CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avons nous le droit d'enregistrer...

Zach
Zach
Niveau 5
23 juillet 2004 à 23:34:39

Sur cassette la musique qui passe à la radio ?

Je me posais cette question car cela revient a un telechargement .
Or cette methode existe depuis des lustres et l´on n´en a jamais rabache les mefaits comme ceux du telechargement .

Mes freres qui sont de dix ans mes ainée s´achetaient sans arrets des cassettes format chaine hifi et enregistrait les chansons qui leurs plaisaientt quands elles passaient a la radio .

Et avec le nombres de chaines de radio qu´il existe on peut avoir toutes les dernieres chansons qui nous plaisent bien sur la qualite est moins bonne mais cela justifie t il un acharnement sur un type d´enregistrement et pas sur l´autre .

Ma question principale est de savoir si legalement il y a une differrence entre ces deux types d´enregistrements de chansons ?

silver2
silver2
Niveau 10
23 juillet 2004 à 23:42:21

moi aussi je pense à ça quant on parle de piratage. C´est les mystère de ce monde, le piratage P2P n´est qu´une excuse car les maisons de disque gagne moins. L´époque de Michael Jackson est révolu mais sa musique continue de raisonner...

Link34
Link34
Niveau 10
23 juillet 2004 à 23:43:14

C´est " résonner" et pas " raisonner" :-)))

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
23 juillet 2004 à 23:50:10

Zach, pour répondre à ta question, je crois qu´il est interdit d´enregistrer des chansons à la radio, comme il est interdit de faire des photocopies de textes si tu n´a pas l´ autorisation de l´auteur, je crois que cette interdiction tombe au bout de 50 ans, mais en pratique tu ne risque sans doute rien si tu ne vend pas de cassettes...

Zech
Zech
Niveau 23
23 juillet 2004 à 23:55:06

C´est bizzard alors qu´il n´est pas plus raler a cette epoque et qu´aujourd´huis c´est une monstruosite d´utiliser les p2p!

Les producteurs de film eux je comprendrais qui ralent mais pour les musiques rien a changer!

Zech
Zech
Niveau 23
23 juillet 2004 à 23:57:15

link :d) on peut le prendre dans les deux sens ! :-)))
meme si il aurait fallus dans ce cas dire " faire raisonner" mmais les ecrivains se sont plus d´une fois passer du mot faire qui detruit la beaute d´une phrase !

En tout cas sacrifie j´aimerais bien etre sur car ca m´etonne qu´on en ais jamais entendus parler a cette epoque qui ne remonte pas a si longtemps 5années tout au plus ! :(

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
24 juillet 2004 à 00:27:58

Zech, les musiques, les films et les textes sont tous protégés par le droit d´auteur, ce qui est normal ( sinon ou pourrait copier un livre, et le vendre), donc copier une " oeuvre" est théoriquement interdit sans l´accord de l´auteur, donc tes frangins seraient punnissables, mais pour le moment tu n´as pas à t´inquiéter pour eux ( sur ce sujet) un ptit extrait de la loi:

L´article L 335-3 du Code de la propriété intellectuelle dispose que toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d´une œuvre de l´esprit en violation des droits de l´auteur, constitue une contrefaçon.

L´auteur a le choix entre exercer des poursuites civiles - pour obtenir des dommages et intérêts en contrepartie de son préjudice moral et patrimonial - ou intenter des poursuites pénales sur le fondement du délit de contrefaçon passible au maximum de deux ans d´emprisonnement et un million de francs d´amende.

Ce délit concerne aussi bien les œuvres de l´esprit protégées par le droit d´auteur que celles qui donnent prise à des droits voisins ( droits exclusifs reconnus aux artistes interprètes, aux producteurs de phonogrammes, de vidéogrammes ainsi qu´aux entreprises de communication audiovisuelle).

Qu´est-ce que le droit d´auteur ?
C´est celui qui s´applique à toutes les " oeuvres de l´esprit" quel qu´en soient le genre, la forme d´expression, le mérite ou la destination. ( art. L 112-1 du CPI*)

Les droits d´auteur ( et droits voisins) s´appliquent aux oeuvres susceptibles d´être utilisées sur un site Web et s´imposent pleinement aux utilisateurs même en cas d´exploitation à des fins pédagogiques

Qu´est ce qu´une œuvre ?

C´est une forme d´expression originale.

Ce ne sont pas les informations communiquées qui sont protégées mais leur écriture, leur présentation, leur réalisation.

Sera considérée originale l´œuvre empreinte de la personnalité de son auteur. Il suffit donc que le créateur se soit exprimé avec une marge, même relative, de liberté. L´originalité n´est ni l´inventivité, ni la nouveauté. Elle peut résider dans la seule expression ou la seule composition. La reconnaissance de cette originalité qui est, selon les principes du droit, la clef d´identification de l´œuvre ne peut relever que d´une appréciation subjective et, en cas extrêmes, de la conviction du juge.

http://www.educnet.education.fr/juri/auteur1.htm

wops
wops
Niveau 10
24 juillet 2004 à 00:28:14

il me semblai que c´était légal d´enregistrer de la muzik sur cassette,pour moi enregistrer un filma la T.V c´est pareil que d´enregistrer une muzik qui passe a la Radio.Meme dans les émissions parfois kan ils passent une muzik ils disent genre " préparez vos cassettes".Je m´étais jamais posé la question de savoir si c´était légal ou pas.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
24 juillet 2004 à 11:32:16

Les photocopies d´un livres sont autorisées si celles ci n´excèdent pas 5% du nombre de page du livre

Pour l´enregistrement K7/radio ou VHS/magnétoscope c´est autorisé car la qualité est bien inférieur sur K7 audio ou vidéo.
La bande magnétique d´une K7 audio/VHS perd 50% de sa qualité au bout de 10ans et est completement détruite au bout de 20ans

Zach
Zach
Niveau 5
24 juillet 2004 à 13:03:16

Tu vois !

J suis moi meme presque sur que c´est legale car les enregistrements de films d´emissions a la tele n´ont jamais pose de probleme !

Que ce soit legale ou pas c´est de lapure mauvaise foi des maisons de disques il ne pouvait pas verifier les enregistrements sur cassettes de film ou de musique mais maintenant il peuvent alors ca leurs sert d´excuse pour ne pas changer et trouverd´auter moyen d´attireer le consommateur!

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
24 juillet 2004 à 13:11:21

Ce qui est n´importe quoi, c´est les mêmes qui vendent la musique, et qui vendent les cassettes vierges, graveurs, CD vierge ( Sony et Sony Music), ils veulent avoir l´argent du produit vendu, après l´argent du produit pour enregistrer/graver, et après ils veulent encore l´argent des téléchargeurs parce que c´est interdit de télécharger, de qui se moquent-ils ? ?

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
24 juillet 2004 à 15:28:39

Mias c´est pas bete du tout ce que vous dites donc s´il y a une loi elle devra etre toute " blanche" ou toute " noire" c´est à dire interdiction des cassetes et du P2P " illégal" ou tout accepter

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
24 juillet 2004 à 15:31:15

C´est en partie sur cela que se sont basés les concepteurs du P2P, si on vous colle un procès, voila ce que l´on peut dire

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:11:55

L´enregistrement à partir de la télé ou de la radio est légale pour un usage privé :
Article 122-5-2 du code de la propriété intellectuelle :
http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm

wops
wops
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:17:56

Puis les chaines de télé et les stations de radios payent des droit d´auteur pour passer de la musique ou un film par exemple,c´est peut etre pour ça que l´on a droit d´enregistrer des émissions émisent par els radios et T.V.;car je doute fortement que Kazaa ou un autre P2P payent des droits d´auteur aux artistes et aux maisons de disques loool

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:22:02

Wops, c´est exactement ça :ok:

scarlet
scarlet
Niveau 8
24 juillet 2004 à 17:25:36

je vais envoyer cette page a la brigade de la contrefaçon . Y´aura un relevé de cos coordonnées informatique par le biai de vos serveurs.

wops
wops
Niveau 10
24 juillet 2004 à 17:28:07

Qu´est ce qu´on a fait de mal Mr.L´agent? :p)

zuch
zuch
Niveau 11
24 juillet 2004 à 19:56:21

Scarler :d) :-d !

Mais alors si il faut juste qu´il est payer des droit d´auteurs!

Alors pourquoi le site de m6 ne mets pas en libre telechargement les chansons et films qu´ils ont passe?

Y aurait des grandes arrives sur leurs sites !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:49:44

Parce que les droits d´auteur sont fonction des conditions de passage... Passer un film à la télé à une heure donnée, c´est pas comme le mettre en téléchargement sur leur site

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment