Vous empiétez sur ma liberté individuelle ! Je souhaitais que ma réponse figure sous le message de Sanksion !!!!! ...vivement les libéraux au pouvoirs, tiens.
Bref, "Donc quand bien même 65 millions de personne le voudraient..." > oui mais donc alors, la liberté d'un seul homme prime sur celle de 65 millions ? Non parce qu'en fait vous ne m'avez pas répondu là.
"Sankz', si j'achète le périph' de Paris j'ai le droit de faire absolument ce que je veux avec ?
-> ça dépend des clauses du contrat quand l'Etat te la vendu."
de quel droit un Etat bientôt disparue devrait imposer des clauses, de quel droit un contrat ? Ai-je signé un contrat avec qui que ce soit pour établir que je devais acheter le Periph', et que je devais respecter les clauses d'un contrat illégitime ? Non ? Alors c'est illégitime.
Et puis de quel droit est-ce que mon voisin, qui a plus d'argent que moi, pourrait-il acheter plus de terrain que moi ? Ca n'a pas de sens, ça veut dire que la base du libéralisme, c'est à dire la nature et la liberté de l'homme et tout et tout, bah en fait ça passe après la loi de l'argent. Mais moi, si je suis pas d'accord avec ça, sous quel droit légitime devrais-je m'y résoudre ?