CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'utilité du forum.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 février 2010 à 23:49:30

Merci. :bave:

Anken, c'est bien, n'hésite pas à participer, on est ouvert à tous ! Par contre ne prends pas exemple sur sansksion, ne deviens pas un troll :noel:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
22 février 2010 à 23:49:50
  1. Democrassie Voir le profil de Democrassie
  2. Posté le 22 février 2010 à 23:48:58 Avertir un administrateur
  3. windaube, la partie cool des 30 glorieuses c'est la nécessité de tout reconstruire après une guerre absolument terrible. Mais comme d'hab l'Etat a foutu le bordel, résultat inflation etc. résultat politique drastique pour arrêter ces conneries, résultat méga crise des pays dits "émergents" :hap: tes frères prolétaires mexicains et argentins te remercient d'avoir foutu leur pays dans la mouise pendant 3 décennies avec ta politique keynesienne.

=> Woouuhh, j'avoue, les libéraux, vous nous avez bien sorti de la crise des années 80 :hap:

Ahhh.. euh... en fait, non :(

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
22 février 2010 à 23:50:02

Ouais Anken, on t'encourage tous à poster plus souvent :)

Bonne nuit aussi :ok:

SankZion
SankZion
Niveau 9
22 février 2010 à 23:51:57

je vais aller troller mes amis imaginaires ++ bonne nuit

Nichts
Nichts
Niveau 8
22 février 2010 à 23:52:35

Question : en fait ce pretexte n'est juste qu'un prétexte pour se clasher avec ses idéologies de salon? Pas vrai? Les libertariens, tout ça, c'est juste un truc permettant de délirer en choisissant son camps et en critiquant tous ce qui n'y appartient pas. C'est ça en fait nan?

Anken
Anken
Niveau 10
22 février 2010 à 23:53:52

Je pense que notre société étatiste favorise l'égoisme actuel, car tout le monde s'en remet à l'Etat pour aider les pauvres. Je pense notamment des gens que je connais qui ne cessent de réclamer plus d'impôts pour les riches, mais qui eux-mêmes n'ont jamais fait preuve du moindre acte de solidarité et se comportent comme de parfaits égoistes.
Sinon merci pour les encouragements. :o))

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
22 février 2010 à 23:54:57

"=> Woouuhh, j'avoue, les libéraux, vous nous avez bien sorti de la crise des années 80"

C'est qui "nous" ? Parce que moi les conséquences du libéralisme anglais elles me paraissent quand même pas mal hein niveau sortie de crise :hap: après en France aucun libéral n'est au pouvoir depuis quasi-deux siècles, le libéralisme aura du mal à sauver quoi que ce soit dans ces conditions.

Sur ce, je suis la troupe. Bonne nuit les gens.

Nichts
Nichts
Niveau 8
22 février 2010 à 23:55:13

"car tout le monde s'en remet à l'Etat pour aider les pauvres"
Ca c'est un mec qui n'a jamais foutu les pieds dans les Restos, chez la Crox Rouge, Secours populaires ou autres..

Anken
Anken
Niveau 10
23 février 2010 à 00:02:09

"car tout le monde s'en remet à l'Etat pour aider les pauvres"
Ca c'est un mec qui n'a jamais foutu les pieds dans les Restos, chez la Crox Rouge, Secours populaires ou autres..

=> j'ai déja fais du bénévolat pour les restos du coeur, et on peut pas dire que ce soit une activité très répandue.

Anken
Anken
Niveau 10
23 février 2010 à 00:04:33

Sans vouloir me jeter de fleurs evidemment, mais c'est pour dire que personellement je trouve plutot que l'égoisme est la norme aujourd'hui. J'avais vu une étude selon laquelle plus dans un pays les prélèvements obligatoires sont élevés, moins les gens font de dons.

Nichts
Nichts
Niveau 8
23 février 2010 à 00:10:57

Dans ce cas-là t'as pu voir comment les dons peuvent être important. Il me semble que son créateur, Coluche, voulait puiser dans les excédents du productivisme européen pour filer la bouffe et se foutre en partenariat avec d'autres asso (je sais plus ce qu'il est aujourd'hui de tous ces beaux projets) mais au moins c'était quelques choses de tangible. L'engagement humain est parfois réel.

Ton égoïsme tout droit sorti de la célèbre phrase de Smith (ce n'est pas de la bienveillance etc..) est aussi à mettre en contre-poids avec des valeurs ancestrales du don (voire du contre-don, là faudrait que je me mette à lire un peu de Mauss), de la charité. Ces valeurs ne sont pas prêtes de disparaitre car elle constitue le socle d'une société (même si à la baisse depuis, avec les impôts etc..).

Ton discours me parait bien caricatural sur ce point.

Anken
Anken
Niveau 10
23 février 2010 à 00:17:11

C'est ce que je dis, la charité est une valeur universellement partagée, et les libéraux sont pour remplacer la solidarité étatique par la charité, alors qu'actuellement c'est l'inverse.

Nichts
Nichts
Niveau 8
23 février 2010 à 00:19:55

Ca inclurait un retour du religieux.
Ahem..

Anken
Anken
Niveau 10
23 février 2010 à 00:21:24

Je considère la charité comme un penchant naturel de l'être humain et pas comme un devoir moral.

Nichts
Nichts
Niveau 8
23 février 2010 à 00:32:12

Je te recommande chaudement la lecture de Mauss sur le don alors !
Tu verras que dans les sociétés dites "primitives", ce penchant naturel n'existe pas à proprement parler.

Anken
Anken
Niveau 10
23 février 2010 à 00:41:19

Je pense que dans les sociétés primitives où le sentiment d'individualité n'est que peu dévelopé, la charité n'a pas lieu d'être puisque c'est le groupe qui compte ( mais bon là je fais des suppositions ).

Anken
Anken
Niveau 10
23 février 2010 à 00:47:33

Selon moi plus on a conscience de sa propre individualité, plus on est sensible à celle des autres( et inversement ).

Nichts
Nichts
Niveau 8
23 février 2010 à 00:58:04

Ton image de l'individualité est peut-être trop rationnelle, dans ta conscience de l'Homme, celui-ci ne voterait pas par exemple, ou n'enfanterait pas pour des raisons professionnelles et éco. Ca rejoint mon premier propos disant que ta vision est peut-être trop extrêmiste.

Anken
Anken
Niveau 10
23 février 2010 à 01:23:46

J'y réfléchirai ( c'est d'ailleurs là qu'est l'intérêt de ce forum, pour répondre au topic ), de toute façon à 19 ans je n'estime pas avoir encore le bagage nécessaire pour véritablement tout comprendre ( ça viendra... ). Enfin bon, là je vais me coucher. bonne nuit !

alechuga
alechuga
Niveau 10
23 février 2010 à 02:29:15

Je vois pas en quoi l'inflation peut être mis sur le dos des keynésiens, vu que l'érosion monétaire est un phénomène naturel (même si variable).

Ensuite les libéraux ont aussi fait leur dose de misère en Afrique Noire.

Rejoins la ligue et aide nous à mettre à bas l'hégémonie.
http://jeu.groupe-polaris.com

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment