CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ghettoisation?????

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 août 2009 à 21:29:17
  1. F_D_S Voir le profil de F_D_S
  2. Posté le 24 août 2009 à 21:15:04 Avertir un administrateur
  3. fffanatic tu as raison d'un certain côté.

mais ce qu'il faut retenir de ces vidéo, c'est que au départ les immigrés étaient mélangé avec les autochtones et non "parqués comme des bêtes" comme on veut nous le faire croire dans les médias...
===> Oui, mais cela a visiblement vite changé, même dans le cas particulier de cette femme. L'Etat, indirectement, ne s'est pas trop cassé la tête et les a envoyé en HLM. Le parcage s'est fait progressivement, au fur et à mesure que les "autochtones" partaient ailleurs, quelqu'en soit la raison.
Après, je disais que je trouvais la vidéo drôle sur les propos de la femme. Elle reproche la musique, le nombre d'occupants dans l'appartement, mais finalement rien de bien méchant (sur la musique, elle ne dit pas que c'était en permanence bien trop fort, mais que ca ne lui plaisait pas comme musique, c'est là où ca m'amuse. Il faudrait qu'elle vive aujourd'hui à côté de fans de Dimmu Borgir, histoire de vraiment boucler la boucle :ange: ). Pas d'agression, pas de propos déplacés, elle témoigne d'une scission communautaire, visiblement, qui est le fait des anciens locataires qui ne veulent pas se mélanger aux maghrebins, ni même leur parler.

AynRand
AynRand
Niveau 8
24 août 2009 à 21:29:55

evite les raccourcis la prochaine fois :ok:

Non mais je rêve...ce gars fait des généralités et il demande aux autres d'éviter les raccourcis! :rire:

"si t'habitais dans une cité rempli de "français" d'origine immigrés qui te crache dessus car tu représente la France tu ferais moins le malin! "

C'est pas pour ça qu'on va a notre tour dire qu'ils représentent "les immigrés"!

F_D_S
F_D_S
Niveau 3
24 août 2009 à 21:30:08

@ Paye-ton-bide:
va essayé de faire comprendre ça à des bobo dégoulinant de bien-pensance :-(

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
24 août 2009 à 21:32:13

F_D_S: "ayant une mere algérienne j'vois mal comment je pourrais être raciste...."

Ca ne veut rien dire... Y'a des juifs xénophobes, des blacks raciste, etc...
Et comme je l'ai écrit c'était juste un peu d'humour

AynRand
AynRand
Niveau 8
24 août 2009 à 21:32:38
  1. Paye-ton-bide Voir le profil de Paye-ton-bide
  2. Posté le 24 août 2009 à 21:28:14 Avertir un administrateur
  3. si les êtres humains se sont regroupés par clan, nation, peuple, culture, durant des millénaires d'évolution, ce n'est pas par hasard. c'est tout simplement NATUREL.

chacun chez soi, avec ses semblables, ceux qui nous comprennent et nous respectent. quoi de plus normal ?

Oui chacun chez soi! Hors de ta maison tu n'a rien à dire!

Setsuko17
Setsuko17
Niveau 2
24 août 2009 à 21:33:51

ca existe depuis longtemps aux USA, depuis que les écoles sont mixtes noir/blanc : http://en.wikipedia.org/wiki/White_flight

en gros quand l'état cree des logements sociaux en centre ville les blancs se tirent vers les banlieues, et quand les noirs decident de revenir vers les banlieue ils retournent vers le centre ville etc...

en France ca se passe aussi mais les français sont moins mobiles, et certains sont obligés de rester en banlieue.
Par contre ce qui est sur c'est que les écoles publiques a forte population immigrée sont fuies comme la peste par les parents, qui preferent placer leur enfant dans des écoles privées.

D'ailleurs dieu merci mon père m'a inscrit en privé pour me sauver d'un collège à très fort taux d'allogeneité avec une réputation execrable. J'ai un copain qui n'a pas eu cette chance et un an plus tard c'était devenu un cas social...

74374374374
74374374374
Niveau 10
24 août 2009 à 21:34:51
  2. Posté le 24 août 2009 à 21:30:08 Avertir un administrateur
  3. @ Paye-ton-bide:

va essayé de faire comprendre ça à des bobo dégoulinant de bien-pensance :-(

:d) :rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 août 2009 à 21:35:37

D'ailleurs dieu merci mon père m'a inscrit en privé pour me sauver d'un collège à très fort taux d'allogeneité avec une réputation execrable. J'ai un copain qui n'a pas eu cette chance et un an plus tard c'était devenu un cas social...

:d) Mon pauvre, ca ne veut rien dire. J'étais en privé, fréquenté par pas mal de gosses friqués, pour le collège et le lycée, je comparais souvent avec mes amis qui étaient dans le public, j'avais bien plus de trafics (car plus de fric chez les élèves sans doute) que dans le public.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
24 août 2009 à 21:35:47

Paye-ton-bide Voir le profil de Paye-ton-bide

1. Posté le 24 août 2009 à 21:28:14 Avertir un administrateur
  2. si les êtres humains se sont regroupés par clan, nation, peuple, culture, durant des millénaires d'évolution, ce n'est pas par hasard. c'est tout simplement NATUREL.

Oui et l'évolution naturelle continuera jusqu'à la disparation des nations en tant qu'entité politique

Paye-ton-bide
Paye-ton-bide
Niveau 3
24 août 2009 à 21:36:27

tous ceux qui crient le contraire. eh bien je leur demande de prendre leur valise et d'aller habiter là, tout de suite :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/kourtrajme+mafia/video/x5p5f_mafia-k1-fry-pour-ceux_music

F_D_S
F_D_S
Niveau 3
24 août 2009 à 21:36:37

fffanatic
"qui est le fait des anciens locataires qui ne veulent pas se mélanger aux maghrebins, ni même leur parler"

attention!! encore la culture de l'excuse!! c'est toujours de la faute des autres!!! c'est vraiment franco-français ça...
ohhhh les pauv' petits immigrés qu'on veut même po leur parler....pauv' petite victime....persecuté...j'en ai le coeur qui saigne :sarcastic:

nan mais sérieux faut arreter de délirer.
les autochtones sont partis car ce sont LES IMMIGRéS qui n'ont pas fait l'effort de S'ADAPTER à laur mode de vie et pas l'inverse!!!!!

Setsuko17
Setsuko17
Niveau 2
24 août 2009 à 21:38:32

" :d) Mon pauvre, ca ne veut rien dire. J'étais en privé, fréquenté par pas mal de gosses friqués, pour le collège et le lycée, je comparais souvent avec mes amis qui étaient dans le public, j'avais bien plus de trafics (car plus de fric chez les élèves sans doute) que dans le public."

:d) Ces choses là ca se passe surtout dans les lycée publics du VIIème remplis de bourges, mais beaucoup moins dans les lycée privés la plupart catholiques. Et pour "reputation execrable" je parlais surtout des types qui frappent leur prof, montrent leur sexe en cours, font tourner les filles dans des caves, etc...

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
24 août 2009 à 21:38:37

F_D_S: "les autochtones sont partis car ce sont LES IMMIGRéS qui n'ont pas fait l'effort de S'ADAPTER à laur mode de vie et pas l'inverse!!!!!"

Le désir d'intégration doit venir des 2 partis pour que ça fonctionne

74374374374
74374374374
Niveau 10
24 août 2009 à 21:39:02

J'fais un dîner mercredi... Ça te dirait de venir ? :noel:

Paye-ton-bide
Paye-ton-bide
Niveau 3
24 août 2009 à 21:39:18

vous êtes pour les mélanges ??

très bien allez-vous mélanger maintenant !

allez vivre dans les cités !

quoi personne ne bouge ? y'a un souci ?

:sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 août 2009 à 21:40:03
  2. Posté le 24 août 2009 à 21:36:37 Avertir un administrateur
  3. fffanatic

"qui est le fait des anciens locataires qui ne veulent pas se mélanger aux maghrebins, ni même leur parler"

attention!! encore la culture de l'excuse!! c'est toujours de la faute des autres!!! c'est vraiment franco-français ça...
ohhhh les pauv' petits immigrés qu'on veut même po leur parler....pauv' petite victime....persecuté...j'en ai le coeur qui saigne :sarcastic:
:d) Bah reprends ta vidéo, c'est la femme qui dit qu'elle n'a jamais voulu leur parler vraiment, parce qu'elle ne s'en sentait aucunement l'envie et qui sous entend qu'elle n'était pas la seule. Dans ce cas, c'est le fait des anciens locataires. Qui ne sont pas forcément tous français non plus :p) Mais cela a visiblement créé deux communautés dans la "cité" (wouh, huit appartements, on a pas la même vision d'une cité là...). Les autres n'ont rien fait pour non plus, mais le malaise part aussi de là.

nan mais sérieux faut arreter de délirer.
les autochtones sont partis car ce sont LES IMMIGRéS qui n'ont pas fait l'effort de S'ADAPTER à laur mode de vie et pas l'inverse!!!!!
:d) Les autochtones sont partis parce qu'ils avaient les moyens de partir surtout. Un HLM, je connais pas grand monde qui voudrait y rester s'il pouvait s'acheter autre chose sans soucis. En quoi ils ne se sont pas adapter d'après tes deux vidéos d'ailleurs? ^^

74374374374
74374374374
Niveau 10
24 août 2009 à 21:40:26
  1. Paye-ton-bide Voir le profil de Paye-ton-bide
  2. Posté le 24 août 2009 à 21:39:18 Avertir un administrateur
  3. vous êtes pour les mélanges ??

très bien allez-vous mélanger maintenant !

allez vivre dans les cités !

quoi personne ne bouge ? y'a un souci ?

:d) Je déménage à la Villeneuve, à Grenoble :oui:

Paye-ton-bide
Paye-ton-bide
Niveau 3
24 août 2009 à 21:42:01

cité chaude ? aucun blanc sauf toi ?

sinon, ça correspond pas à ma requête désolé :non:

Setsuko17
Setsuko17
Niveau 2
24 août 2009 à 21:42:02

On ne peut pas forcer continuellement des populations de race et de cultures différentes à se mélanger, il y en aura toujours une qui submergera l'autre... y a qu'a voir les émeutes de Los Angeles 1992 et beaucoup d'autres qui se sont déjà passé aux US...

Euro-communiste
Euro-communiste
Niveau 2
24 août 2009 à 21:42:03

Arrêter de vous engueuler, vous faites le jeu de la bourgeoisie en vous disputant

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment