CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eglises détruites

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:27:45

La Chine n´a JAMAIS eu de religion d´etat, c´est a dire que même en 500 av JC, il n´y avait pas de religion d´etat.

Les religions ne sont pas interdites en Chine, juste mal considéré et toutes prisent comme des sectes.

En fait les religions se sont juste des sectes qui ont réussis.

lroquois
lroquois
Niveau 10
02 août 2004 à 16:28:28

" C´est le clergé que je condamne, pas les croyances.
Ces gens qui se servent du pouvoir qu´ils ont sur les gens pour en exercer un sur le temporel, alors qu´il devrait se limiter au spirituel. "

Il n´y a pas de religion d´Etat en France.

La seule religion qui prone un pouvoir spirituel mêlé au pouvoir temporel, c´est l´islam.
A artir du moment ou une religion est majoritaire dans un pays, ce n´est pas forcemment une religion d´Etat. Il est entendu que les influences de la religion majoritaire existeront sur les décisions des autorités politiques...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:29:00

Les églises font partie du patrimoine artistique et culturelle, elle ont une valeur comme monument historique.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:29:47

Le Catholicisme fut religion d´etat pendant des siecles en France.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 16:30:47

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 16:27:45
La Chine n´a JAMAIS eu de religion d´etat, c´est a dire que même en 500 av JC, il n´y avait pas de religion d´etat.

Les religions ne sont pas interdites en Chine, juste mal considéré et toutes prisent comme des sectes.

-----
Boudhisme,confuciantisme,toaisme,oui des religions sectaire d assassin :honte:

je te signal que a une epoque le confusciantisme etait une religion d etat de la Chine,enfin mtn les religions ou philosophie sont interdite en Chine donc la question ne se pose plus :honte:

lroquois
lroquois
Niveau 10
02 août 2004 à 16:32:05

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 16:29:47
Le Catholicisme fut religion d´etat pendant des siecles en France.

Il me semble que ce n´est plus le cas.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 août 2004 à 16:32:26

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 16:27:45

:d) Kaji, je t´ :coeur:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:35:27

Ni le confucianisme, ni le taoïsme ne sont des religions, ce sont des philosophies et des idéologies, elle n´ont pas de clergé.

Le Bouddisme n´est pas chinois, mais indien, tout comme la religion chretienne n´est pas européenne mais moyen oriental.

Le confucianisme fut idéologie officiel en Chine pensant presque 2000 ans, mais ca n´est pas une religion.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:36:40

Bien sur il n´y a plus de religion d´etat en France.

Juste pour montrer qu´un etat Laïc n´est pas une invention recente.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 16:37:40

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 16:35:27
Ni le confucianisme, ni le taoïsme ne sont des religions, ce sont des philosophies et des idéologies, elle n´ont pas de clergé.

Le Bouddisme n´est pas chinois, mais indien, tout comme la religion chretienne n´est pas européenne mais moyen oriental.

Le confucianisme fut idéologie officiel en Chine pensant presque 2000 ans, mais ca n´est pas une religion.
--------
a l epoque cela etait considere comme une religion,d ailleur une idealogie p-e considere comme une religion,alors le confuscinisme a bien ete une religion de la Chine :fou:

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
02 août 2004 à 16:39:29

Moi je considere plutot ca comme une ideologie, ou meme plutot un principe de vie a la manière de philosophe. Je connais pas trop les details mais ce me semble un bon schéma du confucianisme, et du taoisme et ptet szhintoisme, mais la je sais pas

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 16:47:29

pasteq2 Posté le 02 août 2004 à 16:39:29
Moi je considere plutot ca comme une ideologie, ou meme plutot un principe de vie a la manière de philosophe. Je connais pas trop les details mais ce me semble un bon schéma du confucianisme, et du taoisme et ptet szhintoisme, mais la je sais pas
----------
alors etre catholique est aussi une philosophie puisqu on a aussi un principe de vie :fou:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:50:24

Le confucianisme est juste des principes moraux pour vivre en société, terre a terre et pratiques, il n´aborde ni le divin, ni l´inexpliqué.

Donc ce n´est pas une religion.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 16:51:52

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 16:50:24
Le confucianisme est juste des principes moraux pour vivre en société, terre a terre et pratiques, il n´aborde ni le divin, ni l´inexpliqué.

Donc ce n´est pas une religion.
---------
ha bon et les forces divine du Ying et du Yang :fou:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:54:04

Le Yin et le Yang c´est dans le Taoïsme, pas dans le confucianisme.

Et ca s´apparente au magnetisme, c´est juste l´affirmation scientifiquement prouvé d´ailleur que chaque chose a un un inverse.

Ca s´applique partout, mais a la difference du manicheisme qui les oppose, pour les taoïstes elle s´harmonisent.

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
02 août 2004 à 16:54:54

Arrete de prendre la signature de Chris
Si je comprends bien, Yin et Yang symbolisent bien et mal
Il s´agit en qque sorte d´un truc mathématique d´équilibre qui consiste a dire que dans le monde, un bien s´associe toujours a un mal équivalent ( vois matrix reloaded; l´equation du merovingien semble tres inspiree de ca )
Pas de mystique la dedans je crois ( enfin, je peux me tromper ( surement oui... ) )

lroquois
lroquois
Niveau 10
02 août 2004 à 16:55:28

Une seule question kaji, indiscrète, mais t´es pas obligé de me répondre: es tu d´origine asiatique ? Si oui, tu es venu en France par immigration, ou par adoption ?

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 17:01:15

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 16:54:04
Le Yin et le Yang c´est dans le Taoïsme, pas dans le confucianisme.

Et ca s´apparente au magnetisme, c´est juste l´affirmation scientifiquement prouvé d´ailleur que chaque chose a un un inverse.

Ca s´applique partout, mais a la difference du manicheisme qui les oppose, pour les taoïstes elle s´harmonisent.
--------
je suis dsl pour toi mais le Ying et le Yang c est dans les 2 :fou:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 17:58:08

Le confucianisme n´essaye pas d´expliquer le monde, juste a donner des methodes pour vivre en société.

Le Yin et le Yang ne sont absolument pas le bien et le mal, pour le taoïsme bien et mal sont relatifs.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 18:00:40

Je ne suis absolument pas d´origine asiatique, mais dans ma Famille des 2 cotés ils ont fait l´indochine.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment