" Juste pour savoir Jintachi tu as des racines asiatiques?tu as l´air de t´y connaitre en tout cas sur l´histoire et la culture du japon."
Je suis d´origine allemande, et mes parents adoptifs sont coréens, ça fait une dizaine d´année que je suis attaché à la culture nippone et coréenne.
Y´en a qui insinue que je suis raciste sur ce forum, je ne vois pas comment je pourrais être personnelemnt xénophobe, puisque je ne suis pas " un français de pure souche" ( expression à la con)
Contrairement à ce que crois la plupart des occidentaux, la culture Zen n´est pas cool, être Zen ne signifie pas être " Hippie", cela fut une déformation des années 60/70 où les Babacool allaient au Katmandou et rapporter une vision déformé du bouddhisme . .. la preuve en est que le Zen était le fondement comportemental des samurais qui imprégna les valeurs trancendantes du Bushidô, ces guerriers étaient loin d´être " cooool", plutôt sanguinaires, batailleurs, cruels . ... Le Zen est tout simplement l´application du mode de pensée Chan chinois au Japon, c´est à dire du Bouddhisme basé sur un self-contrôle total, dénué d´attachement avec la vie matérielle pour ne pas souffrir . ... bon, je ne vais pas développer sur la voie de l´octuple sentier . .. ce que je veux dire par là, c´est que les Japonais ont développés à côté du Zen un comportement travailleur et trop protectionniste qui les pousse à la xénophobie.