CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui ne dit mot consent

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
04 août 2004 à 12:04:33

alors voila, dans le courrier des lecteurs de Gameplay RPG, un certain Haldfane avait envoyé ce texte qui n´était, je crois pas, de lui. l´auteur est donc, si g bien compris, anonyme. voici ce texte, que j´ai tenu a vous faire connaitre. ( mais bon je répette qu´il n´est pâs de moi, donc inutile de me poser des qestion dessus)

" Qui ne dit mot consent"
le systeme mis en place dans notre monde libre repose sur l´accord tacite d´une sorte de conrtat passé avec chacun d´entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu.
voici le contrat " reconductible par tacite reconduction" que vous signez chaque matin en vous reveillant. simplement....en ne faisant rien.

1) j´accepte la competition comme base de notre systeme, meme si j´ai conscience que ce fonctionnement engendre fustration et colere pour la majorité des perdants.

2) j´accepte d´etre humiliéou exploité a condition qu´on me permette a mon tout d´humilier ou d´exploiter quelqu´un occupant une place inferieure dans la pyramide sociale.

3) j´accepte l´exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considere que la prise en charge par la société a ses limites

4)j´accepte de rémunérer les banques pour qu´elles investissent mas salaires a leur convenance, et qu´elle ne reversent aucun dividende de leur gigantesque profits ( qui serviront a devaliser les pays pauvres, ce que j´accepte implicitement). j´accepte aussi qu´elles prélevent une forte commission pour me préter de l´argent qui n´est autre que celui des autres clients.

5)j´accepte que l´on congele et que l´on jette des tonnes de nouriture pour ne pas que les cours s´écroulent, plutot que des les offrir aux nécéssiteux et de permettre àa quelques miliers de personne de ne pas mourrir de faim chaque année.

6) j´accepte qu´il soit interdit de mettre fin a ses jours rapidement. en revanche, je tolere qu´on le fasse lentement en inhalant ou en ingerant des subtances toxiques autorisées pas les etats.

7) j´accepte que l´on fasse la guerre pour faire regner la paix. j´accepte qu´au nom de la paix, la 1ere dépense des etat soit le buidget de la défense. j´accepte donc que les conflits soient créés artificiellement pour ecouler les stocks d´arme et faire tourner l´économie mondiale.

8) j´accepte l´hegemonie du pétrole dans notre economie, bien qu´l s´agisse d´une énergie couteuse et polluante , et e suis d’accord pour empecher toute tentative de substitution, s’il s’averrait que l’on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l’energie, ce qui serait notre perte.

9)j’accepte que l’on condamne le meutre de son prochain, sauf si les états décrètent qu’il s’agit d’un enemi et nous encourage a le tuer .

10)J’accepte que l’on divise l’opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront le temps a se combattre en me donnant l’impression de faire avancer le systeme. J’accepte toute sorte de division possible, pourvu qu’elles me permettent de focaliser ma colere vers les ennemis designés dont on agitera le portrait devant mes yeux.

11) J’accepte que le pouvoir de l’opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd’hui aux mains d’affairistes non élus démocratiquement et totalement libre de controler les etats, car je suis convaincu du bon usage qu’ils en feront

12) J’accepte l’idée que le bonheur au confort, l’amour et au sexe, et la liberté à l’assouvissement de tous les désirs, car c’est ce que me rabâche la publicité toute la journée. plus je serait malheureux et plus je consommerait : je remplirai mon role en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.

13) j’accepte que la valeur d’une personne se mesure a la taille de son compte bancaire, qu’on aprecie son utilité en fonction de sa productivité plutot que de sa qualité, et qu’on l’exclue du systeme si elle n’est plus assez productive.

14) j’accepte que l’on paie grassement lers joueurs de football ou les acteurs, et beaucoup moins les professeur et les medecins chargés de l’éducation et de la santé des génération futures.

15) j’accepte que l’on mette au ban de la société les personne âgées dont l’expérience pourrait nous etre utile, car étant le civilisatoin la plus évoluée de la planette ( et sans doute de l’univers) nous savons que l’experience ne se partage ni ne se transmet.

16) j’accepte que l’on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j’ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu’entretenir la peur dans nos esprits ne peut etre que bénéfique pour nous.

17) j’accepte que les industriels militaires et politiciens se réunissent régulierement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent la vie et l’avenir de la planette.

18) j’accepte de consommer de la viande bovine triatés aux hormones sans que l’on me le signale explicitement. J’accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi au trusts de l’agroalimentaire de breveter le vivant, d’engrenger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l’agriculture mondiale.

19) j’accepte que les banques internationales prête de l’argent souhaitant s’armer et se battre , et choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu’il vaut mieux financer les 2 bords pour etre sur de gagner de l’argent et faire durer les conflits le plus lontemps possible afin de pouvoir totalement piller leur ressources s’il ne peuvent pas rembourser leurs emprunts.

20)j’accepte que les multinationales s’abstiennent d’appliquer les progres sociaux de l’occident dans les pays défavorisés. Considérant que c’est déjà une embellie de les faire travailler, je préfere que l’on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l’homme et du citoyen, nous n’avons pas le droit de faire de l’ingérence

21) j’accepte que les homme politiques puissent etre d’une honnêteté douteuse et parfois meme corompus. Je pense d’ailleur que c normal au vu des fortes pression qu’ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolerance zero doit etre de mise.

22) j’accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l’agroalimentaire vendent les pays défavorisé des produits périmés ou utilisent des substances cancérigenes interdite en occident.

23) j’accepte que le rest de la planette, c´est-à-dire 4 milliards d’individus, puisse penser differament a condition qu’il ne vienne pas exprimer ses croyance chez nous, et encore moins d’expliquer notre histoire avec ses notions philosophiques primitives.

24) j’accepte qu’il n’existe que 2 possibilités dans la nature, a savoir chasser ou etre chassé. Et si nous sommes doués d’une conscience et d’un langage, ce n’est certennement pas pour echaper a cette dualitén mais pour justifier pourquoi nous agissont de la sorte.

25) j’accepte de considerer notre passé comme une suite ininterompued de conflit, de conspiratoin politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais que tous ceci n’existe plus car nous sommes au summum de notre evolution, et que les seules regles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l’entendons sans cesse dans nos discours politiques.

26) j’accepte sans discuter et je considere comme vérité toutes les théories proposées pour l’expliquation du mistere de nos origines. Et j’accepte que la nature ait pu mettre des milions d’années pour créer un etre humain dont le seul passe temps siot la destruction de sa propre espece en quelques instants.

27) j’accepte la recherche du profit comme but supreme de l »humanité, et l’accumulation des richasse comme l’accomplissement de la vie humaine.

28) j’accepte la destruction des forets, la quasi-disaprition des poissons dans nos rivieres et nos oceans. J’accepte l’augmantation de la polutoin industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d’element radioactifs dans la nature. J’accepte l’utilisation d’additif chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les met, c’est qu’ils sont utiles et sans danger.

29) j’accepte la guerre économique sevissant sur la planette , meme si je sens qu’elle nous mene vers une catastrophe sans précédent.

30) j’accepte cette situation, et j’admet que je ne peut rien faire pour la changer et l’ameliorer

31) j’accepte d’etre traité comme du bétail car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

32) j’accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune veritable opposition car je suis biuen trop occupé par ma vie et mes soucis. J’accepte meme de défendre a mort ce contrat si vous me le demandez.

33) j’accepte donc, en mon ame et conscience, et définitevement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m’empecher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez our mon bien et opur celui de tous, et je vous en remercie.

Siegfried
Siegfried
Niveau 5
04 août 2004 à 12:27:05

de rien, tout le plaisir est pour nous.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
04 août 2004 à 12:45:16

les hommes en blanc peuvent venir avec une camisole pour moins que sa^^

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
04 août 2004 à 12:55:10

oki c d´ accord j´ accepte :)

bon je crois que je vais partir sur Mars maintenant :o))

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
04 août 2004 à 14:03:26

Pas envie de lire. mais de là à me faire consentir, poussons pas ! :-(((

SilverCongo
SilverCongo
Niveau 4
04 août 2004 à 15:09:27

Vous pouvez vous moquer de la personne qui a écrit ça, mais sur une grande majorité de points elle a raison.

Le plus dure c´est toujours d´admettre qu´on est pas libre.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
04 août 2004 à 15:11:03

packaging moderne pour un révolutionnaire

ce n´est qu´une liste de révoltes que tout le monde connait

mais quels sont les points positifs de notre systeme ? y´en a pas peut-être ?

et quel systeme paradisiaque tu proposes, laisses moi deviner: la dictature du proletariat

allez arlette ou besancenot on t´as reconnu :rire:

SilverCongo
SilverCongo
Niveau 4
04 août 2004 à 15:17:10

La personne qui a écrit n´a pas dit qu´elle avait une solution à tout. Mais si tu lis certains point tu es obligé d´admettre que sur certains, on pourrait faire quelque chose.

C´est pas en restant dans son fauteuil, en regardant le journal, après se mettre à réfléchir et ensuite tout oublier en regardant le film qui suit que l´on peut arriver à changer quelque chose.

Après il y a ceux qui pensent, ceux qui agissent ( en bien ou en mal), ceux qui font rien, ceux qui se plaignent et se moquent de tout.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 15:19:01

mieux vaut aussi exclure les personnes qui agissent en mal ^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 15:19:54

( ils sont chiants avec leur prolétariat ici^^)

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
04 août 2004 à 15:24:07

honnetement je pense que , ce qui est décrit fait chier la plupart des gens :oui:

mais à part le bulletin de vote , nous n´avons que peu de pouvoir, mais les idées finissent toujours pas faire évoluer les sociétés dés que la majorité se dégage

regarder aujourd´hui tout le monde est d´accord pour la sévérité sur les routes ou la pilule etc...

donc le meilleur est à venir , restons optimistes :-)

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 15:26:32

sac et pillage sur l´Angleterre, ça nous calmera^^

SilverCongo
SilverCongo
Niveau 4
04 août 2004 à 15:26:49

Toi tu as peut-être une vision pour la France, d´autres l´ont pour le monde. Et je crois vraiment pas que la situation s´améliore. Après tu as raison c´est pas en dénonçant des choses qu´on peut changer les choses, mais au moins des personnes peuvent prendre conscience de quelque chose et se mettre à agir.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 15:29:04

comment tu veux agir contre la guerre, la concurrence et autres subtiles habitudes de notre monde moderne?

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 15:31:09

ne dis surtout pas le mot communisme :-)

SilverCongo
SilverCongo
Niveau 4
04 août 2004 à 15:34:07

Je sais que nous sommes sur un forum politique, mais vouloir que ce monde change, ça veut pas forcément dire qu´on vote à gauche mais plutôt qu´on ne croit plus à la politique. Je crois que certains, n´ont même pas totalement lu ce texte et ça se voit!

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 15:38:06

enlève le " s" de certains, je ne suis pas plusieurs personnes^^

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
04 août 2004 à 15:47:45

bon alors maintenant dites moi ce qui est faux la dedans .

ensuite une solution ? j´en ai une : ce n´est ni le communisme ni l´anarchie, mais tout simplement le respect des autres, ne pas les prendre pour des cons, et envisager d´autre rapports que l´exploitation jusqu´a l´os de son prochain

mais bon je peut réver......

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 août 2004 à 15:49:41

remarque l´anarchie est l´antithèse de la solution^^

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 août 2004 à 15:49:53

Je vous trouve bien naïfs. C´est bien beau de mettre plein de trucs comme ça sur le Net, mais vous croyez vraiment que ça va faire changer les choses ? Le pouvoir nous est inacessible, vous devriez le savoir.

:fou: -psycho boy-

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie