CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vote blanc

Mugen_12
Mugen_12
Niveau 6
14 juillet 2010 à 18:57:24

Le vote blanc est il prit en compte ? Il parait que non, si non pourquoi ? Est ce démocratique ? Les gens ont le droit de ne vouloir personne et dans le cas d'une majorité de blanc comparé a une abstention qui ne compte pas, on serait obliger de revoter ou de demander au pleuple pourquoi et ce qu'il veut en demandant dans chacune des régions et en leur laissant la parole.

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
14 juillet 2010 à 18:59:37

Il me semble qu'il n'est aps réellement pris en compte, mais si Blanc arrive à avoir la majorité c'est sûr, ça ferait un scandal :ok:

Mais je ne pense pas qu'on puisse le faire, trop d'idéologies différentes sont supportés par trop de monde.

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
14 juillet 2010 à 18:59:40

Tu crois que l'UMPSFNEEPCF va le prendre en compte, tu rêves :noel:

Et les régions :noel:

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
14 juillet 2010 à 19:02:33

Oui l'abstenton ils s'en foutent et considèrent que c'est potentiellement des gens qui n'en ont rien à faire, alors que Blanc prouve que les gens sont pas contents.

Mais bon c'est un but trop difficile pour au final juste une petite remis en question, un débat, et c'est reparti pour la même chose...

Mugen_12
Mugen_12
Niveau 6
14 juillet 2010 à 22:37:33

Ben aux élections européenne si les votes blanc avaient comptés on aurait gagné vu l'abstention. Moi j'aimerai que le vote blanc soit mentionné dans le pourcentage des votes, je croyais qu'on était en démocratie, bon pas grave je dois rever.

jonatp73
jonatp73
Niveau 7
14 juillet 2010 à 23:26:17

Les scores des votes blancs comptent vous savez... Que ça soit aux régionales, aux présidentielles ou aux européennes, ça tourne toujours autour de 4-5%. (le jour où y'aura plus de 10 ou 15% de votes blancs, là on en parlera un peu plus^^)

Mais comme le dit [nam0r] dans son premier message, ça se fera jamais parce que c'est bien trop dangereux, les gens qui votent pour un parti ne prendront pas le risque de voter blanc... Imaginez que 2-3 partis soutiennent le vote blanc, si y'a pas plus de 50%, bah ils s'écartent de la course et laisse la voie libre aux concurrents... Bizarrement c'est le secret de l'isoloir qui empêche que ce genre de projet devienne sérieux^^

Enfin bon, informez-vous avant de partir dans vos délires de "je croyais qu'on était en démocratie mais en fait y'a pas ça donc non" alors que ça existe...

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
14 juillet 2010 à 23:35:44

"je croyais qu'on était en démocratie mais en fait y'a pas ça donc non"

C'est pas à cause de ça qu'on n'est aps en démocratie, c'est à cause du fait que le peuple est manipulé.
Il y a bien une sorte de "démocratie" interne à une certaine caste de gens (d'où l'existence de PS, UMP, centre ...) mais en aucun cas ils ne choisiront l'intérêt du peuple mais leur propre intérêt avec quelques petites divergences.

Inusable
Inusable
Niveau 1
15 juillet 2010 à 10:02:30

Pour tout savoir sur le vote blanc, il suffit de consulter le site de l'Association pour la reconnaissance du vote blanc: vote-blanc.org.

Mugen_12
Mugen_12
Niveau 6
15 juillet 2010 à 12:50:03

La question c'est quant allons nous arreter le NWO ? Les gens préfèrent dormir et s'en foutre.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
15 juillet 2010 à 13:17:02

[nam0r]
Posté le 14 juillet 2010 à 18:59:37 "Il me semble qu'il n'est aps réellement pris en compte, mais si Blanc arrive à avoir la majorité c'est sûr, ça ferait un scandal :ok: "

--> Ca ne fera pas scandale car ils ne le communiqueraient pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment