CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pezz, dis moi ...

Pezz
Pezz
Niveau 10
23 juin 2010 à 22:46:02

Croire à quoi ? À la faisabilité de la proposition ?
Bah écoute oui, si tu la lisais dans son intégralité plutôt que de te fier à un résumé choisi du Figaro, peut-être est-ce que tu comprendrais les tenants et aboutissants.

Par contre rien ne vous choque ? Ca dérange personne que le PCF dépose une proposition de loi, seul ?
Personnellement je suis très en colère à ce sujet contre mon parti, qui a justement prit le parti de proposer une loi, seul, alors que les mouvements sociaux, syndicats et même partis politiques sont tous unis pour faire changer la réforme. Le PCF aurait dû faire cette proposition, en association avec d'autres partis de gauche qui ont la même vision de la réforme que nous, pour que cette proposition ait une vraie chance de passer. Là pour le coup, seuls les communistes voteront pour.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
23 juin 2010 à 22:50:46

Moi ce qui me choque c'est que le PCF existe encore...

C'est pas une critique hein, c'est juste le constat d'un Parti dépassé, qui fut immense à une époque et qui me fait pitié aujourd'hui, vraiment pitié... Ils ont vraiment très bien joué en acceptant d'entrer dans le Front de Gauche, ça donne du poids à l'extrême-gauche et ça prouve qu'ils ne sont pas dogmatiques mais ouverts. Politiquement c'était le mieux à faire.

Tout ça pour dire que je pense qu'ils ont lancé cette proposition de loi seuls pour montrer qu'ils existent encore, tout en sachant bien évidemment que ça ne passera jamais.

Un baroud d'honneur quoi. C'est triste.

VRP_Google
VRP_Google
Niveau 8
23 juin 2010 à 22:51:30

Dis Sanksion...

T'as combien de mouffettes chez toi ? T'exploses le chiffre d'affaires des animaleries d'Israël ? :noel:

VRP_Google
VRP_Google
Niveau 8
23 juin 2010 à 22:52:58

Les communistes faisaient 20% à l'époque de Georges Marchais, quand l'URSS était encore la... :(

Pezz
Pezz
Niveau 10
23 juin 2010 à 23:02:13
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 23 juin 2010 à 22:50:46 Avertir un administrateur
  3. Moi ce qui me choque c'est que le PCF existe encore...

C'est pas une critique hein, c'est juste le constat d'un Parti dépassé, qui fut immense à une époque et qui me fait pitié aujourd'hui, vraiment pitié... Ils ont vraiment très bien joué en acceptant d'entrer dans le Front de Gauche, ça donne du poids à l'extrême-gauche et ça prouve qu'ils ne sont pas dogmatiques mais ouverts. Politiquement c'était le mieux à faire.

Tout ça pour dire que je pense qu'ils ont lancé cette proposition de loi seuls pour montrer qu'ils existent encore, tout en sachant bien évidemment que ça ne passera jamais.

Un baroud d'honneur quoi. C'est triste.

Ce n'est pas le PCF qui a accepté d'entrer dans le front de gauche, c'est le PCF qui l'a lancé, ce sont les autres qui nous ont rejoins. Et s'il s'appelle Front de gauche, c'est bien pour que les gens comprennent que nous sommes de gauche, pas d'extrème gauche. Pour preuve, le PG de Mélenchon n'a rien d'extrème, c'est un réel parti de gauche républicaine, et non d'extrème gauche. Tu ne trouveras ni communistes ni trotskystes ni du coup de révolutionnaires au PG.

Et le PCF existe plus que jamais, nous comptons en moyenne 6000 nouveaux adhérents par an depuis bientôt 5 ans.

Après le fait de proposer cette loi seuls, oui effectivement il n'y a aucun doute, les élus ont fait cela pour montrer que le PCF est aussi une force en elle-même qui existe toujours et qui s'affirme et lutte. Pour info d'ailleurs, c'est le PCF qui finance tout ou presque du Front de Gauche, sans compter que les militants FdG sont quasi-exclusivement communistes. (dure de faire militer des adhérents quand on est à peine 6000 en France [pour le PG]). C'est pas une critique, juste un constat qui montre que le PCF est plus jamais vivant, et n'est pas le 3e parti de France, en terme d'adhérents, pour rien.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
23 juin 2010 à 23:10:58

En même temps, qu'est-ce que l'extrême-gauche ? Les partis révolutionnaires ? Soyons sérieux, ça n'existe plus en France. A partir de là, même le NPA n'est plus d'extrême-gauche mais de gauche.

Je crois que le PCF est qualifié de gauche de la gauche (donc entre le PS et l'extrême-gauche). Bref.

Sur le renouveau des adhérents, je veux bien, mais c'est très loin de se traduire au niveau électoral, et c'est là que c'est triste. A mon avis, l'image du PCF est mauvaise, le parti est trop dépassé, ça rappelle l'ancien temps, ça fait vieux quoi... Il faudrait le dissoudre et rassembler tous les partis de gauche dans ce Front de Gauche (ainsi que les associations et les collectifs qui y sont) et créer un parti unique qui serait uni et qui sentirait le neuf...

A mon avis le salut de cette frange de la gauche passe par là.

Pezz
Pezz
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:43:19

La "traduction" au niveau électoral ne se fera pas du jour au lendemain, et puis c'est tout de même en bonne voix. Certes avec le Front de Gauche ça pas non plus hyper glorieux, mais ça vient, on double nos scores à peu près partout (même si ça reste à 6 ou 7% en moyenne).
Après personnellement, je suis contre lutter contre l'image du PCF, en changeant son nom, etc. J'suis idéaliste, si le mot communisme fait peur ou vieux, c'est pas le mot qu'on doit changer mais la signification que les gens s'en font.
On lutte contre aliénation des humains aux médias (notamment) et à la pensée unique (va défendre ça avec le passé que le parti se traine) que la société mondialisée capitaliste diffuse, et pour l'émancipation des peuples par la culture et le savoir. On ne peut pas se baisser à l'oppression médiatique, sociétale et électorale qui fait que notre image est mauvaise, dépassée, vieux, ancien temps et tout et tout, à l'image du PS qui organise des primaires sur le nom du candidat, mais quand est-ce qu'on lance la rélfexion ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment