CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel pays n'a jamais été conquis ?

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
11 juillet 2004 à 20:53:23

icelande

Gzof
Gzof
Niveau 10
11 juillet 2004 à 20:55:00

par les vikings, à plusieurs reprise. C´est une ancienne colonie danoise.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
11 juillet 2004 à 20:55:44

toi aussi tu t interesse a l histoire asiatique?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 juillet 2004 à 20:58:52

Je m´y interesse parsque la Chine est surement la nation qui a le plus contribué au progres de l´humanité que ça soit sur les plans techniques ou philosophique.

L´evolution de la société en Europe lors de la renaissance est directement due a des inventions chinoises:
Le papier, l´imprimerie, la poudre a canon, la boussole.

Alors connaitre mieux ce pays me parait etre une necessité, c´est aussi pourquoi je suis persuadé qu´ils deviendront la 1ere puissance mondiale.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
11 juillet 2004 à 21:03:26

:ok:

une autre chose qui ma tjrs passione:leur differente philosophie(Confucius,le taoisme...)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:11:11

Les chinois avaient une avance enorme sur nous, ils sont arrivé tout de suite a l´ideologie politique sans passer par la religion.

Dés le 5eme siecle avant JC, des ecoles de pensé s´affrontaient dans les methodes pour mieux diriger les etats.
1 siecle avant les grecs, les chinois avaient déja établie tout les théoreme, Pythagore et Thales furent en fait trouvé par le savant Sima Quan.
Entre les nombres négatifs, le binaire, le magnetisme, les fractions, les décimales toutes ses trouvailles découlant directement d´une ouverture de pensé des taoïstes pour lesquels le monde repose sur un équilibre entre 2 contraire qui se completent.

Il a fallu attendre les Lumière pour arriver a les rattraper, et encore Rousseau tout comme Voltaire s´inspirait de Confucius, pour eux l´idée d´une société ou n´importe quels habitant peut acceder a la fonction publique paraissait comme utopique.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
11 juillet 2004 à 21:12:45

sans compte leur avance en terme d armement...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:16:51

Les canons, les fusées, les arbalètes, les hallebardes, les gaz toxiques, lex bateaux a roues, les cloisons etanches, le gouvernail d´etambot, plein d´inventions qui révolutionnaire la guerre et la navigation en Europe, toutes inventés en chine.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
11 juillet 2004 à 21:21:57

le seul truc qui n ont pas invente:le cuirasse,se sont les coreens qui ont lance le " concepte"avec le bateau tortue,mais cela vient tjrs d Asie :-)))

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:25:03

Les chinois faisaient des armures en papier laqué et coton,; qui etaient de vrais gilets par balles, ce qui explique pourquoi l´arbalete qui traversait n´importe quoi fut utilisé aussi longtemps.
Certains modele étaient équipé d´un chargeur au dessus qui permettait de tirer tres vite.

Link34
Link34
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:29:28

" 1 siecle avant les grecs, les chinois avaient déja établie tout les théoreme, Pythagore et Thales furent en fait trouvé par le savant Sima Quan. "

Donc au lieu de dire enfoiré de Thalès ( Pythagore c´est simple :o)) ) , je devrais dire enfoiré de Sima Quan ? :)

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
11 juillet 2004 à 21:32:28

Kaji_Ryoji Posté le 11 juillet 2004 à 21:25:03
Les chinois faisaient des armures en papier laqué et coton,; qui etaient de vrais gilets par balles, ce qui explique pourquoi l´arbalete qui traversait n´importe quoi fut utilisé aussi longtemps.
Certains modele étaient équipé d´un chargeur au dessus qui permettait de tirer tres vite.
--------
les Chu Ko Nu,premier concepte de mitraillette

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:33:32

Tu pourrais, mais dans ce cas il faudrait dire la comète de Sima Quan au lieu de la comète de Halley.

Link34
Link34
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:33:44

Les nunchaku, premier concept de l´auto mutilation :o))

Link34
Link34
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:34:16

Kaji = Je suis pas astronome, et j´arrive même pas a reconnaitre les constellations :rire2:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:34:24

La Chine a connu une regression a cause des mandchous, mais elle redeviendra la puissance qu´elle a été.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
11 juillet 2004 à 21:36:01

au faite connaitus l histoire du derniere empereur,Pu Yi(evoque dans le film:le dernier empereur :o)) ) ,moi j ai trouve incroyable cette histoire(je dis sa juste pour info)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:37:30

Oui j´ai aussi vu le dernier empereur, en effet terminer jardinier dans son ancien palais, c´est plutot cocasse, mais sur ce coup, les maoïstes ont été tres clements.

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
11 juillet 2004 à 21:39:22

je trouve que celle qui joue l imperatrice etait trop jolie :o))

quelqu un a quelque chose a ajouté?

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
11 juillet 2004 à 22:28:56

Le Canada n´a jamais ete conquis. Je considere pas les conolisations.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment