"ça fait plusieurs fois que tu répètes ça, on peut voir sur quoi tu fondes cette assertion"
Bah par les posts auxquels je réponds, qui généralement sont pro-libéralisme (puisqu'on est sur le forum politique).
Le fan du libéralisme, comme je l'ai déjà expliqué 200 fois - mais pourquoi devrais-je le refaire tant ça se voit - considère que parler de politique c'est parler de pouvoir d'achat.
Cette définition de politique est erronée et ultra-simplificatrice. Exemple, l'immigration c'est cool puisque ça favorise la mise en concurrence, donc la pression, donc la compétition, donc la consommateur a son produit moins cher.
On parle bien là de pouvoir d'achat ; nulle question de religion, de sociologie, d'Histoire, de géopolitique : c'est trop complexe donc il faut parler de "l'Immigration" en général, en tant que concept un peu métaphorique, "l'Immigration marche bien et est bien à tout point de vue puisque le pouvoir d'achat ( = tout point de vue) s'en retrouve grandi".
C'est comme dire que le code de la route est fait pour être infaillible et faire 0 mort. OK mais la politique consisterait à plutôt parler des gens qui le pratiquent