CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UMPS encore une preuve...

France_nouvelle
France_nouvelle
Niveau 2
05 juillet 2009 à 13:38:37

un seul vote : FN

ben1988
ben1988
Niveau 10
05 juillet 2009 à 15:46:03

Pour commencer, ceux qui veulent glorifier le FN, y'a le 15/18 et le forum actu pour ça :hap:

Ensuite le FN, C'EST UN PARTI COMME LES AUTRES, LE PEN EST AUSSI INTERESSE PAR LE POUVOIR QUE LES AUTRES, y'a qu'à voir son titre de président dont il est le détenteur "ad nauséam" pour s'en rendre compte; par ailleurs, lui aussi a détourné des sommes d'argent donc pour le parti "propre sur lui", on repassera; les seuls partis sans casserolles sont les Verts (que personnellement je soutiens :-p ) et les gugus d'extrême gauche (contre qui je n'ai rien mais que je soutiens pas :ok: ). Et puis Le Pen président, pourquoi il changerait ce système "d'autocratie présidentielle" une fois qu'il aurait son siège à l'Elysée :rire: ?

Ensuite bon, le FN à Hénin Beaumont; il est juste là comme baromettre de la santé politique; il ne gagnera pas la commune; il sert (comme c'est le cas) de "défouloir de protestation" face à un pouvoir, je le reconnais bien volontier, qui part en sucette, ni plus ni moins :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 juillet 2009 à 22:11:51

En même temps, l'UMP ce n'était que moins de 5%, s'ils voulaient tenter de gratter quelques miettes du genre un siège d'adjoint, ils n'avaient guère de choix.

Pour le reste, c'était relativement prévisible que Duquenne l'emporte, ne t'en déplaise, vu les résultats du premier tour. Il avait même encore 2% de voix de réserve.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
06 juillet 2009 à 10:23:48

Je ne vois pas ce que ça a d'antidémocratique. Les partis déjà éliminés ont le droit d'appeler leurs électeurs à voter pour tel parti ou tel autre, de même que les électeurs sont libres de répondre à cette consigne ou non... Personne n'a été contraint de voter contre le FN le flingue sur la tempe, jusqu'à preuve du contraire...

Alors tu suggères quoi, GoldenDarkman? D'interdire de voter à ceux dont le parti est déjà éliminé de la course à la municipale? Ca, ce serait réellement antidémocratique, et pire, ce serait irréalisable, vu que la plupart des électeurs sont des sympathisants et non des militants avec carte du parti et tout...

De toute façon, pour un FNiste, toute élection est antidémocratique tant qu'elle ne voit pas la victoire du FN... Et ce sont eux qui osent parler de pensée unique, alors qu'ils ne songent qu'à en remplacer une par une autre? :sarcastic:

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:29:58

<<De toute façon, pour un FNiste, toute élection est antidémocratique tant qu'elle ne voit pas la victoire du FN>>

Ca dépend, pour toi c'est quoi un FNiste ?
Car franchement je n'en ai rien à faire du PS UMP ou du FN, mais la diabolisation du système pour le coup je l'ai bien vite identifiée tellement c'était abusé lol.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
07 juillet 2009 à 11:47:22

Quel diabolisation par le Système? Le FN tourne grâce au fric dudit Système, ce sont des godillots de l'opposition au Parlement Européen et les mairies qu'ils ont eu n'ont pas été gérées de façon radicalement différentes. Ils sont partie prenante de ce Système, c'est un truc à la gomme cette opposition, au même titre que le NPA, c'est simplement pratique pour faire croire aux gens que tu peux avoir une vraie opposition. Pour le FN, c'est le fruit de la politique de Mitterand pour affaiblir la droite, pour le NPA, c'est la politique de l'UMP pour flinguer la gauche...

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
07 juillet 2009 à 12:12:16

le FN n'est pas un parti anti-système, c'est l'épouvantail qui maintient le système

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
07 juillet 2009 à 12:42:21

le Système wesh wesh il a mauvaise haleine !!

Déjà les mecs qui se sentent persécuté par le Système ^^
:hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment