CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mensonges des médias

kroupi
kroupi
Niveau 19
27 mars 2004 à 19:32:40

Pourqu´oi les médias et certains politiciens avancent de telles bétises sur les abstentionnistes ?

j´ai entendu ou lu

- ne pas voter , c´est favoriser le FN ( je pourrais très bien aller voter FN et là je les aiderai vraiment )
- les non-votants sont du PS ( ils sont très forts)

N´IMPORTE QUOI

je peux aussi ajouter les vrais raisons

-je suis fainéant ou je m´en fous
-je suis contre la loi de 1901 sur les financements des associations politiques
-les programmes ne veulent rien dire car on sait qu´avec le système des 2 tours , le premier ne sert à rien car l´UDF va par exemple faire une nouvelle liste avec l´UMP , idem pour le PC/PS/verts etc . ..

Dites ce que vous pensez des non-votants . .

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:42:51

je crois qu´on doit voter dès le 1er tour justement parce qu´on est une minorité à voter. Sur 65 000 000 de français il y en 42 000 000 qui peuvent voter, y´en à moins de la moitié qui le font et au final y´en à moins de la moitié ( de cette moitié ! ...) qui choisit le vainqueur. Même moins du quart au 1er tour. ça fait plus beaucoup de personne pour choisir...

et si on prend pas l´habitude de s´exprimer, il n´y aura jamais plus que 2 ou 3 tendances qui joueront aux chaises musicales à chaque échéances

kroupi
kroupi
Niveau 19
27 mars 2004 à 19:56:09

" et si on prend pas l´habitude de s´exprimer, il n´y aura jamais plus que 2 ou 3 tendances qui joueront aux chaises musicales à chaque échéances"

Ben non , tu te trompes , moins il y´a de gens qui votent et plus il y´a de listes dans les premiers tours

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:56:37

Le vote devrait il est obligatoire ?

kroupi
kroupi
Niveau 19
27 mars 2004 à 19:59:30

" Le vote devrait il est obligatoire ? "

SURTOUT PAS , car tout le monde se fout des votes blancs alors qu´une abstention veut dire si le paysage politique français est apprécié ou non ?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
27 mars 2004 à 20:01:53

Si tout le monde votait, y´aurai peut etre moins de chamailleries... :sarcastic:

kroupi
kroupi
Niveau 19
27 mars 2004 à 20:03:15

quel genre de chamailleries ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
27 mars 2004 à 21:37:56

C´est vrai que la gauche notamment prend l´electorat pr un " jeu". Ils considèrent que les non votants st PS, alors qu´en valeur absolue c´est la droite qui a perdu des voix depuis les 70´. c´est ce qu´on appelle la démagogie.

Je ne sais pas si vs vs souvenez ms ca m a marqué: le 22 avril 2002, la gauche à littéralement engueulé les electeurs, tout en voilant à peine qu´elle les prenait pr des veaux.
remarquez cela a bien marché, puisqu´en culpabilisant les gens, ils ont su mobiliser pour la quinzaine de la haine

CLAWFINGER
CLAWFINGER
Niveau 5
28 mars 2004 à 10:43:08

J´aime pa les média!

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
28 mars 2004 à 10:59:32

oui les non-votants sont du PS , c´est une certitude, car les jeunes sont de gauche c´est bien connu a part quelques merdeux comme vous qui pensent que les pauvres sont des fainéants et des cons, non ce n´est pas ca la solidarité.
Si on vous ecoutait , ca serait tout pour les riches.

Yalouz
Yalouz
Niveau 10
28 mars 2004 à 10:59:53

PPDA : emploi fictif du RPR jupé jugé.
On passe a la suite. Actualité du monde maintenant !
17 secondes pour parler d une chose aussi grave.
A TF1 ya du pognon dons il aime la droite !

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
28 mars 2004 à 11:31:05

Ce qui me degoute le plus c´est quand il ont passé un pb de fabrication dans une voiture Renault alors que ca chauffait en Palestine

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:29:47

Aucun JT n´est neutre ou objectif, mettez vous ça en tête.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:41:17

il paraît qu´en Belgique le vote est obligatoire. Si on ne vote pas une fois on à une amende, si on recidive... on nous supprime le droit de vote !

a priori c´est débile mais quand on y réflêchi c´est très subtile. on ne vote pas parce qu´on sait que c´est acquis, si on nous interdit une chose qu´on croyait acquise on se sent volé, même si on avait pas l´intention d´utiliser ce droit. Moi je ne fume pas, mais je supporterait pas qu´on m´interdise à MOI le droit de fumer si j´en ai envie, vous me suivez ?
Je serais blessé si on m´empechait de voter même si j´avais l´intention de m´abstenir.

Àprès le 1er tour des présidentielles 2002, j´ai lu des réactions des pays étranger dans Courier International. Les journalistes des pays comme le Burkina étaient sidérés de l´attitude des élécteurs français. Eux qui on tellement de mal à faire tenir un semblant de démocratie debout ne comprenaient pas qu´on puisse ne pas voter ou qu´on " gache" ( selon l´avis du journaliste) son bulletin pour un chasseur ( St Joss), une bigote ( Boutin), un facteur... ( je parle même de ce qu´ils on pensé du score de l´extrême droite)

Si on pensait un peu à ce que ça à coûté à certains qu´on ait nous aujourd´hui le droit de vote, on irait voter ne serait-ce que par devoir de mémoire

kroupi
kroupi
Niveau 19
29 mars 2004 à 18:44:20

Aujourd´hui , mon frère m´a bien fait marer , il a enregistré le film de TF1 hier prévu à 23h35 " un tueur pour cible" .

il met le début de son enregistrement à 23h30 , histoire d´être prudent et qu´elle ne fut pas sa surprise de voir que son film avait d´jà débuté il y´a 20 min. au début de son enregistrement .

Serait ce les résultats des régionales qui les ont obligé à chambouler leurs horaires

TF1 , une chaine de droite , non je ne peux pas y croire :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment