Ce n´est plus le gouvernement qui dirige la France mais le MEDEF.Toutes les mesures répressives prisent actuellement vont permettre de réduire le coût du travail par la peur engendré autant chez les chômeurs que chez les travailleurs. Nous auront a l´avenir de plus en plus d´exemples tel que l´usine Bosch où les ouvriers devront travailler 36H(40h en Allemagne) en étant payé que 35H.
Je rappelle que la première mesure de ce gouvernement a été d´augmenter le salaire de ses ministres de 70%. Ce ne sont donc pas eux qui doivent faire les efforts financiers.
De plus, examinons la tragédie des 15000 personnes agées décédés l´été 2003 Cela fait un an, donc ces 15000 retraites que l´état aurait du leurs verser on été empoché par le gouvernement Celà fait, si vous prenez une petite retraite de 600 Euros par mois, plus de 100 millions d´Euros sur un an.
Désolé d´avoir du faire ce calcul sordide mais on voit bien qu´il n´y a pas de problème de finance, contrairement à ce qu´on voudrait nous faire croire, dans le gouvernement actuellement.
Une fois de plus les efforts devront être fait par les plus défavorisé.Un avenir bien sombre nous attend...
Singe__Suce Posté le 16 juillet 2004 à 21:02:21
Ce n´est plus le gouvernement qui dirige la France mais le MEDEF.Toutes les mesures répressives prisent actuellement vont permettre de réduire le coût du travail par la peur engendré autant chez les chômeurs que chez les travailleurs. Nous auront a l´avenir de plus en plus d´exemples tel que l´usine Bosch où les ouvriers devront travailler 36H(40h en Allemagne) en étant payé que 35H.
>> il faut lutter contre les delocalisations, et contre l agrendissemnts de l europe avec des pays pauvres qui a moyen therme vont attirer nos grandes entreprises, au mepris des pays occidentaux
D´accord avec les LES_SACRIFIES,je suis de plus en plus anti Européen et puis cette vieille obsession patronale comment adapter la population de chômeurs aux fluctuations du marché de l’emploi, aux besoins immédiats des employeurs ? Comment exclure de l’indemnisation les récalcitrants qui ne veulent ou ne peuvent marcher dans les clous ? La philosophie de Jean-Louis Borloo n’est donc pas nouvelle. Sauf que le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, sous couvert d’un " nouveau dispositif plus efficace et plus juste " , pousse un peu loin la politique du bâton.
Ce dont j´ai peur c´est que toutes les grandes entreprises partent de l occident pour aller dans des pays pauvres ( regardez la chine), voila les effets de la mondialisation, et a l allure dont elles partent, si on ne reagit pas, soit on bossera beaucoup plus, soit il n y aura plus de travail, ce qui nous promet un bel avenir, savez-vous si il existe un parti qui nous defenderait de cette situation je sais qu il y a le FN, mais y en a il d autres ?
oui de villier ![]()
la premiere des chose a faire est de boyckotter les entreprises qui dellocalisent
Ils auraient encore plus envie de partir sa changeraient quoi ?
les flux migratoires avec l´est sont inévitables
de plus dans ou hors de l´europe , cela n´empechera aucunement les délocalisations
au contraire , dans l´europe , il sera plus facile , d´imposer des regles à ses pays
le MEDEF ne gere que l´espace francophone , et la mondialisation est là , aussi avoir décidé tous seuls ds notre coin de passer à 35 h ( payée 39 je le rappelle) , a été un coup de grace pour beaucoup de secteurs concurentiel
faire les 35h OK mais à l´echelon européen au minimum
cette loi nous coute trés cher en délocalisation ! !
blabla blablablbalblaablalblalblalb des discutions de boeuf je vosu rappelle que le " """Baron"""" de la seilleire ne devrait pas exister si son ancetre ne s´etait pas enfuie lachement il aurait subit son sort dignement la guillotine
helas il c enfuie une fois que la beuf attitude est repartie lui et sa clique son revenue reposseder ce qu´ils avait perdu dans un deguisement de democratie et tout le tralalala les boeuf n´y ont vu que du feu et aujourdui on vous le montre et il ne se passe rien
et bah nos ancetre doivent être fier ![]()
Singe__Suce Posté le 16 juillet 2004 à 21:02:21
Je rappelle que la première mesure de ce gouvernement a été d´augmenter le salaire de ses ministres de 70%.
pour que le salaire soit déclarer au FISC car ils avaient déjà ce salaire mais non déclarer
skylcur Posté le 17 juillet 2004 à 02:06:35
" blabla blablablbalblaablalblalblalb des discutions de boeuf je vosu rappelle que le " " ""Baron"""" de la seilleire ne devrait pas exister si son ancetre ne s´etait pas enfuie lachement il aurait subit son sort dignement la guillotine
helas il c enfuie une fois que la beuf attitude est repartie lui et sa clique son revenue reposseder ce qu´ils avait perdu dans un deguisement de democratie et tout le tralalala les boeuf n´y ont vu que du feu et aujourdui on vous le montre et il ne se passe rien et bah nos ancetre doivent être fier "
lol, chuis sûr que tu as lu " l"Humanité" avec le dossier consacré au clan Sellière ! Excellente lecture, je te félicite.
Des eflures de père en fils. Pdt la guerre, ils forcaient les autorités alliées à ne pas bombarder leurs usines ( d´armement): on bombarde les musées, on bombarde Notre-Dame, on bombarde la Ville-Lumière, on touche pas aux usines Sellière ! Bravo !
Sinon, il faudrait arrêter cette dictature des entreprises entretenue par le MEDEF et l´UMP, et la politique libérale ! D´ailleurs chuis étonné d´entendre LES_SACRIFIES et Prophète_du_mal critiquer ( même indirectement) le libéralisme, mais tant mieux, je n´ai aucun reproche à leur faire !
Bref: MEDEF et UMP nous mènent droit dans le mur. En clair: la droite. " Tout pour les entreprises, privatisons et mondialisons. Quel avenir pour les autres ? On s´en branle, nous on veut notre profit les autres on les encule ( comme ca on augmente encore un peu plus notre profit). J´ai 100 milliards sur mon compte, je pourrai jamais dépenser tout ca ? J´m´en branle, j´en veux plus ! "
J´en peux plus de ce néo-libéralisme sauvage...
Il faut que ca cesse, ca mène à rien, mais le pb C que bcp de jeunes qui viennent sur ce forum tiennent des propos de libéraux, si le monde de demain doit être libéral...
il faut lutter contre les delocalisations, et contre l agrendissemnts de l europe avec des pays pauvres qui a moyen therme vont attirer nos grandes entreprises, au mepris des pays occidentaux
D´un autre côté, si vous étiez patrons, comment réagisserez-vous quand on vous propose d´aller vous installer dans les pays où le coût de la main d´oeuvre est moindre ( cf pays de l´est de l´Europe) ? Là est le problème. Il faudrait que les charges soient identiques dans tous les pays de l´Europe. Mais est-ce possible ?
Moi je crois plutôt que c´est le système économique mondial qui en est responsable.
Dans la conjoncture et le contexte politique actuel, je suis sûr que Peugeot, par exemple, fermera toutes ses chaînes dans moins de 20 ans, et il ne restera plus que les bureaux d´étude. C´est déjà la cas pour certaines entreprises.
Le baron a la guillotine
Le baron, et aussi Madellin, Chirac, Raffarin, Sarko, Le Pen, Megret, De Villiers, Brigitte Bardot (
) , la chaîne LCI....
Ca fait du monde tout ca, et puis si C pas eux ce sera un autre connard...
DSK... le ministre qui a le plus privatisé...
SophiePetoncule Posté le 17 juillet 2004 à 14:03:45
D´ailleurs chuis étonné d´entendre LES_SACRIFIES et Prophète_du_mal critiquer ( même indirectement) le libéralisme, mais tant mieux, je n´ai aucun reproche à leur faire !
>>
Etre de gauche nationale, ne signifie pas etre de droite liberale
Hé le club laguiller-Besancenot faut vous calmer
allez y zigouillez , guillotinez tous les patrons français , comme ça les boites fermeront , le chomage augmentera et vous irez pointer à l´assedic ( si elle existe encore) ou à la soupe populaire
QUI va vous donnez du travail ? ? la CGT ? ?
alors avant d´être extremiste voire anarchiste , reflechissez aux conséquences concrétes de ce que vous dites
comment voulez vous qu´une société s´enrichisse sans entreprises dynamiques et sans patrons ? ?
sans le libéralisme( trés trés perfectible) c´est la faillite et la misère: parlez en aux nouveaux européens qui sortent de l´URSS , ils vont vous rire au nez ![]()
maximumuse
Posté le 17 juillet 2004 à 18:22:04
Hé le club laguiller-Besancenot faut vous calmer
sophie je n´ai lis pas l´huma suffit pas d´être einstein pour comprendre que les merde qui se donne le titre de baron duc . .. viennent d´un temsp normallement révolu le leur ! !!
Des boites dirigés par des ouvriers?
ptr mdr
allez y je viens avec ma camera
![]()