CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eglises détruites

lroquois
lroquois
Niveau 10
02 août 2004 à 15:47:22

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 12:00:04
Et alors tant pis, on détruit la religion chretienne, juive et musulmanne, on revient a l´animisme.

:d) Hitler a aussi voulu détruire un peuple et une religion, au nom d´une race prétendue " supérieure".

La comparaison est violente, mais c´est exactement pareil: au nom d´un précepte ( athéisme, et non agnostique) tu veux supprimer les 3 religions bibliques ( merci, on en revient donc aux guerres de religion) pour remettre une autre: l´animisme...

T´es complètement barré ! Ta conception est digne d´un Staline, puisque tu veux supprimer une croyance ( comment supprimer une religion, sans suppression physique de ses fidèles?) Puis ensuite tu voudrais imposer un autre religion, ou philosophie, appelle çà comme tu veux, le résultat est le même: tu veux l´imposer.

Tu es ce qu´on appelle un extrémiste.

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
02 août 2004 à 15:49:11

si je faisais comme certains je dirais : ca suffit les reductio ad hitlerum ( ou hitlerus )
Mais comme j´ai pas lu je le ferai pas :rire:

lroquois
lroquois
Niveau 10
02 août 2004 à 15:50:26

Non là justement c´est tout à fait justifié.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:02:09

Je ne pronne aucune repression religieuse, juste que la religon ou tout ce qui touche a la spiritualité ne devrait concerné que la vie privée.

Et aucune aide quel qu´elle soit aux differends clergé qui vivent de la crédulité des ignorants.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 août 2004 à 16:04:18

+1 Kaji.

:fou:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 août 2004 à 16:05:48

Oui, on entend parfois que l´Etat doit aider les musulmans à construire des mosquées . C´est contre la loi de 1905...Ce qui ne veut pas dire qu´il faut leur interdire de le faire ! Le danger est que l´argent vient svt de l´étranger et des pays les plus extrèmes, comme l´Arabie Saoudite...Peut-être devrions-nous modifier cette loi, pour que les musulmans aient des mosquées décentes et en nombre, avec engagement de leur part d´un Islam modéré...

Mais je rêve je crois !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:08:26

Non, le financement des edifices religieux doit venir des membres sur le territoire, un peut comme une assoc.
Avec bien sur une taxe a l´etat.
Comme ça on verra les vrais croyants :rire:

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 août 2004 à 16:09:51

Tofraziel
Posté le 02 août 2004 à 16:05:48
Oui, on entend parfois que l´Etat doit aider les musulmans à construire des mosquées . C´est contre la loi de 1905...Ce qui ne veut pas dire qu´il faut leur interdire de le faire ! Le danger est que l´argent vient svt de l´étranger et des pays les plus extrèmes, comme l´Arabie Saoudite...Peut-être devrions-nous modifier cette loi, pour que les musulmans aient des mosquées décentes et en nombre, avec engagement de leur part d´un Islam modéré...

Mais je rêve je crois !

:d) Oui... Y´a pas que moi qu´est fatigué on dirait ! :fier:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:10:37

D´ailleur il faudrait un impot sur les religieux.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 16:12:10

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 16:02:09
Je ne pronne aucune repression religieuse, juste que la religon ou tout ce qui touche a la spiritualité ne devrait concerné que la vie privée.

Et aucune aide quel qu´elle soit aux differends clergé qui vivent de la crédulité des ignorants.
--------------
ah pk tant de haine envers la religion catholique,si on est heureux en allant a l eglise,en lisant la bible,en priant,en aimant l amour que Dieu nous donne,en quoi sa vous gene?
en tous cas c est pas en Italie ou en Espagne que tu dirais se genre de propos extremiste

maitre_nadjar
maitre_nadjar
Niveau 6
02 août 2004 à 16:12:38

Tofraziel
Posté le 02 août 2004 à 16:05:48
Oui, on entend parfois que l´Etat doit aider les musulmans à construire des mosquées .

Il n´y a pas de mosquées proprement dit en France comme on en voit dans les pays arabes ( a part une ou deux) En france ce sont des lieux de cultes

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 août 2004 à 16:13:45

Ah ? J´apelle ça dxes souches a terroristes moi...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:14:40

Ca n´a rien d´extremiste, c´est comme si je me lançait dans une campagne contre Phillip Morris et que des fumeurs m´accusaient de vouloir leur oter leur drogue.

La religion est l´opium du peuple.

Pas la spiritualité pour autant, c´est ce clergé qui interprete les croyances selon ses interets qui est nocif.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 16:16:54

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 16:14:40
Ca n´a rien d´extremiste, c´est comme si je me lançait dans une campagne contre Phillip Morris et que des fumeurs m´accusaient de vouloir leur oter leur drogue.

La religion est l´opium du peuple.

Pas la spiritualité pour autant, c´est ce clergé qui interprete les croyances selon ses interets qui est nocif.
-------
sa gene pas les catholiques,pk devraient on suprimé cela,apres tous les italiens et les espagnols sont ils plus malheureux que nous?
alors je vais etre grosié,mais arrete de nous faire chié ou dit plus tot que tu veux te rendre interessant :-((

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 août 2004 à 16:18:48

En france ce sont des lieux de cultes

et ailleurs, c´est quoi ?
Une mosquée, c´est comme une Eglise, non ?

Moi, je vais svt boire un thé à la Mosquée de Paris, c´est sympa d´ailleurs !

lroquois
lroquois
Niveau 10
02 août 2004 à 16:18:53

La nuisance du tabac est démontrée. Essaie de démontrer que l´absence de religion ne nuirait plus à la société.
Les guerres font partie de l´humanité, et les religions ne sont bien souvent qu´un prétexte. En réalité, c´est l´économie et le pouvoir de l´Homme qui dirige tout.

Sans religion, il y aura toujours autant de massacres et de guerre. D´autres préceptes prendront la place des religions.

lroquois
lroquois
Niveau 10
02 août 2004 à 16:20:54

Kaji çà te gêne une église ? Ben ç fait déjà 3 fois que je dois te le dire ( pour différentes raisons) mais si t´es pas content, tu peux aller t´installer en Asie.

Ici en France, la culture judeo-chrétienne est encore présente, que tu le veuilles ou non.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 16:21:05

lroquois Posté le 02 août 2004 à 16:18:53
La nuisance du tabac est démontrée. Essaie de démontrer que l´absence de religion ne nuirait plus à la société.
Les guerres font partie de l´humanité, et les religions ne sont bien souvent qu´un prétexte. En réalité, c´est l´économie et le pouvoir de l´Homme qui dirige tout.

Sans religion, il y aura toujours autant de massacres et de guerre. D´autres préceptes prendront la place des religions.
-----
d ailleur les guerres du 20iemes siecles se sont fais en majorité pour des ideaux et non pas pour des religions...
de plus si la religion etaient si nocif,pourquoi Napoleon disait que le peuple en avait besoin :fou:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 août 2004 à 16:22:11

C´est le clergé que je condamne, pas les croyances.
Ces gens qui se servent du pouvoir qu´ils ont sur les gens pour en exercer un sur le temporel, alors qu´il devrait se limiter au spirituel.

Il y´a eu des etats sans religions, et ce depuis tres longtemps, la Chine par exemple n´a jamais eu de religion d´etat, juste une idéologie laïc.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 août 2004 à 16:25:12

Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 16:22:11
C´est le clergé que je condamne, pas les croyances.
Ces gens qui se servent du pouvoir qu´ils ont sur les gens pour en exercer un sur le temporel, alors qu´il devrait se limiter au spirituel.

Il y´a eu des etats sans religions, et ce depuis tres longtemps, la Chine par exemple n´a jamais eu de religion d´etat, juste une idéologie laïc.
---------
super,et sais tu que les religions sont interdit en Chine(pays que j adore pourtant)depuis Mao :rire:
pas etonnant qui en ai pas mdr :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment