CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La CMU: couverture maladie universelle

Harold_
Harold_
Niveau 7
01 août 2004 à 14:20:29

LA sécurité sociale n´était pas en déficit y´avait un excédent qd la CMU a été mise en place , c´est a partir de 2002 avec l´augmentation des salaires des médecins organisé par MATTEI que le déficit de la sécurité sociale a commencé a flamber

grandissime
grandissime
Niveau 10
01 août 2004 à 15:19:53

" l´augmentation des salaires des médecins organisé par MATTEI que le déficit de la sécurité sociale a commencé a flamber"

Le probleme ne vient surment pas des médecins... tu c´est que une consultation coute moins chere qu´une coupe de cheveux ? ? Regarde combien d´anné d´étude font les médecins.. Et puis a chaque fois qu´il y a un problème les gens porte plainte, résultat moins de médecins, donc plus de trvail.. mais les salairs ne change pas..
Le problème vient de la consommation des francais en médicament, on consomme trop, et n´imorte quoi

Achoir
Achoir
Niveau 10
01 août 2004 à 17:04:52

Je suis d´accord avec grandissime , les gens portent plainte contre les medecins pour pas grand-chose et consoment trop de médicaments inutilement

Harold_
Harold_
Niveau 7
01 août 2004 à 18:00:14

certes les medecins doivent etre bien rémunéré mais cela a un cout ! ! et qui c´est qui paye? personne!! la droite laisse filer ce déficit.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 août 2004 à 18:44:42

Ce qui est bizarre c´est que la droite critiquait les déficits de la gauche, mais là ça empire partout :sarcastic:

Link34
Link34
Niveau 10
01 août 2004 à 22:42:24

" Ah quand le sourire de la crémière ? "

Que je sache c´est le cul de la cremière ( comme dit si bien Iro, on s´en fout du sourire lol) et le sourire du crémier :)

" certes les medecins doivent etre bien rémunéré mais cela a un cout ! ! et qui c´est qui paye? personne!! la droite laisse filer ce déficit."

Tu connais les horaires des médecins ? Moi je connais celui de mon père, il bosse du lundi au samedi de 9H a 17-18H ( étant chef de service, il a encore plus de boulot que les autres)
Il se tue au travail depuis qu´il a 30 ans, il a fait de longues études pour en arriver là.
De plus pendant plusieurs années, il était en même temps chef de service et professeur en médecine ( il a abandonné ce poste il y a quelques mois)

Donc dire qu´ils sont responsables du déficit, c´est trop gros pour que je laisse passer ! En tout cas s´ils touchent plus que le gars normal qui bosse 35H par semaine, vu leurs horaires pour moi c´est tout a fait normal !

maitre_nadjar
maitre_nadjar
Niveau 6
01 août 2004 à 23:02:12

il parlait des medecins généraliste libéraux qui ont obtenu la consultation a 20€ et non du service hospitalier publique

Link34
Link34
Niveau 10
01 août 2004 à 23:05:56

Ah ok, désolé de m´être emporté :)

maitre_nadjar
maitre_nadjar
Niveau 6
01 août 2004 à 23:06:10

et qui c´est qui va payer 1€ a partir d´automne 2004 c´est pas le gouvernement mais c´est nous. deja qu´on paye la sécurité sociale , la mutuelle et les assurances de santé , faut maintenant encore payer 1€ , l´année prochaine ça sera 2€ puis 5€ . .. comme ils ont fait avec le forfait journalier hospitalier qui était a 1€ y´a 20ans il est auj a 13€

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
01 août 2004 à 23:13:46

SLT
pour éclairer votre lanterne:

la consultation du généraliste est passée de 18,5 à 20 euros pres 8 ans d´immobilité, alors rien de scandaleux à ça, d´ailleurs les chirurgiens sont en train de mettre leur menace à execution et de se barrer en angleterre: forfait hirurgicaux inchangés depuis 15 ans ! !

alors si vous voulez être soigné au rabais par des medecins étrangers payés au rabais par l´état ( roumain , lituanien, libanais,...) continuez à vous plaindre des honoraires ! !

pour infos: au portugal la consultation coute 30 euros , en espagne et en angleterre ce sont des fonctionnaires ( si ça vous tente ? ). Aux USA la consultation est à 60 dollars ( oui pour une angine) :oui:

alors reflechissez avant de parler des revenus des medecins libéraux ( bac+8) ou chirurgiens ( bac+11 ou 12) ! ! ZEN etes capables ? ?

maitre_nadjar
maitre_nadjar
Niveau 6
01 août 2004 à 23:18:38

encore une fois on parle des medecins généralistes a bac+8 et non bac+12 .
on est ok pour qu´ils soient augmentés mais QUI PAYE ? la sécu est en déficit de 10 milliard chaque année ! !

Harold_
Harold_
Niveau 7
02 août 2004 à 17:44:14

les médicaments pour soigner le cancer coute 6000F/mois , meme prix pour les médicaments qui guérissent le SIDA .
La personne malade qui n´a pas les moyens de se payer une sécurité sociale pour rembourser tout ça , a du soucis a se faire.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
02 août 2004 à 21:07:24

mais non Harold :non:

toute personne souffrant d´affection grave: sida, cancer , tuberculose, diabete, . .. ( 30 maladies) est à 100 % , par la sécu , et bien sur ces traitements sont gratuits.

faut pas dire n´importe quoi :non:

la cause principale du deficit de la sécu est connue depuis 20 ans: augmentation du chomage et vieillissement de la population = moins de cotisants et plus d´ayants droits.

c´est la même chose pour les retraites

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
02 août 2004 à 21:16:48

- Mangez des légumes ! Prob de cancer divisee par 2 voire 3
- Nutriments essentiels au transit intestinal ( pas de troubles de l´indigestion )
- présence de proteines combattant la fatigue.
- moins de poids, moins de risques de diabètes.

Ca coute moins cher que la viande et c´est bon pour la santé, là voilà la solution pour la Santé :lol: ( je dis lol, mais en fait c´est pas si con ce que je dis. )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie