CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Burqa ... ou pas ?

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:32:13

"Nous avons des muscles dans le visage qui ne sont là QUE pour l'EXPRESSION.

La nature ne faisant jamais rien au hasard;

l'expression du visage est fondamentale chez l'Homme, la cacher est contre nature, je crois. "

:d) Malheureusement, si la loi ne passe pas, tu devras vivre avec "elles", Theocrassie. Dans la même société.

"# Je propose qu'on interdise la tenue d'un bonnet, foulard et lunettes de soleil en même temps :noel:
Ben oui, ça réduit ma liberté de voir ça :oui: "

:d) Non, celà n'a rien avoir, je te rappel que le port du voile est constant. On le met pas parce qu'il fait froid ou soleil, on le met tout le temps, en toutes circonstances. Il limite l'Homme à un espèce de fantôme silencieux et fuyant.

Que dirait-on d'une dérive sectaire qui prônerait qu'on arrête de se servir de ses jambes, de ses bras, de ses yeux, de son visage, de ce qui fait que l'Homme est homme en fait ?

La limiter arbitrairement les capacités de l'Homme est contraire à ses droits, selon moi.

Omboy
Omboy
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:34:23

Mais si moi j'ai envie de me balader no-stop avec une écharpe, un bonnet et des lunettes de soleil ?

On va m'interdire de les porter quand je fais du ski aussi ? :-(

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:38:09

"On va m'interdire de les porter quand je fais du ski aussi ? "

C'est quoi le rapport ? Tu mes un bonnet quand tu fais du ski. Elle pourra toujours mettre son déguisement "religieux" quand elle fait la prière, loin de la rue...

Tu ne mes pas d'habit de ski en été, ils n'ont pas à mettre des habits du désert en pleine ville, ça tient du bon sens...

Omboy
Omboy
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:39:33

Mais si moi j'aime avoir un bonnet, une écharpe et des lunettes de soleil en été ?
C'est complètement débile, je te l'accorde. Mais je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de le faire.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:40:15

+1, c'est tout à fait différent hein :)

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:41:37

Mais si moi j'aime avoir un bonnet, une écharpe et des lunettes de soleil en été ? c'est ton droit, c'est sûr.

Mais être tout le temps habillé de la sorte est interdit, car tu te coupes du monde !

Omboy
Omboy
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:42:06

J'ai pas de compte à vous rendre.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:43:49

On discute heh

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:44:56

Tu es donc pour le port du voile en France ?

Omboy
Omboy
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:45:11

Ni pour ni contre, ça me regarde pas :)

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:45:40

Trop facile ça

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:46:29

Il faut trancher à un moment donné., Moi je si je peux facilement dire, la liberté, la liberté ...

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:47:04

"Moi aussi"

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:47:45

Moi aussi, je trouve que l'idée est belle de laisser les gens vivre comme ils veulent.

Omboy
Omboy
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:48:24

J'aime pas troller, c'est chiant et ça fait perdre du temps. Surtout en période d'exams, tiens.

andy_8
Posté le 27 avril 2010 à 09:46:29
Il faut trancher à un moment donné., Moi je si je peux facilement dire, la liberté, la liberté ...

-> Dis-le si ça te chante.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:48:56

Bah c'est trop facile.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:50:25

Tu as le droit de t'habiller comme tu veux, tu n'as pas de compte à rendre, mais ne vient pas te plaindre que tu sois victime de discrimination par la suite...

La discrimination est interdite en France, interdire la burqa est donc une forme de prévention à la discrimination.

Tu as le droit de faire ce que tu veux, mais tu n'as pas le droit de conduire sans ceinture de sécurité alors que ça ne regarde que toi. Il y a une loi en France (donc une contrainte) qui t'oblige à la mettre pour ta propre sécurité, pour ton bien (même si tu ne t'en rend pas compte dans l'immédiat.
Pour la burqa, c'est pareil, c'est pour leur sécurité, pour leur droit à l'indifférence (donc leur intégration), donc pour leur bien

Omboy
Omboy
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:54:14

zogzog57
Posté le 27 avril 2010 à 09:50:25
Tu as le droit de t'habiller comme tu veux, tu n'as pas de compte à rendre, mais ne vient pas te plaindre que tu sois victime de discrimination par la suite...

-> Exactement.

La discrimination est interdite en France, interdire la burqa est donc une forme de prévention à la discrimination.

-> L'employeur n'a qu'à préférer des employés sans Burqa, c'est son choix.

Tu as le droit de faire ce que tu veux, mais tu n'as pas le droit de conduire sans ceinture de sécurité alors que ça ne regarde que toi.

-> Il y a plein de lois liberticides, triste.

Il y a une loi en France (donc une contrainte) qui t'oblige à la mettre pour ta propre sécurité, pour ton bien (même si tu ne t'en rend pas compte dans l'immédiat.

-> Disons que la mettre obligatoire pour les mineurs est logique, mais si un adulte n'a pas envie de la mettre.. Ce sera sa propre erreur et elle ne reposera que sur lui-même.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
27 avril 2010 à 09:57:41

Les lois n'ont pas le monopole de la raison, je te l'accorde, en revanche, elles sont souvent là pour protéger en premier lieu, non pour le plaisir d'interdire.

Omboy
Omboy
Niveau 10
27 avril 2010 à 09:58:27

Tu veux les protéger de quoi ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation