Je crée ce topic pour parler de cet impôt non privilégié que je trouve particulièrement injuste .
Quiconque achète une télévision se déclarant propriétaire de celle-ci se voit attribuer une redevance annuelle d´un montant de 116,50 euros qui est ensuite redistribuée à france television et radio france .
C´est injuste parce que :
- la redevance n´est pas correctement établi ( seulement 30% des ménages français possèdent un téléviseur si on en croie le nombre de redevances établis) car pleins de gens connaissent l´astuce d´acheter sa télé sous un faux nom ou un membre de sa famille qui paie déjà cette redevance en payant en numéraire .
- il est grand temps que france television et radio france commence à voler de leurs propres ailes car ils touchent déjà les produits publicitaires presque aussi nombreux que TF1 par exemple
- Avec l´arrivée de la TNT(télévision numérique terrestre) , les audiences de france television vont baisser et ils vont pleurer à l´Etat une augmentation de la redevance .
- c´est anti-social : une personne au RMI a la même redevance qu´un milliardaire , sauf que lui ça la fera rire et l´autre ne pourra pas payer " son seul loisir" , donc il se prendra une majoration de 38 euros , des frais de commandement pour voir ensuite un huissier se pointer à son domicile .
Le gouvernement avait prévu de supprimer cette redevance mais ils ont carrément changer de bord en l´ajoutant sur toutes es taxes d´habitation qui est un impôt privilégié des collectivités ( l´Etat n´a qu´une maigre part) .
C´est INJUSTE , merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon post .