CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insécurité et cités

Ruine_N
Ruine_N
Niveau 5
11 mars 2010 à 13:17:14

j'ignore si vous avez lu l'incident qu'il y'a eut à l'université à Parix VIII...

Quoi qu'il en soit,ca remet sur la table un problème de sécurité.

Ca veut dire que demain,je vais à toulouse,en l'état actuel des choses,je vais devoir volontairement entourré de rouge,les cités,et tout faire pour ne jamais y'aller.

Ca veut dire pareil aux mureaux,ect,à beauvais.

Vous me traiterz d'extremiste,mais puisqu'on ne pourra pas résoudre le problème par la force alors laissons les cités aux criminels.Puisqu'uls y sont imùplantés,ce seront eux de gérér la cité.

Et on va se demerder qu'ils nous emmerdent pls:un mur.

Oui,je m'inspire du film banlieu 13.

Mais bon,je dit mon ressenti citoyen.En ayant été à plusieurs reprises en cités,ne serait ce que pour aller voir mes cousins à sartrouville,ou allais à l'aéroport de beauvais puis aller en écosse,j'ai sentit un malaise.Et même un"on n'y passe c'est tout.Jamis on s'établira ici.Faut déserter la zone massivement"

J'habite en limousin,c'est pas une zone à problèmes.c'est même la région ou le taux de criminalité est le plus faible.

Seulement à limoges,comme ailleurs,on a passé un pacte avec les cités:"on vous ememerde plus,y'aura plus de poulets mais vous venez pas nous embêtez en dehors de la zone limitrophe"

Même chose en corrèze,aussi.

Bon j'ai pas envie de me prendre le choux 107 ans,je dit ce qui a mes yeux serait bien pour plus de problèmes.

Après si malgré ça y'a quelques zozos qui viennent tout casser,là c'est un autre problème.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 mars 2010 à 14:00:56

Quel rapport entre l'incident à l'université et les cités ?

Les individus étaient cagoulés comment sait tu d'où ils venaient ?

D'autres part sache que dorenavant les dealer prèfèrent largement se cacher dans des patelins de 300 habitants plus facile de s'y cacher et moins surveillé qu'une grosse cité.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:32:03

Ce qui est inquiétant c'est le raccourci que font certains:
Agression = insécurité = racaille = cité...

Un drôle de mélange d'amalgames et de généralisation abusive. :(

Damascus_test29
Damascus_test29
Niveau 9
11 mars 2010 à 17:34:13

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pacte. La loi est la même pour tous, il ne devrait pas y avoir de zones de non-droit. Pour ça, il faudrait donner plus de pouvoir à la police.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:36:57

Le police en a le pouvoir, c'est la volonté politique qui manque.

Damascus_test29
Damascus_test29
Niveau 9
11 mars 2010 à 17:48:22

Elle a un pouvoir bridé alors, donc pour moi pas de pouvoir (j'avais vu un topic ici ou sur l'Actu, maintenant les policiers n'ont pas le droit de se servir de flashballs contre les caillassages :fou: ).

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
11 mars 2010 à 18:07:59
  1. Damascus_Test29 Voir le profil de Damascus_Test29
  2. Posté le 11 mars 2010 à 17:48:22 Avertir un administrateur
  3. Elle a un pouvoir bridé alors, donc pour moi pas de pouvoir (j'avais vu un topic ici ou sur l'Actu, maintenant les policiers n'ont pas le droit de se servir de flashballs contre les caillassages :fou: ).

Contre les manifestants(ne pas confondre émeute et manifestation ! )

kentinzero
kentinzero
Niveau 6
11 mars 2010 à 19:17:44

Les policiers ont rien le droit de faire du tout.

Dans le 93 (ou 9 cube), lors de émeutes et lorsqu'ils se faisaient tiré dessus, des épaules sautaient a droite, des boulciers eclataient a droite, ils avaient leur petite oreillette qui leur disait "ne tirez pas....ne tirez pas...."

De plus, quand une voiture passe dans une de cescité, on entend "bang bang" a quelques patés de maisons, histoire de dire, on est là. et on est armer. Alors moi, j'en ai marre de tous ces politiciens qui manquent de couill*s.

anti_bobo
anti_bobo
Niveau 2
11 mars 2010 à 19:54:05

un seul vote peut changer la donne.

Niveau 7
11 mars 2010 à 20:21:24

Seul le vote blanc peut changer la donne. Cela montrerait aux gouvernement que sa politique actuel n'est plus acceptée.

Omboy
Omboy
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:26:52

Non avatar, les votes blancs ne sont pas comptabilisés (ou du moins on en parle absolument pas). Seule l'abstention a ses 5 minutes de gloire à la TV.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:27:54

"Seul le vote blanc peut changer la donne"

:d) Demande de ban pour racisme :noel:

Niveau 7
11 mars 2010 à 20:36:40

"Non avatar, les votes blancs ne sont pas comptabilisés (ou du moins on en parle absolument pas). Seule l'abstention a ses 5 minutes de gloire à la TV. " C'est justement parce qu'on votera massivement blanc qu'on en parlera plus à la télévision. L'abstention n'intéresse les politiques que parce qu'ils peuvent perdre les élections, pas parce qu'ils se sentiraient concernés par la désaffection des urnes.

Omboy
Omboy
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:55:57

Le seul moyen de désavouer la classe qui nous dépouille c'est l'abstention.

Plus elle est forte, moins le gouvernement a de légitimité.

C'est le même principe que le vote blanc, sauf qu'on en parle.

francktheunit
francktheunit
Niveau 5
11 mars 2010 à 21:16:17

n'empeche que les policiers americains sont venu en France apres les emeutes de 2005 pour apprendre nos techniques d'interventions.
Il faut egalement savoir que des formateurs de la PN se deplacent partout dans le monde pour donner des cours aux services d'elites.

Le post sur l'oreillette des policiers m'a bien fait rire

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:10:32

La vérité c'est que même la police manque de moyen avec ce gouvernement de rapiat.

Actuellement on essaye d'économiser un max de thunes sur les fonctionnaires en tout genre afin de rembourser les robes de rachida Dati :noel:

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:29:21
  1. koulamata Voir le profil de koulamata
  2. Posté le 11 mars 2010 à 23:10:32 Avertir un administrateur
  3. La vérité c'est que même la police manque de moyen avec ce gouvernement de rapiat.

Actuellement on essaye d'économiser un max de thunes sur les fonctionnaires en tout genre afin de rembourser les robes de rachida Dati :noel:

Il faut arrêter, le ministère de l'intérieur est sans doute celui qui est le moins touché par les restrictions budgétaires. Et notre police est la mieux équipée de toute l'Europe(et en terme d'effectif, on a le même nombre de policiers que l'Allemagne, qui a pourtant quelques 15 millions d'habitants en plus)

C'est au niveau de la justice que les moyens manquent cruellement : pas assez de place de prisons, magistrats et greffiers en sous-effectif (si on les premiers d'Europe pour la police, on est parmi les derniers de tout le conseil de l'Europe, soit plus de 40 pays, en terme de dépense de justice...)

kentinzero
kentinzero
Niveau 6
12 mars 2010 à 00:13:02

@ francktheunit

DSL, l'oreillette des CRS.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
12 mars 2010 à 00:37:41

C'est au niveau de la justice que les moyens manquent cruellement : pas assez de place de prisons, magistrats et greffiers en sous-effectif (si on les premiers d'Europe pour la police, on est parmi les derniers de tout le conseil de l'Europe, soit plus de 40 pays, en terme de dépense de justice...)

+1
mais être les premiers d'europe ne signifie rien, il faut voir aussi le nombre de tâches qu'on leur demande du genre babysitting pour ado la nuit, descente spectaculaire façon TVreality pour le JT de 20h etc... :noel:

Niveau 7
12 mars 2010 à 13:09:18

On est les premiers d'Europe, mais dans la plupart des quartiers, ce sont des jeunes qui décident si un journaliste peut faire une interview ou non, peut filmer ou non, si on est autorisé à passer à tel ou tel endroit. Ce sont eux qui font la loi et c'est seulement quand quelque chose de grave arrive que les forces de l'ordre peuvent entrer là où elles ne sont en général pas le bienvenue. Un constat s'impose, la délinquance devrait s'adapter à l'appareil répressif, or en haut lieu il est souvent dit qu'il faut s'adapter à une nouvelle délinquance pour justifier l'arrivée d'une nouvelle loi.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie