CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Patrick Sebastien : aucune minorité.

vortexb
vortexb
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:23:06

Salut a tous !

Je trouve ce discours pas trop con :

http://www.dailymotion.com/video/xdiz9q_patrick-sebastien-yquyest-ce-que-jy_news

Pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo, grosso modo, il dit que comme il n'est pas juif, ni homo, ni arabe, ni noir, etc.... Il peut se faire insulter complètement impunément.

Je trouve en effet qu'il soulève un problème intéressant. Il y a des gens qui sont complètement intouchables, on ne peut rien dire sur eux, même quand ça n'a aucun rapport.
Par exemple, un noir qui te casse ta bagnole, si tu l'allumes, on te soupçonnera toujours d'être raciste...

Par contre, un blanc hétéro, lui, on peut le massacrer sans soucis. Ecoutez ce qu'il dit, ça dure une minute, c'est pas con...

NuJazz
NuJazz
Niveau 8
02 juin 2010 à 18:27:49

tellement vrai

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:29:18

Liberté d'expression.

vortexb
vortexb
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:31:43

KimGordon > que veut dire "liberté d'expression" dans ce que tu dis ?

ça veut dire qu'on a le droit de dire qu'il faut finir Patrick Sebastien au lance flamme, mais par contre, il ne faut pas dire que la majorité des dealeurs sont noirs et arabes ? :question:

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:33:19

Non non ça veut tout simplement dire qu'on doit pouvoir dire les deux.

Belong_to_me
Belong_to_me
Niveau 10
02 juin 2010 à 20:30:45

Justement, il ne faut pas qu'il y ait d'organisation de telle ou telle communauté. Il faut une seule organisation qui défende les français quelle que soit leurs origine, leur couleur, il faut rassembler. Les associations devraient réviser leur organisation dans ce sens.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
03 juin 2010 à 00:37:57

Salut Vortex, ça va bien dans ta campagne?

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
03 juin 2010 à 01:50:21

Il en faut des gars qui sont d'accord avec lui... en tous cas y en a !

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
03 juin 2010 à 02:04:22

Y'a une fond de vérité... Dommage qu'on ait qu'un extrait coupé de son interview.

Arab_Money
Arab_Money
Niveau 10
03 juin 2010 à 07:10:39

Par exemple, un noir qui te casse ta bagnole, si tu l'allumes, on te soupçonnera toujours d'être raciste...

:d) Euh non.
Source de ce que tu avances ?

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:09:18

"Euh non.
Source de ce que tu avances ? "

Le vécu ça compte ?

Arab_Money
Arab_Money
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:11:04

Vas-y, raconte nous tout, pauvre victimise du diabolique impérialisme africain :hap:

vortexb
vortexb
Niveau 10
03 juin 2010 à 10:14:10

"Source de ce que tu avances"

Du vécu. J'en ai fracassé un une fois qui cassait une voiture (pas la mienne mais bon), apres, quand il me recroisait, il me traitait de raciste...
Et d'autres potes a moi pareil, une fois, y'en a un qui a engueulé un mec qui crachait par terre parce que c'était dégueulasse, maintenant il se fait traiter de raciste...

Arab_Money
Arab_Money
Niveau 10
03 juin 2010 à 11:01:57

En même temps ça devient facile à partir du moment où c'est le mec (le "noir" en l'occurence). Je pensais que tu parlais d'un type qui avait rien à voir à l'histoire.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
03 juin 2010 à 11:13:26

Des exemples j'en ai pas mal de similaire à Vortexb.

Ce qui m'arrivait souvent, lorsque je fumais une clope, des magrhébins venaient souvent me taxer une clope. Je refusais poliement de leur donner, mais parfois, ce dit magrhébin commencait à être insultant et ça finissait en embrouille. Par la suite, j'avais une étiquette raciste (par lui et ses potes). Ca m'est arrivé très souvent et à beaucoup d'amis à moi aussi.

Je précise que des "blancs" étaient pareil, le point commun c'était qu'ils étaient toujours dans un style "wesch wesch", sauf que les blancs ne me traitaient pas de raciste.

Je pense sincèrement que de nos jour le racisme est un prétexte pour justifier des mauvais comportements de ces dites "victimes"

vortexb
vortexb
Niveau 10
03 juin 2010 à 14:26:53

+1

Et ça va plus loin que ça. Si un patron doit embaucher un mec, et que Pierre et Mohamed se présentent, avec le meme CV, s'il n'embauche pas Mohamed, il aura l'étiquette de raciste.

Alors évidemment, parfois il y a vraiment de la discrimination. Mais parfois le CV se vaut, et si le boss choisit Pierre, il y aura toujours un doute qui planera, alors qu'il n'a peut être fait que "tirer a pile ou face"

TheyKilledKenny
TheyKilledKenny
Niveau 8
04 juin 2010 à 17:59:57

Oui.

La discrimination positive c'est une connerie.
Vive l'égalité de tous -peu importe la couleur de peau, la préférence sexuelle, ou n'importe quoi- face à la justice, à l'emploi, à l'enseignement...

Damascus_Test33
Damascus_Test33
Niveau 7
04 juin 2010 à 18:13:41

Sans regarder la vidéo, j'approuve.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

Hiddrink
Hiddrink
Niveau 10
05 juin 2010 à 11:55:29

TheyKilledKenny
Posté le 4 juin 2010 à 17:59:57
Oui.

La discrimination positive c'est une connerie.
Vive l'égalité de tous -peu importe la couleur de peau, la préférence sexuelle, ou n'importe quoi- face à la justice, à l'emploi, à l'enseignement...

+1
Pour avoir un emploi , il faut être moche , noir et handicapé :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment