CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 raisons de...

maxouz
maxouz
Niveau 10
28 janvier 2009 à 21:51:57

Dans la série 10 raisons de ...: je lance

Dix bonnes questions pour ne pas déclarer qu'Israël est le seul coupable de cette guerre:

1)Pourquoi constamment dire qu'Israel colonise des terres qui a 60 % n'etaient pas habitées?

2) Pourquoi dire qu'Israel fait ca pour se venger de la SHoah?

3) Pourquoi ne pas oser admettre que le Hamas est LE gros responsable de ce qui se passe?

4) Pourquoi parler constamment des enfants palestiniens qui souffrent tous les jours depuis 15 jours alors que les enfants israelien de Ashkelon Ashdod Sderot vivent tous les jours dans la crainte de se faire exploser sous les roquettes envoyées depuis Gaza et ce, depuis 8 ans

5) Pourquoi dire que les traités de paix que l'on essaye d'introduire sont tout le temps non respecté par Israel alors que les faits sont la, 90% du temps c'est parce que le Hamas relance des roquettes sur Israel?

6) Pourquoi parler de génocide d'un peuple alors qu'il y a 800 victimes? Rappelons nous qu'il a fallu du temps (et surtout des centaines de milliers de victimes) a la communauté internationale pour admettre qu'il y avait un génocide au Rwanda, meme chose pour Srebrenica et la yougoslavie

7) Pourquoi ne pas admettre que le Hamas a provoqué l'attaque du grand mechant loup , Israel?

8) Pourquoi dire que le fait que l'on emploie des armes plus puissantes que l'opposant est un fait condamnable par la communauté internationale?

9) Pourquoi la communauté internationale ne condamne-t-elle pas les attaques du Hamas et l'introduction d'armes via des tunnels souterrains?

10) Pourquoi l'ONU ne s'installe-t-elle pas a Gaza et fasse quelque chose pour montrer au monde que Israel n'est pas LE SEUL coupable de cette guerre (quoiquen dise certains oui cest une guerre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2009 à 21:53:33

"Pourquoi la communauté internationale ne condamne-t-elle pas les attaques du Hamas et l'introduction d'armes via des tunnels souterrains? "

:sarcastic:

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:15:59

On va rafraichir la mémoire de maxouz: concernant la grosse offensive à Gaza en réponse aux tirs de roquette, c'est Israel qui a brisé une trêve dont elle n'a pas respecté le quart des conditions (le blocus aurait du être levé, ça n'a pas été fait). C'est comme ça depuis 60 ans.

enroth
enroth
Niveau 36
29 janvier 2009 à 16:26:02

1)Pourquoi constamment dire qu'Israel colonise des terres qui a 60 % n'etaient pas habitées?

:d) L'Italie peut donc SELON TOI coloniser la Corse ou la Haute Savoie ; l'Espagne peut coloniser les départements des Pyrénées, sans que la France n'est son mot à dire ...

5) Pourquoi dire que les traités de paix que l'on essaye d'introduire sont tout le temps non respecté par Israel alors que les faits sont la, 90% du temps c'est parce que le Hamas relance des roquettes sur Israel?

:d) Israel a brisé une trêve dont elle n'a pas respecté le quart des conditions (le blocus aurait du être levé, ça n'a pas été fait). C'est comme ça depuis 60 ans.

6) Pourquoi parler de génocide d'un peuple alors qu'il y a 800 victimes? Rappelons nous qu'il a fallu du temps (et surtout des centaines de milliers de victimes) a la communauté internationale pour admettre qu'il y avait un génocide au Rwanda, meme chose pour Srebrenica et la yougoslavie

:d) Les organisations humanitaires parlent de milliers de victimes des bombardements et du blocus Israêlien .

maxouz
maxouz
Niveau 10
29 janvier 2009 à 20:53:13

dans les milliers de victimes ya des centaines du hamas pour ton info :ok:

renseignez vous mieux pour prétendre que Israel a brisé la treve en premier. Durant aucune treve le hamas n'a stoppé ses tirs de roquettes et ce depuis 8 ans.

Vous prétendez que Israel fait un blocus depuis 60 ans :rire: non mais vraiment vous y connaissez quelque chose :rire:

ca en donne vraiment pas l'impression

Moi mon problème c'est qu'on dit coloniser, c'est pas vrai c'est l'ONU qui l'est a placé la parce qu'ils n'avaient plus de controles sur les palestiniens qui commencaient a se revolter contre l'ONU donc ils y ont mis des juifs qui voulaient créer un état...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:58:25

renseignez vous mieux pour prétendre que Israel a brisé la treve en premier. Durant aucune treve le hamas n'a stoppé ses tirs de roquettes et ce depuis 8 ans.

:d) hu, hu, si fondamentalement on pourrait penser que tu as raison, les chiffres montrent que le Hamas a tenté de contrôler les tirs de roquettes. Sauf que même Arafat ne contrôlait pas toutes les factions palestiennes, je doute que ce soit le cas pour le Hamas.
Hamas qui a donc tenté de respecter la trêve (et il n'y a pas eu d'attentats suicides dans cette période...) tandis qu'Israel n'a RIEN respecté ni même tenté de respecter de ses engagements.

"Moi mon problème c'est qu'on dit coloniser, c'est pas vrai c'est l'ONU qui l'est a placé la parce qu'ils n'avaient plus de controles sur les palestiniens qui commencaient a se revolter contre l'ONU donc ils y ont mis des juifs qui voulaient créer un état... "

:d) Le plan de départ supposait deux Etats... Il a fallu combien d'années pour qu'Israel l'admette?

maxouz
maxouz
Niveau 10
29 janvier 2009 à 22:04:21

hu, hu, si fondamentalement on pourrait penser que tu as raison, les chiffres montrent que le Hamas a tenté de contrôler les tirs de roquettes. Sauf que même Arafat ne contrôlait pas toutes les factions palestiennes, je doute que ce soit le cas pour le Hamas.
Hamas qui a donc tenté de respecter la trêve (et il n'y a pas eu d'attentats suicides dans cette période...) tandis qu'Israel n'a RIEN respecté ni même tenté de respecter de ses engagements.

:d) mais qu'est ce que tu racontes israel a rien respecter ... c qui qui ta dit ca?

Le plan de départ supposait deux Etats... Il a fallu combien d'années pour qu'Israel l'admette?

:d) yavait pas de plan de départ on sait tres bien que l'ONU ne savait vraiment pas quoi faire et puis ils ont fais semblant de trouver un compromis mais c'est eux qui sont a la base du probleme et israel a evidemment accepter de creer deux etats

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:00:16

mais qu'est ce que tu racontes israel a rien respecter ... c qui qui ta dit ca?

:d) Israel avait deux impératifs à respecter:
- ouverture des terminaux: ils ne le furent pas jusqu'au conflit
- non ingérence dans la bande de Gaza: ceci non plus ne fut pas respecté.

Bilan?

yavait pas de plan de départ on sait tres bien que l'ONU ne savait vraiment pas quoi faire et puis ils ont fais semblant de trouver un compromis mais c'est eux qui sont a la base du probleme et israel a evidemment accepter de creer deux etats
d :) Résolution 181 tu connais? Quant au plan de l'ONU, il était tellement mal foutu qu'il résolvait le principal point d'achoppement des deux états actuellement, à savoir Jérusalem :sarcastic:
Quant aux Israeliens... L'Irgoun (la base du Likoud actuel) a refusé le plan tout comme le Lehi qui n'avait franchement rien à envier au Hamas soit dit en passant...

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:32:10

http://www.guardian.co.uk/world/2008/nov/05/israelandthepalestinians

huhu alors qui a brisé la trêve? :hap:

maxouz
maxouz
Niveau 10
01 février 2009 à 10:25:23

:hum: moi jai des amis sur place en israel, je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour savoir ce qui se passe et je peux vous dire que le hamas n'a jamais cessé de tirer des roquettes sur israel meme durant la "treve". A ce moment-la Israel a envoyé des signaux de détresse au monde occidental, personne n'a réagit et donc il s'en est suivi ce que vous connaissez tous par coeur...

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
01 février 2009 à 10:58:33

Moi jai des amis sur place en Palestine, je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour savoir ce qui se passe et je peux vous dire que le hamas a respecté la trêve et que Israel n'a jamais levé le blocus, une des conditions de la trêve. A ce moment-la la Palestine a envoyé des signaux de détresse au monde occidental, personne n'a réagit et donc il s'en est suivi ce que vous connaissez tous par coeur...

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
01 février 2009 à 11:56:51
  1. maxouz Voir le profil de maxouz
  2. Posté le 29 janvier 2009 à 20:53:13 Avertir un modérateur
  3. ca en donne vraiment pas l'impression[...]Moi mon problème c'est qu'on dit coloniser, c'est pas vrai c'est l'ONU qui l'est a placé la parce qu'ils n'avaient plus de controles sur les palestiniens qui commencaient a se revolter contre l'ONU donc ils y ont mis des juifs qui voulaient créer un état...

Huhuhu Jerry.
Aller, on se sort les doigts du cul et on s'achète un bouquin d'histoire.

maxouz
maxouz
Niveau 10
03 février 2009 à 22:04:49

waw nitrocellulose tu me parait bien en manque darguments si ton seul est celui de répéter la vérité que jai posté en la transcrivant en version "gaza" alors que tu n'en as pas des amis la bas jen suis sur!

mais va chercher toi un livre dhistoire!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 février 2009 à 22:48:38

Et toi un Bescherelles maxouz?

Si tu ne piges pas que Matt ironisait sur la crédibilité des sources "on m'a dit que", bah je te mets au courant. Y a pas que le Hamas comme faction à Gaza qui tire des roquettes, m'enfin bon...

maxouz
maxouz
Niveau 10
03 février 2009 à 22:55:07

ok désolé je suis sur un forum sur un site de jeux vidéos sur internet tu crois vraiment que je me soucie de l'orthographe et de la conjugaison?

sinon qu'est ce que ca change que ce soit le hamas ou pas qui tire des roquettes ca pose un probleme aux israeliens et ca les empeche de vivre alors....

Hollynoob
Hollynoob
Niveau 7
03 février 2009 à 23:02:06

Allez maintenant on déforme tout et ont dis que c'est Isreal la victime :honte:

Arrete tes betises!! LES FAITS SONT LA...Isreal = Coupable !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 février 2009 à 23:06:35

Bah disons qu'on ne commence pas à reprocher n'importe quoi à n'importe qui quand on écrit n'importe comment hein :p)

Ouais, c'est sûr que le blocus total, avec interdiction de fait de travailler en Israel, interdiction aux convois humanitaires de rallier Gaza, ca n'empêche pas du tout les Gazaouis de vivre :sarcastic:

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
03 février 2009 à 23:09:55
  1. maxouz Voir le profil de maxouz
  2. Posté le 03 février 2009 à 22:04:49 Avertir un modérateur
  3. waw nitrocellulose tu me parait bien en manque darguments si ton seul est celui de répéter la vérité que jai posté en la transcrivant en version "gaza" alors que tu n'en as pas des amis la bas jen suis sur!

:d) Ton argumentation n'est pas plus crédible que la mienne. Dire que tu as des amis israéliens qui vivent sous une pluie de roquette ardente et qui subissent l'impérialisme palestinien (oh que oui), ce n'est pas une argumentation.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
04 février 2009 à 00:03:00

===> Il y a un quota de victimes à respecter pour qu'une opération devienne condamnable maintenant? C'est quoi cette manière de se trouver un avis sur un nombre numérique plutôt que sur l'aspect qualitatif?
Concernant les citoyens palestiniens, le Hamas utilisait ces citoyens palestiniens pour crédibiliser leur cause, j'ai envie de dire : et alors? Dans une prise d'otage tire-t-on sur les otages avant de massacrer les preneurs d'otage? Donc je me demande quel qualificatif pourrait-on donner à ce type de massacre, à moins qu'on ai trouvé la solution parfaite en appelant ce massacre : des "dommages collatéraux".

maxouz
maxouz
Niveau 10
04 février 2009 à 17:39:38

1) c'est pas Isreal c Israel hollynoob
2) Il ya pas un seul coupable et une seule victime mon gars faut ouvrir les yeux aussi et voir ce que jai posté avant et pour la nième fois je vous dis que je considere israel 30 % coupable et le hamas 70% coupable de ce qui se passe actuellement!

3)ah bon? interdiction de travailler en israel? va parler a notre pauvre ami Izz El Dine le gynecologue gazaoui qui travaille tout le temps avec israel et reviens nous voir sur ce forum mon gars.
encore une fois je lai deja dit certaines choses dans ce blocus sont incompréhensibles mais quand on sapercoit que par moment on voit des camionettes de l'UN avec des militants du hamas dessus faut croire que les israeliens font plus confiance a ces convois!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment