CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre sunistes et chiites

badgones03
badgones03
Niveau 6
13 juin 2010 à 00:02:40

Quelq'un pourrait-il me l'expliquer de manière éducative et complète. Merci d'avance

Boys-of-Hell
Boys-of-Hell
Niveau 2
13 juin 2010 à 15:43:21

Sujet trés compliqués. A voir sur wikipédia.
En gros, il n'y a quasiment pas de différence car tout deux ont la mème croyance et la même religion, traditions...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
13 juin 2010 à 17:54:45

C'est une histoire de succession de Mahomet

Arab_Money
Arab_Money
Niveau 10
13 juin 2010 à 19:24:38

1 - Les chiites voulaient que ce soit un descendant du Prophète Mahomet pour reprendre le contrôle du "califat".
2 - Les sunnites voulaient quelqu'un d'autres, ont massacrés des membres de la famille du Prophète et les chiites, et le continuent d'ailleurs à l'heure actuelle (voir l'Arabie Saoudite).

_shelder
_shelder
Niveau 6
13 juin 2010 à 19:35:25

les sunnistes sont le musulmans qui suivent la sunnah, la sunnah c'est un espece de livre ou le prophete raconte et explique le coran , en gros il dit les bonnes interpretations quoi

pour les chiites je sais pas mais je sais que les premiers chiites sont aparu a la mort du prophete

Arab_Money
Arab_Money
Niveau 10
13 juin 2010 à 19:39:29

Les chiites suivent aussi la sunna, d'ailleurs je pense que les sunnites sont apparus en même temps que les chiites.

justmeandmyself
justmeandmyself
Niveau 7
13 juin 2010 à 22:08:44

Les chiites voulaient que ce soit un descendant du Prophète Mahomet pour reprendre le contrôle du "califat".

:d) ROFL. Si même Mahomet a choisi Abu Bakr comme calife, c'est qu'il a bien une raison ? C'est SA décision, je vois pas au nom de quoi vous autre chiites vous vous égosillez à vouloir un de ses descendants s'il a lui-même choisi son beau-père :rire: Tel fut la décision de Mahomet et nous musulmans, nous devons la respecter :ok:

Les chiites suivent aussi la sunna

:d) Heuuu, à partir du moment où on insulte les compagnons du Prophète et on dénigre les premiers califes, NON, on ne suit pas la Sunnah.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
14 juin 2010 à 23:09:56

Mais qui détient la vrai vérité dans tout ça?

...Je blague laissez tomber

Guts_5
Guts_5
Niveau 5
15 juin 2010 à 02:28:10

L'islam ça pue c'est un nie à crottes rien de plus on va devoir faire le ménage qu'ils ne savent pas faire chez eux. Sauf qu'ils peuvent dire aussi la meme chose pour nous en politique c'est ça le dileme on est condané à se taper sur la gueule, que le meilleur gagne comme on dit. Mais je me ferai jamais musulman c'est vraiment à chier et beaucoup ne veulent pas de l'Islam en Europe et on est en train de tout faire pour ça n'arrive jamais. Car etre français c'est déjà expulsé une religion qui n'est pas de chez nous et qu'on ne veut pas ensuite de voter pour l'immigration zero parqu'on est pas la terre promise ici. Aprés je fais pas de différence je trouve qu'ils sont assez nombreux comme ça et qu'il faut tous les expulser, du moins ceux qui sont pas en règle et faire respecter la démocratie, la république et la laïcité par la force s'il le faut et pas l'Islam par la force si le faut comme certains le pensent.

Guts_5
Guts_5
Niveau 5
15 juin 2010 à 02:32:23

Je suis un islamophobe et je l'assume.

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
15 juin 2010 à 13:16:14

Eh Germaine y en a un beau là ! :ouch:

• sort l'appareil photo*
Bayrou-Boy
Bayrou-Boy
Niveau 8
15 juin 2010 à 14:45:14

"il faut tous les expulser, du moins ceux qui sont pas en règle"

Donc tu es pour garder les 8 millions de musulmans en règle, t'es pas si islamophobe alors :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment