¤¤¤ République Populaire de Chine, l'Empire de Jade ¤¤¤
La vidéo d’un mystérieux Joker colombien passait en boucle sur une vieille télévision, éclairant de son sadisme la petite pièce - plongée dans l’obscurité -.
« __ Joker… Joker… », marmonne furieusement le Joker chinois, qui appuie sur un gros bouton rouge.
Un énorme gant de boxe est propulsé vers la télévision, avec deux longues tiges de métal entremêlées.
« __ Si quelqu’un est capable de me dire dans quel monde nous vivons, rigolons et nous amusons… C’est moi le Joker, uniquement moi ! », hurle le Joker, appuyant frénétiquement sur le bouton rouge.
Il se lève, s’essuie délicatement les gants de velours, prend son chapeau et s’en va.
« __ C’est tout, mes amis. », conclut-il, avant de prendre l’avion pour Taiwan, l’île rebelle. Lui aussi, aura son coup d’éclat. « __ Un triomphe, un triomphe je dis ! »
En réponse à cet insolent qui ose faire de l’ombre au Joker, un spot publicitaire très… étrange est largement diffusé dans le monde.
http://www.youtube.com/watch?v=ZKFeuBfDTso&feature=channel_page (le spot publicitaire)