CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'arnaque du siècle

hakkar
hakkar
Niveau 8
13 février 2010 à 13:24:11

http://l-arnaque-de-la-de-dette-publique.over-blog.org/

Quand pensez vous ? J'ai déjà étudier certain chose expliqué dans ce texte en cour d'éco et ce qu'il dit à l'air pertinent.
Pourquoi est-ce que personne n'en parle ?

Voilà début du débat. :)

AdolphoRamirez1
AdolphoRamirez1
Niveau 1
13 février 2010 à 13:31:57

et c'est quoi sa solution au gugus? :question:

]zahuel[
]zahuel[
Niveau 7
13 février 2010 à 13:45:25

Tiens voilà le retour des kikoos complots juifs/illuminati/beldeberg/skullandbones/... ( rayez la mention inutile

hakkar
hakkar
Niveau 8
13 février 2010 à 13:57:53

Je n'est ni la solution miracle ni ne suis un kikoocomplotilluminati...
Je tien juste à débattre la dessus, ni plus ni moin.

Pourquoi les gouvernements ont-ils transféré le pouvoir de création de monnaies aux banques commerciales et surtout pourquoi ce sont-ils auto interdits de s'emprunter eux même à taux 0 ? Ils sont clairement perdant dans l'affaire alors pourquoi ?
De plus revenir à la situation d'avant 1973 ne permettrait-elle pas de résorbé la dette plus ou moins rapidement ? Dette que nous avant déjà par les intérêts remboursé de multiples fois ?

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
14 février 2010 à 02:16:44
  1. ]Zahuel[ Voir le profil de ]Zahuel[
  2. Posté le 13 février 2010 à 13:45:25 Avertir un administrateur
  3. Tiens voilà le retour des kikoos complots juifs/illuminati/beldeberg/skullandbones/... ( rayez la mention inutile

lit le texte avant de la ramener

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 février 2010 à 09:49:26

On a déjà eu un topic avec ce texte il y a quelques jours alors ça va on a compris. :ok:

]zahuel[
]zahuel[
Niveau 7
14 février 2010 à 10:18:05

lit le texte avant de la ramener

:d) Comme Darkmaman l'a dit, nous avons déjà eut affaire à ces bêtises, qui mise à part surfer comme d'autres depuis 2001 sur la vague du complot international juif/banquier/bildeberg/... n'apportent pas grand chose, et proposent des solutions à la con pour régler un problème merdique.

hakkar
hakkar
Niveau 8
14 février 2010 à 11:31:01

On peut répondre à mes questions ou bien alors les libertariens ne veulent voir en face les défauts de leur système ?

liberal
liberal
Niveau 10
14 février 2010 à 11:31:59

Un système libertarien? Ou ça? :rire:

Tu parles des colonies américaines en 1776? Ou de l'Islande au moyen age?

]zahuel[
]zahuel[
Niveau 7
14 février 2010 à 11:40:00
  1. hakkar Voir le profil de hakkar
  2. Posté le 14 février 2010 à 11:31:01 Avertir un administrateur
  3. On peut répondre à mes questions ou bien alors les libertariens ne veulent voir en face les défauts de leur système ?

:d) Quelques trucs qui devraient te faire réfléchir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation

http://www.eauli.net/decouvrir/mots/malinvestissement.htm

http://www.quebecoislibre.org/020928-7.htm

http://www.wikiberal.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_fluctuations_%C3%A9conomiques

http://www.cepc.es/rap/Publicaciones/Revistas/11/RECP_084_065.pdf

Fuir dans la dette ou dans l'inflation, n'est pas tip-top.

hakkar
hakkar
Niveau 8
14 février 2010 à 13:00:19

Non j'ai été mal compris. Je dis pas qu'il existe un système libertarien. Je parle des défauts de leur théorie, de ce qu'ils préconisent.

Pour eux tous devrais être privé. Or on voit bien avec cet exemple que le pouvoir monétaire entre les mains des banques commerciales créer un problème immense: une dette qui croit de façon exponentiel sans aucune façon de la faire diminué.
De plus cela oblige l'Etat à privatisé tous les services publiques.

Je pose une question. Pourquoi l'Etat, qui à tous à gagner à récupérer le monopole de la création monétaire et à pourvoir ce prêter lui même à taux 0, ne promulgue pas l'abrogation de la loi de 1973 ?

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
14 février 2010 à 13:03:49

"Pourquoi les gouvernements ont-ils transféré le pouvoir de création de monnaies aux banques commerciales et surtout pourquoi ce sont-ils auto interdits de s'emprunter eux même à taux 0 ? Ils sont clairement perdant dans l'affaire alors pourquoi ? "

-----> Sans parler forcement de complot, ce sont les coupoles de pouvoir. Ils bouffent ensemble, ils baisent ensemble, ils font du golf ensemble, ils font des affaires ensemble. Le fameux clivage Etat/finance est une vision naîve de la situation. Tout est entremêlé. Il suffit de jeter un oeil sur le fonctionnement des banques centrales, ils sont les mains dans les mains pour nous baiser.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
14 février 2010 à 13:07:35

"Pour eux tous devrais être privé."

C'est faux. Pour eux tout devrait être libre, privé, ça se discute. Si 40 types se mettent d'accord pour faire leur communauté basée sur le commuisme, très bien tant mieux pour eux. Le clivage c'est pas privé/public, c'est liberté/coercition.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
14 février 2010 à 13:22:44

"Je pose une question. Pourquoi l'Etat, qui à tous à gagner à récupérer le monopole de la création monétaire et à pourvoir ce prêter lui même à taux 0, ne promulgue pas l'abrogation de la loi de 1973 ?"

----> Je pense que c'était pour mettre en place l'économie mondiale. Je crois que cela fait longtemps qu'ils y réfléchissent. Les commerçants on toujours eu une longueur d'avance sur les nations et les peuples. Les romains de l'antiquité achetaient des étoffes de soie alors qu'ils savaient meme pas d'ou elles venaient et connaissaient encore moins les chinois.

]zahuel[
]zahuel[
Niveau 7
14 février 2010 à 15:48:26

Pour eux tous devrais être privé. Or on voit bien avec cet exemple que le pouvoir monétaire entre les mains des banques commerciales créer un problème immense: une dette qui croit de façon exponentiel sans aucune façon de la faire diminué.
De plus cela oblige l'Etat à privatisé tous les services publiques.

:d) Il y a a eut des tas de période de free banking sans ce que tu dis.

hakkar
hakkar
Niveau 8
14 février 2010 à 20:22:48

"Sans parler forcement de complot, ce sont les coupoles de pouvoir. Ils bouffent ensemble, ils baisent ensemble, ils font du golf ensemble, ils font des affaires ensemble. Le fameux clivage Etat/finance est une vision naîve de la situation. Tout est entremêlé. Il suffit de jeter un oeil sur le fonctionnement des banques centrales, ils sont les mains dans les mains pour nous baiser."

:d) Justement ce n'est pas dans leur intérêts. Un dirigeant moins corrompus pourrait-il renverser la tendance ? Comme Kennedy voulait le faire au USA mais on a vu comment il a finit...

"st faux. Pour eux tout devrait être libre, privé, ça se discute. Si 40 types se mettent d'accord pour faire leur communauté basée sur le commuisme, très bien tant mieux pour eux. Le clivage c'est pas privé/public, c'est liberté/coercition."

:d) Ce que je veux dire c'est que tous appartiendrait à des intérêts privé (sa peut-être effectivement des groupes voulant le communisme,ect...) mais rien à la population en général (le rôle que tiens l'Etat). Qu'est ce qui garantirais l'intérêt général ? Enfin bref c'est un autre débat.

liberal
liberal
Niveau 10
14 février 2010 à 21:01:39

L'intérêt général n'existe pas :ok:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 février 2010 à 21:06:45

Si, ça s'appelle le développement. :hap:

hakkar
hakkar
Niveau 8
18 février 2010 à 15:48:30

:up:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
18 février 2010 à 22:31:55

"liberal
Posté le 14 février 2010 à 21:01:39
L'intérêt général n'existe pas "

-----> Tu peux au moins admettre qu'une guerre nucléaire comme la catastrophe d'une centrale nucléaire est contre l'intérêt général? Il existe des causes individuelles mais aussi des causes collectives, il faut faire la part des choses.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment