Je n'y ai jamais fais attention, mais c'est mon père qui me soule de plus en plus avec ça dans les diners de famille. Il me dit qu'il entend de plus en plus le prénom Nicolas à la radio/télévision. Que ce soit des invités, des journalistes, des particuliers ou autres intervenants, le prénom Nicolas se fait de plus en plus courant.
Au début je lui disait qu'il était tellement anti-Sarko qu'il n'avait plus d'objectivité. Je reste persuadé qu'il (mon père) en fait trop quand il parle de la manipulation. Il m'a même fait une remarque sur Nicolas Anelka !! J'ai trouvé ça grave lol ! Pourtant même s'il a fait une fixation sur ce détail, à force d'essayer d'y faire attention, je m'aperçois moi aussi que ce prénom est très courant à la radio/télévision.
Alors je vous demande pas de me dire que c'est une manipulation ou c'est une abération, je vous demande juste d'y faire attention à l'avenir. Essayez de voir si je ce que je dis est vraiment n'importe quoi ou pas! Vous verrez par vous même que des Nicolas il y en a de plus en plus dans nos oreilles. (J'admet que c'est un prénom courant et que le type qui s'appelle Nicolas, s'appelait Nicolas avant que Sarkozy devienne président, mais je pense qu'on fait exprès de les faire passer à la tv/radio. ex: journaliste Nicolas Untel ! On les selectionne en disant "oui, eux ils sont bien" ! En gros, si tu t'appelles Nicolas de nos jours, tu a peut être tes chances ;)
A bon entendeur