Comment l´Etat peut rembourser la dette de 41 000 000 000 € du système férroviaire français ce qui fait le bonheur des banques créancières ?
Mais çà risque d´empirer si la SNCF est privatisé.
Ce que tu appelles des dettes, j´appelle ça un service ferroviaire de qualité
Il faut une réforme, une vraie pour les services publics
Mais tu veux quoi ? Privatiser ? Crois tu que France Télécom ne soit pas privée ? Est elle moins endettée ?
tant pis pour eux . Vous savez comment les salariés de la SNCF sont favorisés par rapport aux autres entreprises?
( entre autre sécurité sociale des enfants gratos jusqu´a 25ans)
en tout cas je ne prend jms le train , je prefere Air France qui a un service de qualité
Tant pis pour nous tu veux dire
Qiuels privilèges ? Oh, tu veux dire 1 millionième des privilèges des politiques ?
Oui, bon on n´a qu´à réformer les services publics
Tu veux privatiser pour ça ? Quelle bonne idée : privatisons des services publics qui fonctionnent, après ils marcheront plus, génial
je n´ai jms dit de privatiser la SNCF
le problème c´est qu´ils ont voulu jouer les grands en construisant la Ligne Paris-Marseille dans le seul but de faire chier Air France et les charters bons marché.
C´est un projet qui a couté la peau des fesses a cette entreprise qui auj au lieu de faire des bénef coule comme le titanic
Un peu de concurrence ne ferait pas de mal. En plus c´est mauvais quand une seule entreprise a le monopole, EDF avec son lobby pro-nucléaire bloque l´avançée dans d´autres sources d´energies propres.
Quand on voit le retard qu´a pris la France sur les energies propres et renouvellable sur des pays comme l´Allemagne, le Danemark ou l´Espagne ça fait honte.
Mince j´ai posté sur le faux topic
d´accord
Mais moi, l´ Union européenne, je m´en méfie
Qu´ont ils réussi à part enterrer leurs affaires ?
tu as posté sur le bon topic
en tout cas moi çà me dérange pas ton méssage
est40 Posté le 12 juillet 2004 à 11:12:07
Un peu de concurrence ne ferait pas de mal. En plus c´est mauvais quand une seule entreprise a le monopole, EDF avec son lobby pro-nucléaire bloque l´avançée dans d´autres sources d´energies propres.
Quand on voit le retard qu´a pris la France sur les energies propres et renouvellable sur des pays comme l´Allemagne, le Danemark ou l´Espagne ça fait honte.
est40 Posté le 12 juillet 2004 à 11:12:42
Mince j´ai posté sur le faux topic
maitre_nadjar
Posté le 12 juillet 2004 à 10:47:40
tant pis pour eux . Vous savez comment les salariés de la SNCF sont favorisés par rapport aux autres entreprises?
" ( entre autre sécurité sociale des enfants gratos jusqu´a 25ans)"
ok t´as vu ca ou que je rigole ?
Il a tout a fait raison, les employés de la SNCF, d´EDF GDF ou de LA POSTE beneficient de nombreux avantages ultra couteux ! Exemple : Retraite a 55 as a taux plein, sécurité sociale derogatoire y compris pour les enfants, licenciment impossible, train gratuit pour la famille ( SNCF), l´electricité et le gaz a moitié prix ( EDF GDF), retraite a 45 ans pour les femmes avec 3 enfants, et j´en passe et des meilleurs... Peu de francais le savent, mais ce sont tous ces fonctionnaires qui coutent une fortune a la France, tous nos impots servent a payer ces fainéants. Il ne faut pas se demander pourquoi les employés d´edf gdf se mobilisent contre la privatisation, ils ne veulent pas perdre leur statut particulier et leurs avantages... Ils defendent leurs interets et pas ceux du service public il ne faut pas croire !
c vbrai qu´y´a que des avantages mais aucuns inconvenients... non mais n´importe quoi la...
Excuse moi mais a part le salaire disons moyen, ils n´ont pas vraiment d´inconvenients . ..
La FRANCE c´est :
president de la république - réforme de la sncf
sncf - QUEL SCANDALE ! VITE FAISONS UNE GREVE !
comment les choses peuvent avancer avec des connards de la sncf comme ça !
Même chose pour les profs, les médecins et EDF !
Darkman01 Posté le 25 août 2004 à 11:40:41
c vbrai qu´y´a que des avantages mais aucuns inconvenients... non mais n´importe quoi la...
AhAhAh ! Trouve moi des inconvénients !
Pff n´importe quoi j´aurai tout entendu ! Bientôt enseignant ça va être métier à risque !
ca depend de qui vous parlez... vous parlez de ceux qui conduisent les TGV ou les gars qui font les RER en banlieue et metro ? parce que c pas du tout pareil !
Si être fonc´, c´est tellement génial, ben, devenez fonc´...
c´est genial, mais quand on a un peu d´ambition on aspire a autre chose...
ok les conducteurs de TGV c assez tranquille...
mais dsl les conducteurs de RER et metro y´a pas mal d´inconvenients dellisar tu connais pas dc je vois pas comment tu peux parler ! !
Tout d´abord les horaires : faire 19 h - 01h00 une nuit puis faire pareil la nuit suivante, reprendre l´apres midi suivant et travailler un matin et ca change pratiquement tous le temps, tu crois que c cool a 50 ans ? ?? tu crois que c cool de pas avoir des horaires fixes et qui changent tous les 2-3 jours ? ?? et tout ca pour 15.000 euros avec 30 ans d´anciennete ! ! alors les jeunes ils touchent au depart 6.500 euros ! ! Pour des horaires equivalents ! !
Et puis le soir a 3h00 du mat´ ou a 23h00 tu crois qu´y´a qui ds les gares ? ? que des racailles pratiquement ! ! tu savais que les agressions des cheminots ( conducteurs) avait augmente ces derniers temps ? tu crois que t´aimerais travailler ds cette insecurite ? et tout ca pour a peine 15.000 balles ac 30 ans d´anciennete...
Ensuite, le jour de l´an, a noel etc..., pour aller faire la fete a paris ou ds une autre grande ville, si t´y vas en trin c les cheminots qui t´ammenent, ils bossent eux alors que toi tu vas faire la fete ! ! ils rentrent chez eux il doit etre 6h00 du matin, le temps qu´ils dorment la fete est finie pour eux, ils en ont pas profite ! !
D´ailleurs, pour avoir des conges le jour de l´an ou a noel ( je ne cite que les plus importantes dates) tu sais cb de temps il doivent les demander ? ? av 30 ans d´anciennete il faut les demander 3 mois avant ! ! alors je te parle pas qd tu debute ok !
De plus, vous ralez des retards ( pas si enormes) mais sachez que c a cause d´un manque d´entretien dc un manque de techniciens : de personnels dc. Alors qd ce srea privatise, ca coutera trop d´argent tous ces techniciens alors il y aura moins de tech´ et pkus de problemes sur les lignes dc plus de retards et la vous pourrez vraiment gueuler contre les retards ! ! et vous verrez qu´ils etaient pas si importants qd la sncf etait publique ! !
Vous ralez aussi pour les greves, mais si voyait un peu les revendications, tu verrai que c pour augmenter le nombre d´effectif et non avoir un meilleur salaire ou moins de temps de travail ! D´ailleurs, en mai 2003, leur greve avait pour revendication " 37.5 ans pour tous", c a dire pour eux mais aussi pour toi tu captes ? ? ils ont fait greve pour que tu ais la meme retraite ! ! en fait, elle aurait du t´arranger cette greve ! ! Il y avit aussi les profs qui etaient contre la decentralisation ! ! vous dites que eux aussi ils font souvent greve mlais c pour avoir un meilleur materiel scolaire ! ! imagine que tu sois ds une region paumee, bah tes enfants ou meme toi ca va etre la misere au niveau du materiel, y´aura pas assez d´argent, tu vas devoir payer tes bouquins de colleges ( ceux de tes enfants ! ) ! ! et je ne parle que de l´education scolaire...
Alors au lieu de raler contre les fonctionnaiores, rale contre le gouvernement, surtout contre raffarin qui utilise des articles pour faire passer ses grandes reformes bcp plus faiclement... c une sorte de dictature voila tout !
" les médecins"
Soit plus précis, de quels médecins tu parle ?