Xénophobe, c'est un terme qui date début XXe et qui concernait l'opposition à l'immigration italienne notamment.
- F_D_S Voir le profil de F_D_S
- Posté le 24 août 2009 à 21:48:50 Avertir un administrateur
- @ fffanatic:
selon moi quand des gens sont acceullis dans un pays c'est d'avantage à eux de faire l'effort de se rapprocher de la population autochtone en s'assimilant à sa culture, en respectant ses valeurs et ses traditions et bien sûr, en parlant sa langue.
Pour moi c'est la moindre des chose, le respect le plus élémentaire.
===> Bah écoute, dans les vidéos que tu donnes, il n'y a rien qui ne va pas dans ce sens. De l'incivilité, pour les poubelles, d'accord, mais ce n'est pas pire à mes yeux que les commerçants de ma ville qui foutent leurs poubelles le samedi soir jusqu'au mardi matin (les boutiques sont jamais ouvertes le lundi, jour du ramassage des ordures) sur les endroits où les trottoirs sont adaptés pour permettre le passage des handicapés.
Après, certes, c'est parfois le cas je le conçois. Sauf que quand tu arrives dans les cités HLM, bah tu es en plein modèle communautaire, avec les immigrés dedans, et souvent les autochtones dehors...
"Les autochtones sont partis parce qu'ils avaient les moyens de partir surtout."
uoi et on ne peut pas leur reprocher d'en avoir les moyens..
mais saches que ce n'est pas le cas de tousles autochtones.
===> Je le sous entendais en disant qu'un HLM est vu comme quelque chose de transitoire, d'intermédiaire et que les gens ne s'y voient pas forcément faire leur vie. Et cela concerne tout le monde vivant en HLM.