CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La redevance télé , injustice !?

kroupi
kroupi
Niveau 19
28 mars 2004 à 12:09:11

Je crée ce topic pour parler de cet impôt non privilégié que je trouve particulièrement injuste .

Quiconque achète une télévision se déclarant propriétaire de celle-ci se voit attribuer une redevance annuelle d´un montant de 116,50 euros qui est ensuite redistribuée à france television et radio france .

C´est injuste parce que :

- la redevance n´est pas correctement établi ( seulement 30% des ménages français possèdent un téléviseur si on en croie le nombre de redevances établis) car pleins de gens connaissent l´astuce d´acheter sa télé sous un faux nom ou un membre de sa famille qui paie déjà cette redevance en payant en numéraire .

- il est grand temps que france television et radio france commence à voler de leurs propres ailes car ils touchent déjà les produits publicitaires presque aussi nombreux que TF1 par exemple

- Avec l´arrivée de la TNT(télévision numérique terrestre) , les audiences de france television vont baisser et ils vont pleurer à l´Etat une augmentation de la redevance .

- c´est anti-social : une personne au RMI a la même redevance qu´un milliardaire , sauf que lui ça la fera rire et l´autre ne pourra pas payer " son seul loisir" , donc il se prendra une majoration de 38 euros , des frais de commandement pour voir ensuite un huissier se pointer à son domicile .

Le gouvernement avait prévu de supprimer cette redevance mais ils ont carrément changer de bord en l´ajoutant sur toutes es taxes d´habitation qui est un impôt privilégié des collectivités ( l´Etat n´a qu´une maigre part) .

C´est INJUSTE , merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon post .

[dentonkiller[
[dentonkiller[
Niveau 7
28 mars 2004 à 13:01:27

Fait toi là acheté par une tierce personne

kroupi
kroupi
Niveau 19
28 mars 2004 à 13:04:21

je ne suis pas assujeti à la redevance parce que j´ai acheté ma télé sous un faux nom et fausse adresse et j´ai payé en numéraire .

En plus , j´ai le cable et canal +

kroupi
kroupi
Niveau 19
28 mars 2004 à 13:06:32

en plus , je ne veux pas qu´on parle de moi mais de ce que vous pensez de la redevance

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:26:03

Je trouve que c´est un impot abusif... :sarcastic:

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:29:38

Moi la première achetée était payée en liquide au nom de Valérie Giscard d´Estain...si je vous jure :-)

Je me suis fais avoir le jour ou j´ai acheté ma seconde avec plusieurs meubles en magasin, je n´y ai pas pensé :honte:

Maintenant de dire que seulement 30% en possèdent, j’ai un gros doute, si tu as une source...
Son prix n´est pas injuste n´y excessif, c’est plutôt la diffusion des programmes qui l´est.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:31:48

Si, le prix est vraiment abusif.

Quand on voit le prix qu´on paye alors qu´on fait gagner des millions aux publicitaires avec leurs émissions de merde...

gnakgnak
gnakgnak
Niveau 4
28 mars 2004 à 14:38:41

Il faut bien entretenir les gens de France Télévision,
payer des fringues JeanPaulGautier à Steevie et un nouveau brushing à Evelyne Thomas, ça a un prix.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:39:53

Ouais, la TV ne réflete vraiment pas le peuple, plutot ses dirigeants...

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
28 mars 2004 à 16:01:25

moi je refuse de payer pr la chaine france5 qui est comppletement nul a chier , france2 c´est trop nul et j´ai pas envi de payer le salaire d´evelyne thomas!

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 16:02:53

" france2 c´est trop nul et j´ai pas envi de payer le salaire d´evelyne thomas!"

tout à fait d´accord, tant qu´on aura pas un droit de regard sur les émissions de France tv, moi je paie pas la redevance.

PaulNewman
PaulNewman
Niveau 6
28 mars 2004 à 16:04:01

surtout qu´on peut avoir une télé juste pour regarder des DVD et pas leurs merdes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mars 2004 à 16:09:00

Moi, je regarde quasiment plus les chaînes hertziennes ! Et je paie qd même la redevance ! En plus ya autant de pub qu´ailleurs, et l´argent va ds les poches des producteurs-requins comme Delarue ou Ardisson ! C´est une sorte de privatisation augmentée de niquage des contribuables ! Pourtant, je trouve que les chaînes " publiques" st encore un peu mieux que les privées, c´est peut-être le prix qu´il faut payer !

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
28 mars 2004 à 16:09:03

France television gagne suffisament d´argent avec les espaces pub ( qui sont enorme on croirait qu´il y a encore plus de pub que sur TF1) donc je vois mal pourquoi on continue encore a payer cette redevance debile!

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
28 mars 2004 à 16:10:38

Prix encore trop cher a mon gout :)

L´état n´a qu´a taxé les publicitaires.

kroupi
kroupi
Niveau 19
28 mars 2004 à 16:22:02

" 30% en possèdent" c´est le pourcentage de ménages assujettis à la redevance télé par rapport au nombre total de ménages en france , ce chiffre a été rapporté par la lettre financière que les fonctionnaires ( mon oncle travaille au centre de redevance télévisuelle de rennes) recoivent car ils sont en train de tout chambouler dans ces administrations en france : il y´a 6 centres de recouvrement de redevances en france .

Evidemment ce chiffre de 30% est loin de la réalité , ce qui prouve que la redevance télévisuelle est un impôt ou plutôt une taxe injuste : il y´a ceux qui y échappent et il y´a ceux qui se font avoir .

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 mars 2004 à 18:46:23

précisément, qu´est ce qu´ils demandent à l´achat d´une télé ? ( que je prépare mon coup ^^ )

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
28 mars 2004 à 18:53:13

Une pièce d´identité désormais...donc à moins de la mettre au nom de quelqu´un qui la paye déjà , c´est plus comme avant ou tu l´achetais en liquide sans besoin de présenter une pièce d´identité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment