Jte réponds normalement lol.
D'ailleurs tu fais une attaque un peu basse, du fait que je te réponde que "la gauche" et "la droite" c'est un peu hors-sujet pour parler politique ; je pourrais donc te répondre tout aussi bassement qu'on dit "exciter" et non pas "excité" ![]()
Extrême gauche = extrême droite = UMP = PS = Libéraux = Anarcap = royalistes = ...
![]()
"Israël est devenu un nouvel apartheid
C'est faux : le colonialisme illégal est un crime contre l'humanité, la torture et l'occupation aussi
Ce sont des colons religieux cyniques
je crois que ce peuple est devenu très arrogant et doit assumer que depuis 1967 il est coupable de crimes contre l'humanité "
Tu es deja allé sur place pour en parler de la sorte ? je présume que tu n'as jamais été a gaza ou a tel aviv, que tu penses que gaza est un champ de ruine et tel aviv un endroit ou juifs israeliens et arabes israeliens sont séparés, etc etc...
Arrete de rever un peu, les arabes prennent le bus comme les autres, touchent les aides sociales comme les autres, travaillent comme les autres, sont soignés comme les autres...
Et le jour ou tu verras un pays en guerre, accueillir certains ressortissants ennemies pour les soigner, tu m'appeleras...
Qui plus est l'image des palestiniens à l'agonie fermés de tout contact avec le monde, tous chomeurs, tous terroristes passant leur temps a faire des bombes etc etc...faut arreter de rever, ils exportent/importent d'israel, de jordanie, d'egypte etc... et le taux de chomage n'est pas pire que dans certaines regions d'Algerie par exemple..
Quant aux tortures, crimes contre l'humanité, etc etc, c'est facile de parler, faudrait detailler un peu plus..
haroldo bah puisqu'il n'y a rien de religieux/ethnique pk ne pas avoir donné la nationalité israélienne aux 700 000 personnes qui étaient présentes en Israel lors de sa création
Ne confond pas tout, bien sur qu'Israel a pour but d'etre un Etat juif, c'est l'une des raisons d'etre de ce pays...mais etre un Etat juif ou chretien ou musulman n'implique pas apartheid, ségrégation, torture et cie...les arabes israeliens peuvent participer a la politique du pays, il y a des partis politiques qui se revendiquent arabes, les arabes israeliens ont le droit de vote, ils sont scolarisés comme tout le monde..la seule différence notable au niveau des droits/devoirs, c'est la dispensation du service militaire..
Aprés dans la vie de tous les jours, il est évident que suivant les villes/régions, il y a des tensions et de la discrimination au niveau de l'emploi etc..mais on a pareil en France, ça en fait pas un pays d'apartheid ou nazi..
C'est pour ça que lire "israel..apartheid","israel..nazi" etc etc... qu'on soit roumain pro israelien ou australien pro palestinien, si on est un minimum objectif on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'une vision erronée et d'une meconnaissance du conflit..
Quant aux 700k personnes, c'est le meme principe que le droit de retour, ça donnerait une majorité arabe au pays et vu qu'il s'agit d'un pays democratique, avec gouvernement elu par le peuple, ça tuerait Israel en tant qu'etat juif...d'où l'infaisabilité du droit au retour et la nécéssité de la création d'un Etat palestinien..
"mais etre un Etat juif ou chretien ou musulman n'implique pas apartheid, ségrégation, torture et cie"
Israel n'est pas l'Etat des Israéliens mais l'Etat proclamé des juifs de la planète entière
"Quant aux 700k personnes, c'est le meme principe que le droit de retour, ça donnerait une majorité arabe au pays et vu qu'il s'agit d'un pays democratique, avec gouvernement elu par le peuple, ça tuerait Israel en tant qu'etat juif"
Sauf que le droit du retour existe pour les personnes ayant la religion juive, les goyim n'en bénéficient pas, c'est même la première loi d'Israel : "tout juif de la planète a le droit de venir en Israel" (sous-entendu un goy ne l'a pas forcément)
De plus puisque la création d'un Etat juif ne signifie pas forcément déportation, on se demande bien pk on a déporté 700 000 palestiniens ("700k" comme tu dis, "lol") afin qu'ils ne bénéficient surtout pas de la nationalité israélienne (goyim) - car c'était bien là l'objectif sinon il aurait suffi de leur filer la nationalité et de créer un Etat aux lois basées sur la pratique du judaïsme, mais multiethnique et métissé. (on nous impose le métissage partout sur Terre donc ya pas de raison)
Mais comme évidemment les Palestiniens sont des barbus islamofascistes, il a fallu les "faire s'en aller"
et comme du coup les maisons étaient vides bah les gens sont rentrés dedans. Mais ça a été signé par l'ONU donc no problem, il fallait bien punir les coupables de la 2e Guerre Mondiale ![]()
"le droit du retour existe pour les personnes ayant la religion juive, les goyim n'en bénéficient pas,"
Ce n'est pas le droit au retour mais le droit a la nationalité israelienne, ce qui n'est pas du tout pareil...
"De plus puisque la création d'un Etat juif ne signifie pas forcément déportation, on se demande bien pk on a déporté 700 000 palestiniens ("700k" comme tu dis, "lol") afin qu'ils ne bénéficient surtout pas de la nationalité israélienne (goyim)"
Quelle déportation ?? il y a eu guerre civile entre juifs et musulmans avec les britanniques au milieu, puis création d'Israel a l'ONU, les musulmans ne l'ont pas acceptée (a juste titre ou pas, le débat n'est pas la), a suivi guerre avec massacre des deux cotés, les britanniques se sont taillés, et mouvement de population...
En aucun cas il y a eu de déportation organisée comme on l'a connue pendant la 2nde guerre mondiale...
Les juifs ne voulaient pas des musulmans et les musulmans ne voulaient pas des juifs, y'avait aucune chance de voir un pays "mixte"...
Tu racontes ce que tu veux assis derriere ton pc en 2010, y'a 60ans en palestine/israel (comme maintenant d'ailleurs) c'était pas tout blanc / tout noir quelque soit le coté...
"Quelle déportation ??"
Si tu as ta carte de crédit et de la bonne foi http://www.amazon.com/Ethnic-Cleansing-Palestine-Ilan-Pappe/dp/1851685553
"puis création d'Israel a l'ONU, les musulmans ne l'ont pas acceptée (a juste titre ou pas, le débat n'est pas la)"
Pourquoi il ne serait pas là ? l'ONU était censé condamner les perdants de la guerre, normal qu'ils râlent un peu non : si demain l'ONU décide (par on ne sait quelle magie, folie, pression bref pareil) de régler le problème africain Tutsi par l'installation de ces Tutsi du fait de massacres (en 1994 etc) en Ile de France, les Tutsi "font partir" (
) les habitants, un Etat Tutsi est créé : les anciens habitants d'Ile de France ne pourraient donc pas râler car bien sûr "le débat n'est pas là" et puis s'ils sont partis c'est car ils avaient dit non
"Tu racontes ce que tu veux assis derriere ton pc en 2010, y'a 60ans en palestine/israel (comme maintenant d'ailleurs) c'était pas tout blanc / tout noir quelque soit le coté... "
Je n'ai pas dit que c'était tout blanc ou tout noir, pour le coup du PC j'ai failli aller à Gaza il y a peu de temps par le biais de l'assoc Egalité et Réconciliation (mais d'autres potes sont partis à ma place) et je milite beaucoup, c'est assez risqué.
Je vais clairement te prouver que tout n'est pas tout blanc/tout noir dans mon esprit au niveau de ce conflit :
Côté Israélien
- Il est tout à fait compréhensible qu'un "Etat juif" où qu'il soit (projet Ouganda etc) se crée au lendemain de la guerre et même historiquement après l'antisémitisme qui a duré des siècles et pas qu'en Allemagne (un grand nombre de civilisations s'étant données le mot a priori)
Côté Palestinien
- Il est dégueulasse de se servir de civils pour se plaindre ensuite que les sionistes (ou pire car faux et dangereux : "les juifs") aiment le sang ; ils agissent plutôt dans un cadre religieux (apparition du Machia'h) ou politique (conquête, économie, apaisement ...) mais pas de sadisme
Pour illustrer le fait que les antisémites se cachent sous le terme antisionniste je vous invite à regarder cette video "horrible".
http://www.dailymotion.com/video/x9he3t_rap-antisioniste_news
C'est vraiment l'argument fallacieux par excellence!
Non je suis désolé, je ne suis pas antisémite, j'ai moi même des amis juifs, je n'éprouve aucune haine particulière envers eux et je les considère comme tout un chacun... Pour autant je suis antisionniste, du moins, dans la forme sioniste actuelle, c'est à dire une colonisation et un Etat où l'apartheid n'est pas assumé.
Car oui, ne nous voilons pas la face, Israel est un apartheid, les arabes (soit près d'1/3 de la population si mes souvenirs sont bons) ne sont pas autorisés à effectuer leur service militaire, le fait que vous ayez fait votre service militaire apparait sur le CV, autant dire que c'est une façon subtile d'écrire "arabe" sur le CV, le fait de ne pas avoir fait ce service militaire (et là je n'affirme pas, mais si mes souvenirs sont toujours bons, c'est ça) ne permet pas d'avoir accès aux assurances maladies.
Donc oui, Israel est un apartheid.
Mais le truc c'est que moi aussi je suis antisioniste dans le sens où je pense que Israel est une chimère mais que maintenant les antisémites pour mieux passer dans les médias se présentent sous le terme d'antisioniste alors que comme le montre cette video c'est tout simplement de l'antisémitisme...
Je ne suis jamais allé et je n'irai jamais là bas mais je ne suis pas non plus allé en Allemagne nazie et je dénonce le nazisme
La communauté juive de France DOIT se désolidariser de l'extrême droite israélienne
Israël DOIT renponcer au colonialisme et aux crimes coloniaux
Pour le reste je ne soutiendrai jamais les musulmans ou les islamistes
Je soutiens la paix
Et j'ajoute
Moi je suis contre le racisme et le fascisme
Et je le dénoncerai
Toujours
Peu importe qu'il vienne des arabes, des juifs, des noirs ou des blancs
Israël vit aujourd'hui une dérive d'extrême droite colonialiste, pire que l'Afrique du Sud qui elle a évolué
Je le dénonce, mais je n'oublie pas que l'islam apporte tant de malheurs et à plus grande échelle
Je tiensà dénoncer ce terrorisme intellectuel qui consiste à considérer comme anytisémites tous ceux quiç dénoncent le colonbialisme et la purification ethnique d'Israël
Nous ne sommes pas des musulmans, ou des islamistes ou des antisémites
Nous sommes choqués, écoeurés de tant de cynisme et de tant de violence militaire
Je pense que nous n'excusons pas non plus, pour la plupart d'entre nous, les islamistes ou les terroristes
En tous les cas pas moi et si il y en a (j'en connais, des maghrébins français ou des noirs) eh bien ils se trompent
Par ailleurs je n'accuse pas les juifs d'être juifs donc riches et racistes etc : c'est ridicule et Dieudonné est un enfoiré de faire ça
L'antisémitisme c'est du racisme et ça a mené au nazisme aussi
MAIS...la shoah n'excusera jamais la colonisation israélienne
Les palestiniens n'ont PAS tué 6 000 000 de juifs parmi 60 000 000 d'humains entre 1939 et 1945
Pire : ils sont largement autant chez eux que les israéliens sauf à considérer que Dieu existe ce qui n'est PAS mon cas!
Les réalisateurs israéliens ne sont plus les bienvenus dans les salles Utopia. Ils financent leurs films en shekels et forcent leurs acteurs à s'exprimer en hébreu, respectivement devise et langue du régime sioniste.
Utopia, un réseau de salles de cinéma intelligent - au sens où il ne programme que des films susceptibles de faire réfléchir un public qui ne l'est pas moins -, a décidé qu'il n'était plus question de programmer de films israéliens jusqu'à ce que le blocus sur Gaza soit levé.
Anne-Marie Faucon, responsable de l'association gérant ces salles implantées dans une quinzaine de villes en France (dont la Filmothèque de la rue Champollion à Paris), justifie cette initiative de la manière suivante: «Notre démarche est un appel à la réflexion et à la liberté. C'est aussi un message aux réalisateurs israéliens, pour les inciter à réfléchir à ce qui se passe dans leur pays. Les cinéastes qui travaillent avec des fonds israéliens cautionnent, dans un sens, la politique de leur pays. »
Non contente d'intégrer, sans prendre cinq minutes pour leur demander leur avis, quelques uns des metteurs en scène les plus intéressants du moment aux services de communication de Tsahal, l'intransigeante distributrice pourrait d'ailleurs, emportée dans son élan, interdire l'accès de ses salles aux spectateurs munis d'un passeport israélien: «Il faut arrêter d'imaginer que les peuples sont impuissants face aux politiques. Les Israéliens votent, ce sont eux qui ont élu un gouvernement d'extrême-droite. Ils sont donc partie prenante de ce qui se passe. Les individus peuvent réagir, c'est d'ailleurs ce que nous faisons en déprogrammant le film. Si tout le monde tire le signal d'alarme, ça peut avoir une incidence. Les peuples ne sont pas impuissants face aux gouvernements ».
Bah, pourquoi pas... L'idée n'est pas si mauvaise et peut-être l'heure est-elle venue d'interdire la publication d'auteurs israéliens, la préparation de plats israéliens, la diffusion de disques israéliens, l'exposition de peintres israéliens, bref, la circulation de tout ce qui peut, de près ou de loin, être relié au régime politique le plus cruel de la planète...
Car Israël est bien, n'est ce pas, le régime le plus cruel de la planète. Enfin, il faut bien qu'il le soit si l'on en est désormais à interdire à ses artistes de s'exprimer au pays de la liberté de conscience. Enfin, en tout cas plus cruel que celui des Américains (ils ont juste envahi l'Irak illégalement, pas de quoi fouetter un chat), des Iraniens (ils n'ont que légèrement massacré et emprisonné les manifestants qui protestaient contre une élection truquée), des Cubains, des Algériens, des Chinois... (insérez ici le régime crapuleux qui vous sied le mieux au teint compte tenu de vos détestations de prédilection).
Toute cinéphile qu'elle soit (vraisemblablement), Anne-Marie Faucon semble avoir oublié de jeter un coup d'œil aux films qu'elle souhaite désormais déprogrammer. Elle aurait pu constater à quel point le cinéma israélien, avec ses Amos Gitai, ses Uri Barbash, ses Ari Folman, ses Avi Mograbi, ses Assi Dayan est cent fois, mille fois plus critique de son contexte politique que ne l'a jamais été le cinéma français.
Si punir les artistes israéliens, avant de punir les simples citoyens israéliens, pour l'absence de vision, de compassion et d'intelligence de leur gouvernants est désormais un moyen de pression légitime («Gare à toi, Netanyahou, l'Utopia de Toulouse ne programmera plus «Valse avec Bachir»! Tu vas voir ce que tu vas voir!»), on se demande s'il ne sera pas bientôt imaginable d'interdire l'accès des cinémas aux juifs tout court - dont l'attachement à Israël est vraisemblablement aussi criminel que le fusil-mitrailleur des commandos arraisonneurs.
Hum, j'arrête-là: on va m'accuser de faire de l'amalgame...
Hugues Serraf
http://www.slate.fr/story/22669/juifs-cinemas-utopia-israel-interdits-france
Nos bobos alter-comprenants, les nouvelles chemises brunes.
Longtemps j'ai pensé que la gauche israélienne voudrait la paix
Puis j'ai pensé que la diaspora le voudrait
Puis j'ai pensé que les USA le voudraient
Puis j'ai pensé que l'ONU le voudrait
Les Pixies Elvis Costello etc ont compris
Je pense qu'il faut boycotter Israël
Israël est devenu un Etat voyou dirigé par un Nethanyahou facho comme tout
La sécurité ? Une blague!
Les juifs ont vécu la shoah mais n'en ont pas tiré une leçon universaliste mais nationaliste
Il faut sauver les palestiniens de cet apartheid
Il faut sauver les juifs de leur tentation fascisante envers les palestiniens
Et il faudra peut être le faire avec une force d'intervention internationale
Sinon la colère des islamistes gagnera
ougrioum
Posté le 27 mai 2010 à 19:38:17 Y a plein d'antisémites qui se cachent derrière l'anti-sionisme pour moins se faire emmerder (exemple : Dieudonné, bien qu'il se cache de moins en moins).
------------------------------------
depuis quand dieudonné est il anti semite???
(+preuve )
Il a quand même fait des grosses conn*ries qui montrent un certains caractère antisémite, genre il est sur scène, habillé en déporté avec une étoile jaune, et là il invite une ordure négationniste sur scène, pour moi ça veut dire pas mal de choses déjà (et le prétexte du second degré, vous pouvez vous le mettre où je pense) ![]()
la petite dernière de Dieudonné, qui s'embarrasse de moins en moins du masque de l'antisionisme :
"Il faut être Juif pour avoir la liberté d’expression en France. C’est une réalité et dire le contraire, c’est avoir peur mais on n’a plus peur. Ils nous ont tout fait. Ils nous ont trainés dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, ils nous ont colonisés. Qu’est-ce qu’on a peur de quoi ? C’est fini, maintenant la soumission sera plus confortable que la soumission à ces chiens»."