CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit de manifester ?

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:38:01

Là n'est pas la question. Si je veux me balader quelque part dans un lieu public, je vois pas pourquoi ils m'en empêcherais.

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:38:50

Democrassie : tu vois c'est là où les anarcap' ont un avantage, je vois bien Sanksion dire :
"On a qu'à privatiser les routes et c'est réglé :hap: "

:noel:

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
03 juillet 2010 à 14:42:55

Ouais bah fuck :pacd:

Anken
Anken
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:43:51

Bon bah je sais pas. C'est vrai que le problème des routes publiques est que cela oblige à faire des lois à respecter. C'est donc à la loi de trancher.

Anken
Anken
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:46:45

Et pourquoi pas privatiser certaines routes dans une minarchie ? Genre dans chaque quartier les riverains se réunissent dans une association et rachètent les routes qui passent par chez eux. Et ensuite c'est eux qui décident qui à le droit de circuler dessus.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
03 juillet 2010 à 14:47:20

Tu ne dois pas etre de paris ou vivre loin des agglomérations pour dire ça, rien ne remplace l'expérience. A paris quand il y a des manifs tu peux circuler a pied librement. Ensuite cela devient problématique quand tu es en voiture car cela provoque e gros embouteillages. Les flics en générale font dévier ou stoper les voitures. Une fois j'ai traversé un défilé de manifestant en voiture et ça n'a pas été facile mais en demandant gentiment ils m'ont laissé passé. Ensuite il y a plusieurs niveaux de manifestation et cela devient problématique meme à pied quand il y a confrontation avec les CRS ou les anarchistes en général très violents qui s'en prennent même aux manifestant qui leur déplaisent. Je les ai vu arracher des banderoles et jeter des oeux et des tomates sur les manifestants. Le probleme c'est qu'il ya des fous furieux dans les manifs comme "les autonomes" aussi. Ils sont incontrôlables et font encore plus peur que les CRS

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
03 juillet 2010 à 15:00:15

On ne privatise aucune route, s'tout :( illégitime. Et toitoine, quand il s'agit d'immense manif' sur Paris même à pied c'est quasi impossible.

Anken
Anken
Niveau 10
03 juillet 2010 à 15:08:54

Donc au final c'est à la loi de trancher alors ?

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
03 juillet 2010 à 15:11:54

J'ai bien peur... de ne pas avoir la réponse :-( j'ai pas fait le topic pour rien =X

Darkman02
Darkman02
Niveau 8
03 juillet 2010 à 15:13:48

Non mais n'importe quoi.

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
03 juillet 2010 à 15:15:02

Ah, Darkman semble avoir un très long argumentaire construit et intelligent. J'espère qu'il le partagera avec nous.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
03 juillet 2010 à 16:20:43

On peut aussi parler du droit à la pub qui pollue notre regard dans les ville. Est-ce normal de se voir imposé ces immense affiches alors que l'on à rien demandé

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
03 juillet 2010 à 16:22:04

"On a qu'à privatiser les routes et c'est réglé "
-> mais comme d'hab, je sais, j'ai raison et c'est énervant parce que franchement privatiser les routes c'est le bordel. Mais c'est la solution. :ok:

Darkman02
Darkman02
Niveau 8
03 juillet 2010 à 16:50:47

Masturbation intellectuelle tout ça, vous êtes en train d'enculer des mouches...

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 juillet 2010 à 16:52:32

Democrassie
Posté le 3 juillet 2010 à 13:29:53
En bon mangeur de chatons qui se respecte

-> Tu mangerais ça, toi ? :snif:
http://s2.noelshack.com/oold/up/p1020037-f41fc49153.jpg

Darkman02
Posté le 3 juillet 2010 à 16:50:47
Masturbation intellectuelle tout ça, vous êtes en train d'enculer des mouches...

-> Le sujet est très pertinent.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
03 juillet 2010 à 16:54:10

Darkman02 je te soutiens mais ont-ils demandé l'autorisation aux mouches? Ne serait-ce pas une atteinte fondamentale a leur liberté?

windaube98_v21
windaube98_v21
Niveau 7
03 juillet 2010 à 17:03:45
  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 14:47:20 Avertir un administrateur
  3. Tu ne dois pas etre de paris ou vivre loin des agglomérations pour dire ça, rien ne remplace l'expérience. A paris quand il y a des manifs tu peux circuler a pied librement. Ensuite cela devient problématique quand tu es en voiture car cela provoque e gros embouteillages. Les flics en générale font dévier ou stoper les voitures. Une fois j'ai traversé un défilé de manifestant en voiture et ça n'a pas été facile mais en demandant gentiment ils m'ont laissé passé. Ensuite il y a plusieurs niveaux de manifestation et cela devient problématique meme à pied quand il y a confrontation avec les CRS ou les anarchistes en général très violents qui s'en prennent même aux manifestant qui leur déplaisent. Je les ai vu arracher des banderoles et jeter des oeux et des tomates sur les manifestants. Le probleme c'est qu'il ya des fous furieux dans les manifs comme "les autonomes" aussi. Ils sont incontrôlables et font encore plus peur que les CRS

Merci de ne pas mettre tous les anarchistes dans le même sac :ok:

Anken
Anken
Niveau 10
03 juillet 2010 à 17:05:28

http://s2.noelshack.com/oold/up/p1020037-f41fc49153.jpg :coeur:

J'en ai 5 des comme ça :coeur:

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 juillet 2010 à 17:07:31

" Merci de ne pas mettre tous les anarchistes dans le même sac "

-> Il a dit "en général". En général signifie "qui s'applique à beaucoup". Il n'a donc pas mis tout le monde dans le même sac. Mais il aurait du préciser "anarchistes d'extrême gauche".

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
03 juillet 2010 à 17:12:37

"Je les ai vu arracher des banderoles et jeter des oeux et des tomates sur les manifestants"

Ouuh les méchants ^^
Ca c'est de l'ultra-violence...
Heureusement que les SO et les CRS sont la pour les massacrer.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment