CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Petit Nicolas

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 juillet 2004 à 23:06:20

Euh désolé, mais là tu parles de Gilles de Robien

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 00:41:25

Tu vois Shazam, j´avais effectivement raison, il a lâvé le cerveau des gens en s´attribuant les succès des autres...Et qd j´entends que Sarko a pas la langue de bois, je ris ! Il sait qd l´avoir, et sait l´ignorer sur les sujets les plus populos et démagos...

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
20 juillet 2004 à 00:51:39

Sarkozy Président :ok:

Chirac dictateur, et trop possessif avec SON partie, SES ministres, SES lois...

Shazam
Shazam
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:16:46

Moi je pense qu´en 2007 ce sera Villepin, ou peut être même Borloo : plus discret et moins flambard

Mais oui, ce sera sans doute un UMP...pour l´instant en tous cas, je ne vois pas qui pourrait gagner à gauche

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 13:01:38

Villepin, ça va être juste, Borloo est trop social pour le MEDEF...
Oui, Chirac a raison, ce sont son parti et ses ministres ! UMP ancien RPR créé par Juppé pour Chirac ( union pour la majorité présidentielle), et Chirac élu président, pas Sarko...C´est plutôt Sarko qui se sert des outils de Chirac contre lui...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
20 juillet 2004 à 13:02:38

Shazam Posté le 20 juillet 2004 à 12:16:46
Moi je pense qu´en 2007 ce sera Villepin, ou peut être même Borloo : plus discret et moins flambard

Mais oui, ce sera sans doute un UMP...pour l´instant en tous cas, je ne vois pas qui pourrait gagner à gauche

Je pense que la gauche gagnerait s´il elle avait un candidat impersonnel. Or aucun de ses cadres ne fait l´unanimité.
Mettez Fabius, DSK ou groland et c´est tt de suite moins sexy.
La seule qui pourrait faire qqchose c Royal.

Un récent sondage parmi les militants de gauche mettait sarko vainqueur lol ( entendu sur RTL)

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
20 juillet 2004 à 14:21:35

en 2007 ca sera un duel Sarkosy-LePen

et Sarko sera elu et nommera LePen premier ministre lol

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
20 juillet 2004 à 16:21:55

Non je ne pense pas qu´il y aura un duel droite extrême droite pour la prochaine élection on sais déjà que c´est la Gauche qui va remporté la victoire.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 21:12:31

SHAZAM >
Euh désolé, mais là tu parles de Gilles de Robien

bien sur que non, l´application rigoureuse du code de la route, les consignes données aux forces de l´ordre relève du ministre de l´interieur , peut-être que de robien ( qui est un excellent ministre tout à fait d´accord) est responsable de l´acquisition des radars automatiques

mais la sévérité pénale est une décision manifestement incarnée par sarko , idem pour la déliquance ( les prisons sont pleines)

Voyez c´est bien les forums, mais il faut aussi discuter avec des policiers, des gendarmes, et des gardiens de prison ( ce que je fais) et là c´est clair que le renversement total du laxisme et le soutien envers les uniformes est insufflé par le Grand Nico

et ça ça en fait chier beaucoup ( à gauche et à droite) :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 21:59:41

Oui, les policiers ont plus confiance, d´ailleurs progression de 20% des plaintes pour agression policière depuis 2 ans... :sarcastic:

Pour la sévérité des peines et leur application, c´est la Justice, pas l´Intérieur...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 22:04:52

voila vous avez raison

sarko est sans influence , rien de la politique de sévérité n´est du à son action, ce sont chirac et autres ministres qui ont tout fait

c´est d´ailleurs pour cela que la totalité de la presse ne s´interesse absoluement pas à lui et que le parti de chirac est sur le point de le lacher , en remplçant son sbire ( juppé) par le fils de baladur ( sarko)

vraiement la mauvaise foi et l´aveuglement vous font dire n´importe quoi ! !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 22:07:07

J´ai dit qu´il tirait la couverture à lui et qu´il utilisait les medias, tout en divisant pour mieux régner...Je n´ai pas dit qu´il n´avait pas eu d´influence sur les actions du gvt, au contraire, mais plutôt qu´il essayait de s´en attribuer ts les mérites...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 22:17:49

d´accord avec toi qu´il tire la couverture à lui parcequ´il est trés puissant et bon communicateur

as tu regardé une heure pour convaincre il y a 6 mois ? ??

et comment il a démonté le pen qui est resté sans voix , et comment il a piégé un intellectuel islamiste ( tarik ramadan) à qui il a fait avouer implicitiment en direct qu´il ne denoncer pas la lapidation des femmes

ça ç´est enfin nouveau dans la politique en France, il n´a pas peur de se frotter à n´importe qui

je te rappelle que chirac a refusé un débat avec le pen entre les 2 tours des présidentielles

vous pourrez raconter ce que vous voulez , cet homme est un leader , comme dans une équipe il y en a toujours un qui ressort: regarde en foot zidane par içi , zidane par là depuis 10 ans et les autres c´est des cons

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
20 juillet 2004 à 22:24:07

C´est vrai Chirac a super peur des médias

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 22:29:28

Le problème avec Sarko, c´est qu´il y a bcp d´esbrouffe, c´est un fin communicateur en effet, mais sur le fond c´est pas ça, ou en tout cas il ne montre pas son vrai visage...Tu cites Le Pen, qu´il a effectivement enfoncé, mais est-ce vraiment un combat d´idées, ou juste pour lui piquer qqes électeurs ? ...
Et Ramadan ? Il a rassuré le Français moyen, mais si tu interroges des musulmans, et même ceux qui n´aiment pas Ramadan ( et ce sont les plus nombreux), il en a fait plus une victime et ne l´a pas plus piégé que ça, il est tjrs aussi populaire chez les jeunes ( et même plus, puisqu´ils détestent Sarko)...Et a-t-il efficacement lutté contre l´intégrisme musulman qu´il dénonce par le biais de Ramadan ? Il a permis à l´UOIF des frères musulmans d´avoir une légitimité nationale par sa place au CFCM, et il a été très ambigu sur la loi contre les signes religieux...

Donc, il y a aussi bcp de vent et d´effets d´annonce chez Sarko, les problèmes sont traités de façon spectaculaire, mais pas par le fond ! Pareil pour la Sécurité : c´est bien beau de mettre tt le monde en prison, mais ils vont ressortir...C´est pas grave, Sarko n´est déjà plus à l´Intérieur, il pourra tjrs dire que si la criminalité repart, c´est la faute à son nouveau rival Villepin...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 22:40:37

j´ai compris que vous ne l´aimez pas
qu´il ne vous impressionne pas du tout

mais est il utile ? ou futile ?

son dynamisme n´est pas criticable au milieu de ses dinosaures , ça plait au peuple ( comme moi)

mais tu penses en fait qu´il est néfaste et dangereux

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 22:49:50

J´avoue son habilité, son intelligence politique . Mais je n´aime pas le gens ambitieux au point d´écraser tout le monde, amis y compris et de faire du chantage et de la caricature démago pour arriver à ses fins ! Il dit juste ce que les Français veulent entendre...
Mais lui au pouvoir, c´est : libéralisme agressif ( son allégeance au MEDEF est connue)et politique sécuritaire à l´Américaine ( il n´est pas contre un Patriot Act à la Française),...

Si c´est ton idéal, libre à toi...N´oublie cependant pas que ses mentors st Balladur, et surtout Pasqua, et que ses fans st les pires de la droite dure ( Devedjan pour ne citer que lui)...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 22:57:57

bah c´est tout simplement pas ta tasse de thé

tu es donc de gauche et moi de droite

le libéralisme domine la planete comment s´y opposer tout seul en France ? ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 juillet 2004 à 23:01:37

A faire trop de libéralisme sauvage, on créé des inégalités et des tensions...il faut faire attention, c´est tout .

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 juillet 2004 à 23:19:31

Si on est seul à s´opposer à ces excés , nous serons pulvérisés ! !

tous les pays émergeants sautent à pieds joints ds le systeme ( asie , pologne , etc..)

et nous nous appauvrirons irrémediablement , c´est hélas sans issus

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie