CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libéralisme c'est formidable !!!

DJMousse
DJMousse
Niveau 6
05 juin 2010 à 22:42:02

Je ne défend pas du tous les producteurs au contraire je parle de mon point de vue de consommateurs qui constate que les prix dans l'hypermarché ont inflationnés depuis que les petits commerçant au alentours ont coulés. Et c'est normal l'hypermarché en position de monopole peut faire ce qu'il veut sans concurrent.

Loukachenko
Loukachenko
Niveau 3
05 juin 2010 à 22:42:40

Ron Paul soutient la liberté des états à la Jefferson, le fédéralisme, et pas forcément le libertarianisme je crois. :(

DJMousse
DJMousse
Niveau 6
05 juin 2010 à 22:43:43

Voila le problème des libéraux dès qu'on parle du réel il n'y a plus personne a part du mépris. Par contre pour sortir des théories économiques que personne n'a jamais vu fonctionner réellement la y a du monde.

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
05 juin 2010 à 22:44:34

Ron Paul a une perspective autrichienne sur l'économie, ce qui fait de lui un 'héros libertarien' vu sa notoriété.

Sarkommuniste
Sarkommuniste
Niveau 7
05 juin 2010 à 22:45:52

Il a des positions libertariennes sur la plupart des sujets.

Omboy
Omboy
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:48:30

DJmousse
Posté le 5 juin 2010 à 22:42:02
Je ne défend pas du tous les producteurs au contraire je parle de mon point de vue de consommateurs qui constate que les prix dans l'hypermarché ont inflationnés depuis que les petits commerçant au alentours ont coulés. Et c'est normal l'hypermarché en position de monopole peut faire ce qu'il veut sans concurrent.

-> Si le supermarché a eu du succès, c'est que les prix sont moins chers que chez les particuliers. Et ça se vérifie dans les faits, en tout cas chez moi.

DJMousse
DJMousse
Niveau 6
05 juin 2010 à 22:50:49

L'hypermarché était effectivement moins chère il pouvait ce le permettre vu que c'est un gros (énorme même) groupe, la ou les petits commerçants ne pouvait pas se permettre de lutter dans la baisse des prix sans couler (ce qui est arrivé) mais maintenant qu'il est en position de monopole les prix exploses sans qu'il n'y est personne pour faire contre poids.

Omboy
Omboy
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:52:17

Il n'y a qu'un seul hypermarché dans toute la région ? :hap:

DJMousse
DJMousse
Niveau 6
05 juin 2010 à 22:54:20

Non j'ai précisé dans mon quartier et aux alentours, mais j'habite une grosse ville de banlieue très condensé ou il n'y a pas la place à de nouveaux hypermarchés de s'installer et de toute façon n'ayant pas de voiture je ne peux pas bouger de mon quartier (et puis difficile de faire les courses en bus)

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
05 juin 2010 à 22:58:44

Biensur DJmousse il faut arrêter avec la naïveté. Quand il débute le commerçant est libérale mais une fois installé eux en premier détestent la concurrence, rêve et fait tout pour aller vers le monopole. En fait le mot concurrence n'est pas adapté on devrait parler de guerre commerciale.

Unzen
Unzen
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:59:01

"Le libéralisme c'est formidable quand même ! avoir le choix de prendre le produit le moins chère, ou le plus fiable, enfin la liberté quoi "

Tu as TELLEMENT BIEN RESUME :rire:

Les libéraux ne voient la politique et la vie qu'à travers le pouvoir d'achat.
Ce qui donne du pouvoir d'achat, donne la sensation de bien vivre.
Les concepts de pays, de contentieux, de culture, de guerre, de tradition, de religion, et surtout de sociologie (bref l'étude de tout cela) ça n'existe PAS.

Du coup la politique devient super facile : est bon, ce qui donne ce pouvoir d'achat.

Immigration = oui
Etat = non
Payer pour les retraites des autres = non
Fumer 150 clopes par jour = oui
3 lesbiennes qui veulent adopter 1 bébé = oui
Impôts = non

\o/

fin du tutorial libéralisme troll fopo

Omboy
Omboy
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:00:11

Argumente jeune troll.

DJMousse
DJMousse
Niveau 6
05 juin 2010 à 23:03:14

Mais toitoine5 je me fous des petits commerçants je l'ai défend pas du tout je sais bien que s'il avait pu avoir le monopole pour eux ils ce seraient pas gênés pour nous la mettre profond

Moi je parle a partir de ma vu de consommateur qui constate que depuis que l'hypermarché est en position de concurrence son tickets de caisse à complètement explosés, ainsi que le temps perdu au caisse.

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
05 juin 2010 à 23:05:48

résumer le libéralisme à un choix entre un produit pas chère ou fiable, c'est vraiment voir le monde par le petit bout de la lorgnette. ça ne mérite même pas de réponse.

Unzen
Unzen
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:05:54

pouvoir d'achat :ok:

Omboy
Omboy
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:06:15

Et après c'est nous qui trollons, n'est-il pas :hap:

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
05 juin 2010 à 23:11:36

résumer le libéralisme au "pouvoir d'achat" dixit les trolls, c'est vraiment voir le monde par le petit bout de la lorgnette. ça ne mérite même pas de réponse.

VRP_Rockstar
VRP_Rockstar
Niveau 10
05 juin 2010 à 23:13:06

"Les concepts de pays, de contentieux, de culture, de guerre, de tradition, de religion, et surtout de sociologie (bref l'étude de tout cela) ça n'existe PAS."

=> Le libéralisme n'interdit personne de vivre dans la tradition et avec sa religion, et d'aimer son pays, mais sans forcer les autres :hap:

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
05 juin 2010 à 23:16:52

la coopération, l'association, le consentement, toussa...

Guts_5
Guts_5
Niveau 5
05 juin 2010 à 23:24:52

Le libéralisme est en train d'etre poussé tellement à l'extreme qu'on va passer le niveau au dessus, l'anarchisme.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment