PErsonnellement je choisis une democratie .
La politique pour moi ne doit aps etre le distraiment du dimanche pour le beauf qu´a rien a faire.
La politique c´est un metier qui doit advenir a des gens forme pour cela .
Le vote est une pure illusion de pouvoir .
Chaqun est fier d´avoir 1 sur 60000million de chance de pouvoir choisir son presidents.
Dans une monarchie ceux qui s´interresse a la politique et qui sont les meilleurs dans ce domaine peuvent devenir conseille .
Dans une republique, et ne dite pas democratie ca n´a rien a voir, chaque personne un peu charismatique et mediatique peut etre elus regardez scharzeneger.
Ou meme bush, il ne serait pas un bush il n´aurais jamais ete elus.
Il n´a aucunement apte a faire de la politique .
IL n´es tpas assez subtils en politique etrangere et ne parlons pas de sa politique interieur dont il ne s´occupe meme pas.
La politique c´est l´art de diriger un pays ca ne doit pas etre confier a n´importe qui.
Le despote eclaire semble une bonne solution mais il est ephemere et des qu´il meurt ou quitte son poste tout retombe dans l´anarchie si son successeur n´est pas capable d´etre aussi efficace ce qui est rarement le cas.
POur moi les gens sont trop egoistes et ne pense qu´a leurs illusions de pouvoir.
S´il voulait faire de la politique il n´avait qu´a faire des etudes dans quelque domaine qui s´y rapporte economie sociologie gestion etc...
Apres pour preciser je pense pour qu´un pays puisse evoluer culturelement il faut une elite reconnus .
Une sorte d´aristocratie qui serait l´exemple pour les autres .
Comme l´etait jusqu´a louis XIV l´aristocratie francaise elle etait admrie par le peuple pour les ideaux qu´elle transportait .
Aujourd´huis il n´y a plus de groupe a admirer ce qui pour moi est un manque.