CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du communisme ?

alechuga
alechuga
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:16:32

Il faut une phase de transition par l'état pour confisquer les moyens de production et favorisé la révolution mondiale. Le problème c'est que la révolution mondiale n'a jamais lieu et donc qu'on ne dépasse jamais cette phase. Sans parler des situations confortables qui se sont établies entre temps.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:28:37

"Après, le fait que des millions de chinois soient intoxiqués par la propagande de leur parti unique de la liberté universelle, je n'y peut rien.
Pas plus qu'on ne pourra convaincre des masses de Coréens que leur pays est une monstruosité. Est-ce qu'on a tort pour autant ? "

C'est bien, c'est TOI alors qui détient la vérité sur le reste de la planète.
Sinon, tu t'es jamais dit que Léninisme, Maoisme, etc étaient des COURANTS COMMUNISTES.

Je te donne un exemple simple : tu as 2 chiens un bichon et un berger allemand. Penses tu que le bichon et le bergers sont tous les 2 des chiens ? Bien sur, mais pourtant ils sont très différent.
Et bien c'est pareil dans tout, même dans les idéologies et les courants politiques (même dans le capitalisme par exemple, tu as le capitalisme anglo saxon et le capitalisme réhnan, pourtant ils sont tous les 2 capitalistes...)

Les choses changent suivant l'époque et sont différentes d'un coin à l'autre de la planète, même le communisme !

Ulfiar
Ulfiar
Niveau 8
25 mai 2010 à 16:56:03

Corrigé moi si je me trompe, mais dans son fonctionnement, la Corée du Nord ne pourrait pas être qualifier de "dictature militaire", en suivant un peu l'actualité on peut voir (en tout cas du peut qui sort du pays) que la Corée du Nord fait passer la majorité de ses dépenses dans l'armée, que les revenus qu'elle tire dans le trafic de drogue passe aussi dans l'armée et le pire de tout, que les aides humanitaire avec l'exemple des sacs de riz vont rejoindre les dépôt militaire, ce sont que des exemples exhaustifs, on va pas faire de catalogue.
Donc pour aller sur le sujet de l'auteur qui parle de Corée du Nord, ce pays est-il vraiment communiste ? on peut en douter, ou est-il une dictature militaire ?
Vous le noterez, c'est une question, pas une affirmation, alors sans que des motifs d'idéologie entre en compte ou même des questions de légitimité de régime mais uniquement sur les structures de cette Etats peut on dire qu'il s'agit de l'un ou l'autre ? :merci:

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
25 mai 2010 à 17:01:26

C'est une dictature militaire communiste ^^

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
25 mai 2010 à 17:19:35

Pourquoi on dit encore que la Corée du Nord est communiste ?
Elle n'a rien de communiste, elle se prétend juste l'étre.

Elle ne repond pas à la définition du communisme de Marx, j'ai lu ses écrits, il n'y a rien de plus défendable que ce régime.

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
25 mai 2010 à 18:15:07

dommage, c'est une dictature communiste, parce que c'est un enfer collectiviste grotesque.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
25 mai 2010 à 19:17:22

Si tout le monde se met à dire que le ciel est vert, alors il devient vert ?

alechuga
alechuga
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:04:57

oui, pour les humains.

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:17:05

si tous les cocos français de nos jours (car il y a 20 ans ils nous auraient raconté ô combien Staline est l'exemple à suivre pour améliorer la société) se mettent à dire que les dictatures communistes ne sont pas communistes, alors ces régimes communistes restent communistes. C'est con, pas vrai ?

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
25 mai 2010 à 22:23:15

Ben voyons.

C'est tellement arrangeant, ces dictatures qui se prétendent communistes ^^
Je comprends que vous vous y accrochiez.
Perso, je ne suis pas un coco.

J'appelle juste un chat un chat :ok:

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:25:30

Le communisme n'a toujours était qu'une énorme orchestration politique de longue date, y a des conférenciers qui pourait en parler. Le communisme n'est qu'une invention politique auxquels quelques fans à la peace and love attitude ont adéré sans savoir qui en tenait vraiment les ficelles à l'époque.

Sarkommuniste
Sarkommuniste
Niveau 7
25 mai 2010 à 22:27:29

" Le communisme n'a toujours était qu'une énorme orchestration politique de longue date, y a des conférenciers qui pourait en parler. Le communisme n'est qu'une invention politique auxquels quelques fans à la peace and love attitude ont adéré sans savoir qui en tenait vraiment les ficelles à l'époque. "

Tu peux développer ça m'intéresse.

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:27:31

ha bien sur, parce qu'il faut vraiment avoir un sacré problème de vocabulaire à moins d'être coco pour considérer comme faux : l'URSS, Mao, Cuba, la Corée du Nord, sont des régimes communistes. C'est tout aussi établi que la France était un régime monarchiste au 16ieme siècle. :(
Autant par des gens qui ne supportent pas le communisme, que ceux qui l'ont vécu, que ceux qui l'ont vu etc

ceux qui sont communistes et qui nous ont bassiné pendant des années pour nous raconter que les camps des Khmers rouges c'était mieux que le Club Med et que Staline était le sauveur du peuple, eux non plus avaient un problème de vocabulaire ? :(

ça en fait du monde contre toi, tu te sens pas seul au monde ?

alechuga
alechuga
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:29:22

Dans ce cas y'a deux solutions :

-Le communisme n'a jamais existé et donc n'existera jamais vu la bonne fois des créateurs. En plus je vois pas en quoi l'URSS ou la Chine sont des dictatures, vu qu'il n'y a pas de dictateur. Le seul dictateur c'est Staline et il est loin d'avoir fait toutes l'histoire de l'URSS tout seul.

-Ces pays sont communistes ce qui montre que le communisme est un mauvais système.

Dans les deux cas le communisme est out.

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:33:22

sarkommuniste honnetement c'est un vague résumé car je me souviens pas, je me souviens de LLP qui avait des arguments à ce sujet si tu le connais ? Lorsqu'il avait assisté lui meme a une conférence sur le communisme je crois et il avait foutu en l'air la conférencière en lui énonçant certains noms et de ce qu'il en était vraiment. J'ai pas la maitrise de ce sujet helas mais ce qu'il avait dit me sempblait pas mal, je m'en souviens plus trop. Meme si je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit.

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:34:27

LLP, le mec qui parle de kaliouga ? :rire:

http://www.dailymotion.com/video/x9ac4y_llp-le-kali-yuga_webcam

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:39:40

De ce que je sais il parlait que la naissance du communisme en lui meme était en faite une escroquerie, en citant certains noms de ceux qui ont mis en place cette stratégie. Je suis pas toujours d'accord avec LLp et ne suis pas non plus trés kaliouga, bien qu'il parait évident que le NWO est une étape de ce kaliouga et que beaucoup de choses risque de bouger, coincidence ou présage je peux pas le dire. Mais sur le plan économique, géopolitique oui on est en pleine mutation, mais aussi du climat, des ressources on est a un point fatitique ou beaucoup de choses vont se bousculer et changer.

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:41:27

'il parait évident que le NWO est une étape de ce kaliouga
-> Pas vraiment non.

que beaucoup de choses risque de bouger
-> Tu peux dire ça n'importe quand, tu as bonnes proba d'avoir raison quelque part.

_Youpi_
_Youpi_
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:44:43

Ba si le NWO est une étape de longue date, un projet de longue date tu sais. Notre civilisation part à la déchéanche pour des tas de raisons suffit de regarder un peu, notre civilisation se perd et va dans le mur. De plus les sociétés secrètes et occultes existent et ont toujours existé et les réseaux pédocriminel sont bien plus réel qu'on le croit d'ailleur Stan Maillaud nous prépare une petite surprise trés bientot !

ReardenSteel
ReardenSteel
Niveau 8
25 mai 2010 à 22:50:09

tellement secrètes ces sociétés que je pourrai citer toute celles que connais LLP et peut être même plus. Mais c'est bidon, personne ne contrôlera jamais 6 milliards d'individus, et pas même l'enfant satanique de Bush et de Carla Bruni ne va atomiser ou empoisonner 3 milliards de personne. Et non, personne ne se fait chier exprès à inventer des virus pour massacrer ses clients à qui on n'a aucun problème pour vendre plein de daubes qui ne servent à rien. :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment