CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Argent d'abord.

Unzen
Unzen
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:35:15

"ça fait plusieurs fois que tu répètes ça, on peut voir sur quoi tu fondes cette assertion"

Bah par les posts auxquels je réponds, qui généralement sont pro-libéralisme (puisqu'on est sur le forum politique).

Le fan du libéralisme, comme je l'ai déjà expliqué 200 fois - mais pourquoi devrais-je le refaire tant ça se voit - considère que parler de politique c'est parler de pouvoir d'achat.
Cette définition de politique est erronée et ultra-simplificatrice. Exemple, l'immigration c'est cool puisque ça favorise la mise en concurrence, donc la pression, donc la compétition, donc la consommateur a son produit moins cher.

On parle bien là de pouvoir d'achat ; nulle question de religion, de sociologie, d'Histoire, de géopolitique : c'est trop complexe donc il faut parler de "l'Immigration" en général, en tant que concept un peu métaphorique, "l'Immigration marche bien et est bien à tout point de vue puisque le pouvoir d'achat ( = tout point de vue) s'en retrouve grandi".

C'est comme dire que le code de la route est fait pour être infaillible et faire 0 mort. OK mais la politique consisterait à plutôt parler des gens qui le pratiquent

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:37:47

Sur ce les filles j'vous laisse vous amusez apparemment y'a des joueurs ce soir =p le petit bourgeois libéral que je suis doit se lever demain matin pour aller au boulot. Salaud de capitalisme. Seeya.

Unzen
Unzen
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:38:00

A noter qu'une fois qu'on a compris ça il est simple d'analyser le point de vue libéral, qui est quasiment un booléen :

- fumer 600 cigarettes par jour = oui
- payer les retraites des autres = non
- se marier à 5 personnes du même sexe = oui
- frontières = non
- acheter de la coke à Carrefour = oui

etc

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:38:21

amuser* c'était fait exprès pour voir si vous suiviez.

Anken
Anken
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:44:12

Le libéralisme c'est le respect des droits naturels et la limitation des compétences de l’État. Une société libérale est le résultat des choix et des actions effectués librement par l'ensemble de ses membres.
Et il se trouve qu'une des conséquences de ce système est qu'il est celui qui créé le plus de richesses, mais le libéralisme est avant tout une doctrine philosophique.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:48:33

Exact c'est philosophique à la base, mais sur ce forum on a tendance à tout voir d'un point de vu économique trés... Artificiel.

C'est trés utopiste ta vision du libéralisme Unzen, sachant que beaucoup de peronnes pourraient basculer dans la drogue et représenter un danger public, sans parler des enfants qui pourraient facilement y avoir accés.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
08 juin 2010 à 22:49:41

c'est la vision de ceux qui sont du bon côté du manche.

Unzen
Unzen
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:49:58

Ouf c'est une des conséquences, tant mieux car on a vraiment l'impression que vous ne parlez jamais de sociologie ou de politique sérieuse (géopolitique, forces en présence) :gni:

Unzen
Unzen
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:51:25

"C'est trés utopiste ta vision du libéralisme Unzen, sachant que beaucoup de peronnes pourraient basculer dans la drogue et représenter un danger public, sans parler des enfants qui pourraient facilement y avoir accés. "

Je ne reprends que les arguments des plus purs des libéraux, qui réduisent la politique à ces deux phrases :
- que celui qui veut acheter, le fasse
- que celui qui ne veut pas, ne le fasse pas

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:55:10

Theocrassie
Posté le 8 juin 2010 à 22:37:47
Sur ce les filles j'vous laisse vous amusez apparemment y'a des joueurs ce soir =p

-> Moi je me couche dans 5h minimum, y a la NBA :(

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
08 juin 2010 à 22:55:18

T'as oublié

"la liberté d'exploiter ceux qui n'ont pas assez d'argent pour être eux-mêmes des exploiteurs est inaliénable"

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:55:40

Unzen
-> La liberté te dérange-t-elle tant que ça ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:55:58

Le marché pur et parfait... Je vois. :hum:

C'est sur que ça pourrait être excellent de parler géopolitique. :bave:

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:56:25

Surjoueur
Posté le 8 juin 2010 à 22:55:58
Le marché pur et parfait... Je vois.

-> N'importe manteau.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:57:14

"La liberté te dérange-t-elle tant que ça ?"
:d) De quelle liberté parles tu? De la liberté infinie prônée par certain qui est juste inapplicable dans le réel? :doute:

Anken
Anken
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:58:13

Le marché pur et parfait n'a rien de libéral. Un marché parfait, même si c'était possible, nécessiterait l'intervention de l'Etat.

Et sinon pour parler de géopolitique, créez un sujet dessus.

Unzen
Unzen
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:58:30

La liberté qui consiste à faire des masturb-party à rallonge avec un tableau noir et une craie oui un peu ; celle cependant qui consiste à faire une analyse du réel (époque dans laquelle on vit, pays, accession au pouvoir, faits sociaux / sociétaux) non car c'est un peu sérieux et intéressant

Unzen
Unzen
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:00:02

"créez un sujet dessus"

Application du libéralisme au forum à ce que je vois : "celui qui n'aime pas nos super discussions sur le libéralisme, a qu'à ne pas en parler et s'en aller" :gni:

Leon__Degrelle
Leon__Degrelle
Niveau 6
08 juin 2010 à 23:00:47

Ah vraiment, quel salaud ce Unzen , il n'arrête pas d'associer le liberalisme à l'obsession du pouvoir d'achat...

Comment? Il a juste lu le titre du topic?
Ah ok.

Anken
Anken
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:02:19

J'ajouterai que le libéralisme ne prétend absolument pas que le marché libre est parfait, mais juste qu'il fait mieux que la planification étatiste.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment