Jintachi Posté le 02 août 2004 à 13:32:29
Salutation
" J´ai vu que l´honneur au japon est une chose trés importante pour les asiatiques,est ce que c´est la famille qui enseigne la notion de l´honneur a ses enfants ou bien est ce qu´ils apprennent ça a l´école?" ;
la notion d´honneur au Japon est inculqué principalement par la famille, notamment par la mère qui a un rôle fondamental dans le conditionnement psychologique de l´enfant. L´Ecole au japon sert principalement à instruire les jeunes et à la discipline commune, la solidarité pour le pays ( car sinon, ils sont très individualiste, si ils travaillent main dans la main, c´est pour la grandeur de leur pays).
En ce qui concerne Juan_Mourieni, je ne m´intéresse pas uniquement au Japon, mais à toutes les civilisations . . . cela peut paraitre bizarre que je sois attiré par le Japon, alors que ma famille est originaire d´un Pays qui fut persécuté et envahi par le Japon au début du 20eme siècle, mais le comportement nippon et coréen sont similaires, leurs histoires et coutumes sont très liées . . . Pour l´adoption, mon père tabassé ma mère ( c´est trop fréquent), et je me suis retrouvé au foyer.
-------
oui il est vrai que les japonais et les coreens se ressemblent bcp,on dit tjrs les asiatiques,mais pour eux un japonais est different d un vietnamien un peu comme nous quand on compare un polonais a un espagnol...