CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous lisez quel(s) journal(aux) ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:43:48

depuis combien de temps ? pourquoi ?
lesquels ne lisez vous jamais et pourquoi ?

binoclos75
binoclos75
Niveau 8
28 mars 2004 à 13:52:24

ah ben moi je suis belge ce sera différent^^
je lis la libre belgique, le monde, le soir, vers l´avenir,... j´en lis beaucoup que je n´aime pas comme la dernière heure qui est un journaux de mer** qui se contente de faire des gros titres.

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
28 mars 2004 à 13:56:10

Moi j achete tout les matins le Parisien ( ou aujourd hui en France si vous n habitez pas Paris).

C´est le plus facile a lire, on retrouve plein d info sympa, c bien illustré bien expliqué, j aime bien ce journal.

Sinon desfois il m arrive de lire le Figaro quand mon pere le laisse trainer voila :)

asseforever
asseforever
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:59:25

et france magasine non ?

asseforever
asseforever
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:00:22

aie

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
28 mars 2004 à 14:10:52

C´est le plus facile a lire, on retrouve plein d info sympa, c bien illustré bien expliqué, j aime bien ce journal.

Oh oui, il y a plein plein d´images, si tu cherches des dessins, achète PIF magazin, le Parisien est un vraie torchon! De droite de surcoit, et qui fait de la propagande sur l´insécurité, mais bon vu ton bord politique, ça ne m´étonne pas...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:13:16

je connais un peu les journaux belges grace à une ancienne patrone blege de ma copine. La Libre Belgique par ex, mais bon j´avais du mal à me sentir concerné par les articles évidement.

asseforever
asseforever
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:14:03

:lol: tika

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:16:48

je connais bien le Parisien, mes parents sont abonnés depuis des lustres, je le lisait quand j´avais 8 ans

son principal défaut est également sa principale qualité : c´ets un canard populaire, il est accesible à tlm mais c´est vrai que des fois ça dégoute de voir le PSG ou Johnny faire la une alors que le reste de la planête est à feu et à sang. Et en effet ils font beuacoup penser à TF1 avec leur goût du spectaculaire.

Mais il est de droite " cool", il est qd même anti-FN, ils ont allumés les dernières sorties dans les médias de JMLP et sa fille

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
28 mars 2004 à 14:20:13

Mais il est de droite " cool", il est qd même anti-FN, ils ont allumés les dernières sorties dans les médias de JMLP et sa fille

-> Il se dit Anti-FN, mais sa ligne éditorialiste fait tout pour le faire monter, en ne montrant que l´insécurité, et en se limitant à ça, comme tu le dis justement, c´est un journal qui fait penser à TF1, et c´est pas une référence...
Mais le pire, est qu´il se vend très bien...

gnakgnak
gnakgnak
Niveau 4
28 mars 2004 à 14:21:42

Perso, je lis pas les journeaux, ils sont tous trop subjectif ou vulgarisateurs.
Je prend les infos sur internet, je vais faire un tour voir les dépèches AFP ( ou autre) et je lis plusieurs avis différents, pour la politique je vais sur les sites des partis, à la source.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:33:44

Je lit le Parisien de temps en temps.

depuis combien de temps ?

Quelques années.

pourquoi ?

POur passer le temps :-)))

lesquels ne lisez vous jamais et pourquoi ?

Bah les autres, par manque de temps et d´argent.

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
28 mars 2004 à 14:54:12

Kostadinov Posté le 28 mars 2004 à 14:10:52

Oh oui, il y a plein plein d´images, si tu cherches des dessins, achète PIF magazin, le Parisien est un vraie torchon! De droite de surcoit, et qui fait de la propagande sur l´insécurité, mais bon vu ton bord politique, ça ne m´étonne pas...

Tu caricatures vraiment tout toi, à la limite de la paranoia !

Le Parisien est un journal passe temps, quand tu prends le metro le matin c´est agréable a lire, on le lis pas serieusement ce journal, c´est juste pour savoir ce qu il se passe autour de soi, moi j aime bien et j ai pas honte, c´est deja bien que je lise les journeaux à 20 ans j en connais pas beaucoup qui font comme moi !

et vaux mieux lire ca que rien du tout !

Mais toi je suppose au grand intellectuel que tu es, tellement superieux toi lis autant de livre, qui connais le monde comme sa poche, tu dois lire le monde, ou encore the guardian et el pais, allez champions je te laisse :)

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
28 mars 2004 à 15:00:14

Le Parisien est un journal passe temps, quand tu prends le metro le matin c´est agréable a lire, on le lis pas serieusement ce journal, c´est juste pour savoir ce qu il se passe autour de soi, moi j aime bien et j ai pas honte, c´est deja bien que je lise les journeaux à 20 ans j en connais pas beaucoup qui font comme moi !

-> OUi, bravo! Tu es un vrai intellectuel dis donc! Et en plus tu t´en glorifie!!!

et vaux mieux lire ca que rien du tout !

Mais toi je suppose au grand intellectuel que tu es, tellement superieux toi lis autant de livre, qui connais le monde comme sa poche, tu dois lire le monde, ou encore the guardian et el pais, allez champions je te laisse

-> Nous fais pas ton complexe de´inferiorité mon petit fascho, déjà que tu te sens mal parce que les méchants arabes te volent ta culture ( une culture que tu dois bien connaître, étant donnés que ta seul lecture semble être le parisien!) et tes emplois! Heureusement que le borgne est là, pour vous défendre, vous les opprimés!
Mais finalement, tu ne m´a pas répondu, quel culture te volent les immigrés?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
28 mars 2004 à 15:03:36

Faut tjs que ca parte en couilles.

Vous êtes donc incapable d´être tolérants ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
28 mars 2004 à 15:06:16

Moi, je lis Le Monde, car c´est vraiment complet; j´évite Le Figaro, car c´est l´équivalent de TF1 en presse écrite ds son soutien au gvt; Libé parfois, mais c´est un peu caricatural; Le Canard et surtout Charlie Hebdo, bien sûr !
Parfois des coups d´oeil ds les hebdos ou les mensuels selon les sujets, comme Nouvel Obs ou Marianne ( un peu caricatural aussi celui-là mais bon)...
Et puis L´Equipe aussi, et Le Parisien mais pour le régional...

asseforever
asseforever
Niveau 10
28 mars 2004 à 15:06:20

Face à l´intolérance et à la haine, il n´y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible.

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
28 mars 2004 à 15:07:10

Chris_Dark Posté le 28 mars 2004 à 15:03:36
Faut tjs que ca parte en couilles.

Vous êtes donc incapable d´être tolérants ?

-> Toi tu commence vraiment à me gaver, tu as deux mots à la bouche, tolérance, et démocratie, tu te prend pour l´Abbé Pierre?
Tes perpetuelles états d´âmes on s´en fout, la politique ça se fait pas avec des fleurs. Il y a des interêts diametralement opposés, et ce forum en est le reflet.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
28 mars 2004 à 15:08:35

Des fois, sur le Net j´aime aller voir les journaux érangers comme New York Times ou Wall Street Journal ( TRES à droite celui-là mais c´est bien d´avoir le point de vue de " l´ennemi").

gnakgnak
gnakgnak
Niveau 4
28 mars 2004 à 15:08:47

Je crois que le problème est Kostadinov.
Il veut s´ériger en maitre-penseur mais le seul moyen qu´il a trouvé pour le faire ce n´est pas en argumentant mais en rabaissant les autres.

Pas très convainquant la prestation, je te met 2/20 pour l´effort :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment