Salut a tous,
Master j´espére qur tu me pardonnera ce petit H.S mais je ne savais pas trop ou poster ce topic et j´espére que tu sera compréhensif.
Je vais vous expliquer la raison de ce titre.Je me suis fait la reflexion moi meme pendant que j´étais en créte ( une ile au sud est de la gréce,je le précise au cas ou),ou j´ai remarqué le décalage entre mon mode de vie,et celui certainement de nombreux parisiens et des gens de la bas.On le remarque par les petites différences.
Je m´explique,la bas par exemple les gens ne mettent pas d´antivols a leur vélo ou a leur moto car personnes ne les vole,la bas les rayons des magasins ne sont pas surveillés,ou ne sont pas disposé d efaçon a ce que le commerçant puisse les surveiller,pour la meme raison que dans mon premier exemple,personne ne vole.
Limite mon refléxe c´était de voler tellement c´était facile ( évidement cette remarque est a ne pas prendre au premier degré).Plus je voyais le mode de vie des gens et je faisait la comparaison avec ma ville,du style " si il faisait a paris il se le ferait piquer directe etc.."
Voila ou je veux en venir,pensez vous qu´a cause de notre mode de vie,de la délinquance et tout nous avons tous acquis finalement des reflexes de petits voyous???si vous voyez ce que je veut dire.
En tout cas j´ai vraiment remarqué quelque chose en rentrant,c´est que nous vivons vraiment comme des sauvages!!!