White Anglo-Saxon Puritans ( ou Protestants)
Les descendants des premiers colons US, ceux du Mayflower; en général, des Protestants de type " anglican", dc très hardcores...
Ils se définissent comme les " vrais" américains . Vois " Gangs of New York" par ex pour te faire une idée : Day-Lewis est WASP ( ds le film) .
c vrai ke le trace du mur est pa le meilleur ki soit ( traverse terre et village palestinien) mias il sert g pense donc ki vodrait mieu le " re"trace ke le détruire
Malheureusement, et c´est un fait, le Mur est efficace pour assurer la sécurité des Israeliens; de plus, les Palestiniens s´occupent en s´entretuant maintenant...Sharon est en train de gagner son pari...
Tofraziel
il a ete cree et recreee c´est pareil!
Leurs terrre ne leurs appartenait plus!
C´est comme si la france devenait toute l´europes et disait que c´etait parce que sous charlemagne elle avait tout ce terrotoire!
Il se sont fait prendre leurs terre y a belle lurette ils n´ont plus aucun droit sur elle!
Evileempire
il s´attaque a des civils car c´est la seule choses qui sont capables de faire les objectifs militaire ils n´ont pas l´equipement adequate tu ne te rends pas compte de la securite et de la puissance de l´armée d´israel!
S´il le pouvait il s´attaquerait au structure militaire maisil ne le peuvent pas!!!
maximumuse
les palestiniens ne veulent pas recuperer un etat tout fais c´est de la connerie puisque des le debut ils ont refuse qu´on donne leurs terre aux israeliens !
Et je le repete pourquoi israel ne se situe pas en allemagne c´est ce pays quiest a l´origine du genocide juifs pas la palestine!
Et arreter de dire qu´il merite un territoire c´est de la connerie c´est le seul cas au monde ou un peuple extermine a le droit a avoir un pays bordel!
La tribu qui s´est fais extermine au rwanda on leurs donne pas un pays a eux les armeniens on devrait agrandire leurs pays qui est minuscule car ils ont subit l´un des plus grands genocides!
Les protestants se sont aussi fait maassacre il y a longtemps alors opurquoi ne serait il pas legitime qu´ils aient aussi un pays?!
Je suis desole pour moi israel n´est pas legitime !
Je ne vois pas pourquoi le peuple juifs devrait avoir un territoire alors que d´autre peuple maltraite n´en ont pas!
Et je ne vois pas pourquoi l´ont devrait prive la terre des cisjordaniens pour ce pays !
Ils n´ont pas fait la seconde guerre mondiale eux!
Et pour moi les actes palestiniens comme tchetchene sont des actes de resistances!
Et oui ils tuent des innocents mais les israeliens et les russe tuent beaucoups plus d´innocents!
ET vous croyez qu´une guerre c´est tout propres y a que les militaires qui meurents !
non seulement tu fais de l´apologie du terrorisme mais en plus tu nie l´existance d´un etat israelien tu doit être immédiatement puni par les lois française
Même avis que Zach, on ne nie pas l´existence; on dit que c´est honteux de voler une parcelle de terre a un Etat pour en créer un autre
Je ne nie pas l´existence de l´etat d´israel je nie sa legitimite!
L´apologie du terrorisme non !
Mais l´apologie d´acte de resistance qui par manque de moyens ne peut que s´attaque a des civils !
Et immediatement ?
tu sais pas la lenteur de la jsutice francaise!
Et tout ceux qui soutiennent les actes militaires d´israel font l´apologie de crimes contre l´humanite ils doivent etre punis par la loi francaise
!
Au fait je sais pas si vous savez mais sharon a ete condamne pour crime contre l´humanite ![]()
Singe__Suce Posté le 23 juillet 2004 à 13:16:16
non seulement tu fais de l´apologie du terrorisme mais en plus tu nie l´existance d´un etat israelien tu doit être immédiatement puni par les lois française
completement d´accord. tu idealise le combattant palestinien.
la terre des armeniens se trouve la ou ils sont. les protestant forment ils un peuple ? ( je sais pas)
les tribus massacrés en afrique sont africaines.
mais les juifs, ils sont d´ou ? ca me parrait normal qu´ils aient un etat. c vrai, pourkoi pas en allemagne ? c une bonne idée.
" S´il le pouvait il s´attaquerait au structure militaire mais il ne le peuvent pas!!! "
qu´est ce t´en sais ? moi je croit que leur but, c´est de tuer le max de juifs, pour faire en sorte que moins de juifs viennent en israel. c´est du terrorisme pur et simple.
je pense ( oulala, ce que je suis original ! !!) que la meilleur solution serait un etat palestinien et un etat d´israel separés.
avec des forces inteernationales dans les deux
pour assurer la securité.
J´espère ne jamais devenir comme zech membre du KKK ou du groupuscule d´extrême droite,je me demande si c´est un acte de resistance que d´envoyer des enfants de 14ans avec une ceinture d´explosif...la légitimité d´Israel est reconnue par l´ONU.
Singe__suce http://www.licra.org rubrique plainte
Qu´est ce que j´en sais tu as juste a regarder les differences d´armement comment veux tu qu´avec une kalaschnikov detruire un char!
Pourquoi les protestants ne forment il pas un peuple? comme les juifs!
Je suis desole les juifs sont ceux qui ont la religion juives ce ne sont pas les descendants d´il y a mille ans ce qui est strictement impossible a prouve donc la seule chose qui permet de savoir s´ils sont israelites est leurs religions!
Alors les protestants c´est pareils!
LEs armeniens onnt un payus minuscules ont leurs a vole leurs terre pourquoi ne pas leurs rendre surtout que l´ecart temporels et beaucoups moins grands!
alors voila tout les africains font partis d´un meme pays d´apres toi?
Je te parle d´une etnhie comme soi disant les juifs!
Toute les tribus qui se sont fait massacre devrait avoir leurs propres pays si c´est fait pour israel !
Et si c´est en allemagne je ralerais beaucoups moins car il y aurait un semblanyt de legitimite qu eje ne pourrais refuser!
si on est sioniste, la panjuivie ( l´etat juif) n´a qu´une seule place: Israel!
le mettre en Allemagne ou ailleurs j´imagine pas les dégats que ça causerait...
Israel pour des raisons religieuses, historiques, et territoriales.
homme_de_bois
Je ne sais meme pas ce qu´est le KKK et jene fais parties d´(aucun groupuscule d´extreme droite!
Mais je te rappele que certains d´entre eux sont legales alors j´aurais tout a fait le droit de le faire!
om
L´onu est laique putain elle a pas a prendre en compte toutes les decisions religieuses!
Y en a marre de sureleves certaines religions!
L´onu n´a pas a etre sioniste!
En effet, si Israel est là où elle est c´est pour plusieurs raisons, et pas seulement religieuses. On ne peut pas remettre en cause la nécessité d´un état hébreux après le génocide commit par les nazis. Mais comme je l´ai dit précédemment, Sharon fait honte à son pays.
Pourquoi israel serait il alors le seul groupe ayant subis un gnocide a voir la necessite d´un etats!
Je ne vois pas pourquoi le peuple juifs aurait plus de droit que les autres!
S´il ont decrete quelque chose ca doit etre pour tuot le monde !
Un pays pour tout les groupes persecute ou pas de pays pour personnes!
Et meme si c´est le cas israel ne doit pas etre la ou elle est !
Euh...et en quoi les Palestiniens ont plus le droit d´être là ? Tu dis que les Juifs ont été expulsés il y a longtemps, certes, même s´il en restait bcp . Mais la Palestine en tant que nation arabe n´a jamais existé avant la partition de 48, qui devait créer 2 Etats, un Juif, un " musulman" ( plutôt arabe, car il y a bcp de palestiniens chrétiens ou autres); auparavant, la Palestine était un Etat sous le joug des colons anglais et français, qui faisaient suite à l´Empire Ottoman . Sous l´Empire ottoman, la Palestine n´était qu"ne province où vivaient juifs, musulmans et chrétiens entre autres, mais où le statut des non-musulmans ( et surtout des Juifs) était inférieur à celui des musulmans...On peut remonter avant aux califats, etc.C´est pareil .
C´est pour cela qu´en 48, 2 Etats ont été créés, Israel pour que les Juifs aient un vrai Etat et des vrais droits sur leur terre d´origine, et la Palestine pour que les citoyens arabo-musulmans aient aussi les mêmes droits . Les pays arabes en ont décidé autrement et ont attaqué le nouvel Etat hébreu, plusieurs fois, ceux qui a eu pour conséquence la contre-attaque israelienne et la disparition de l´Etat Palestinien .
Je rappelle tout de même à Zach qui ramène tout aux protestants ( je sais pas trop pourquoi), que les Juifs st un peuple plusieurs fois millénaire, bien avant d´être une religion, et que le sionisme est à la base laic, dc pas une revendication basée sur des faits religieux ( ce qui pourrait être le cas des protestants).
Je rappelle aussi qu´un cas proche s´est produit au sein de l´Empire des Indes britannique : à son indépendance, le Pakistan a été créé pour les musulmans d´Inde...c´est bizarre, ça choque personne ça !
![]()
bon y a des trucs que je repondrais un autre jour apres verification!
Mais les limites definispar l´onu ne comprennent en rien toutes les colonies d´israel!
Et les incurstion d´israel pour allez vole l´eau palestinnienne sont aussi illegale!
Pour l´instant je te laisse le point sur la non-legitimite de la cisjordanie sur les terres palestiniennes mais je ne dis otujours pas que israel est plus legitime!
Et pour le pakistant ca choque tout autant !
Mais ca pose moins de probleme il y a moins de conflits et les differrence des armement sont moins grandes!
Laissons les protestants de cote si tu veux bien!
En quoi le peuple juifs se differrencie d´une religion puisquent la seule chose qui les relie est leurs religion?
Au faite question vous prefere Zech ou Zach? ![]()