CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la mentalité japonaise

wops
wops
Niveau 10
04 août 2004 à 22:13:16

Pour moi kan je voyais employé le mot " Otaku" ça désignait quelqu´un qui était a fond dans la culture japonaise,dans le sens ou il est initié a cette culture.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
04 août 2004 à 22:19:39

ok je fais faire un topo,attention j ai rien contre les japonais bien au contraire je les prefere quand meme occidentaux mais:
-je me rapelle quand le film Pokemon est sortis chez eux,celui qui voulais allé le voir etait pres a faire 2 jour de fil si il devait le faire(la metaphore avec le robot:objectif verouillé moi devoir faire fil pour allé voir Pokemon^^)
-c est pareille pour le travaille,objectif travaillé,j ai pas fais 8 heures de travaille mais 7h59 moi devoir m auto punir le lendemain^^
-qui a deja vu le film tiré du livre d Amelie Noton"Stupeur et tremblement",la vous avez une bonne partie de la mentalité japonaise actuel:vous avez echoué,vous allez regressé dans la hierarchie...
-le coup des bouteilles a 1 l et l autre a 50 cl au meme prix:moi robot,programé pour etre 100% parfait et moi pas prendre bouteille de 1 l
-connaissez vous les familles hotel:chacun vie sa vie,ma mere n est qu un colocataire...
des exemples y en a plein d autre,mais je finirais en disant que pris a part les japonais(e) sont des gens assez sympa,et la on voie le fond de leur vrai personnalité,p-e que leur pays serait aussi decadent que le notre,mais je pense que si ils montraient le fond de leur pensé et montraient leur vrai nature,on les verait telle qu ils sont:des etres a la mentalité differente,mais humain...

Link34
Link34
Niveau 10
04 août 2004 à 22:39:28

" -connaissez vous les familles hotel:chacun vie sa vie,ma mere n est qu un colocataire... "

Oh c´est le pied ca ! Tu peux faire ce que tu veux :content:

cowboy_bebop
cowboy_bebop
Niveau 7
14 août 2004 à 22:10:15

c vré ke les nippons se font débridés les yeux?

Paolo_Mourieni
Paolo_Mourieni
Niveau 3
14 août 2004 à 22:12:56

ouais,mais c est surtout les chinois,car les japonais et les coreens ont des yeux semi bridé,je trouve sa dommage,c est se qui fait tous leur charme...

OttoStrasser
OttoStrasser
Niveau 5
15 janvier 2007 à 17:21:12

Idem.

captverglas
captverglas
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:26:36

un otaku est littéralement un "geek d´anime"!

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:06:05

genre je m´appelle OttoStrasser, je prend un super vieux topic qui sert plus a rien, je le up avec un unique mot.
:cool:

889
889
Niveau 10
10 février 2007 à 22:52:20

Paolo_Mourieni, c tout à fait le contraire !! C´est pas les chinois qui se font débridés les yeux, mais surtout les coréens du sud qui créer le record du monde en chirurgie d´esthétiques(c´est vérifié et confirmé, ils sont obsédés par la beauté), et les japonais mais moins, et encore moins les chinois.

Car comme dit dans les premieres page, les japonais sont à la recherche de la perfection, ils font tout pour égaler, dépassé les autres, quelques soit le prix. Les chinois, quand à eux sont fier et acceptent leur origine.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
10 février 2007 à 23:57:43

Pas forcément, je commence à voir des chinois qui se décolorent les cheveux par exemple, même si c´est encore très minoritaire.

889
889
Niveau 10
11 février 2007 à 00:26:41

Bien sur qu´il y en a, comme les français ou quiconque, notament les jeunes, c la mode :ok:

Lening3
Lening3
Niveau 10
11 février 2007 à 01:11:06

Surtout que t´oublies que 1 milliard de chinois sont des pauvres gens qui ont autre chose à foutre que de faire de la beauté comme par exemple survivre...

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
11 février 2007 à 01:22:30

" * 889 profil
* Posté le 11 février 2007 à 00:26:41 avertir modérateur
* Bien sur qu´il y en a, comme les français ou quiconque, notament les jeunes, c la mode :ok: "

Ca montre que c´est simplificateur de dire "les Coréens n´assument pas leurs origines, les Chinois en sont très fiers et ne changent pas". Bien sûr il y a un phénomène de nationalisme en Chine, mais certains se mettent à suivre le même chemin que les Coréens. En plus de l´exemple que j´ai donné il y a aussi le fait que des trucs autrefois très peu connus en Chine (café, vin...) commencent petit à petit à être consommés. Evidemment, ça ne touche que les gens relativement aisés des villes.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 février 2007 à 01:50:58

" Les Japonais " ne vont pas bien", mais le Japon va bien. "

Et moi je te dit ça :" Pour observer l´état de santé d´une nation, regarder son peuple. "

Les Japonais ne vont pas bien, le Japon vas mal. Les résultats démographique de l´année 2006 ne font que confirmer cette thèse. (Pour la première fois, il y a plus de gens qui décède que de naissance, Le Japon est un pays qui se meurt).

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
11 février 2007 à 10:35:37

20 000 décés pour être exact en plus que les naissances en 2050 bah on verra plus beaucoup dejaponais.

juju0gogol
juju0gogol
Niveau 9
11 février 2007 à 14:17:00

Je vis en ce moment au japon (voyage rotary d´un an) et vu le monde qud je vois dans les rues putain ils ont de la marge avant de devenir un pays sous-peuple(desole j´ai pas d´accents)....
C´est vrai que quand on vit au japon il faut mieux etre francais que japonais parce qu´on leur met une pression folle qu´on ne met pas sur les etrangers.
Par contre c´est vrai que j´ai jamais vu autant de vieilles personnes que dans ce pays.
Par ailleurs si yen a qui veulent voyager au japon et ont des questions....

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
11 février 2007 à 14:32:06

t´as 17 ans, t´es étudiant donc assez protégé parce que je peux te dire qu´être étranger au Japon c´est pas facile quand tu bosses surtout pour y rester, t´as intéret d´être compétant.
Ensuite 120 millions de personnes au Japon mais voila s´il y a plus de décés que de naissances en 2050 bah les japonais il y en aura plus . C´est vite fait s´il y a pleins de vieux je peux t´assurer que ça va arriver et c´est pas parce que tu vois du monde dans les rues que c´est pas vrai.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment