CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israël : Victimisation constance !

World-Is-Over
World-Is-Over
Niveau 4
08 janvier 2009 à 17:23:27

Totalement d'accord avec toi BlackCat. Je suis heureux de rencontrer une personne qui s'intéresse réellemnent au problèmes Israelo-Palestinien et pour tout de dire voila un moment que je suis dans le même état de frustation que toi. Mais ça me fait plaisir de voir que les esprits s'ouvrent que les gens vont à la pêche aux informations.

PS: contre-info.com excellent site de presse associative :ok:

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
08 janvier 2009 à 18:40:40

TRASSS
Posté le 08 janvier 2009 à 13:30:21 Les pauvres israeliens.
Ils n'ont rien fait de grave,juste massacer des femmes et des enfants,c'est tout ;)
Lien permanent

:d) l'armée israelienne, pas les israleliens.
Kratosdu68200 : c'est intolerable de comparer Jean Moulin (et pas "Moulain"...la prochaine revois ton orthographe, c'est catastrophique) au hamas et Israel au régime nazi. Je rappelle que le hamas a affirmé qu'ils ne cesseraient pas les combats "meme si des milliers d'entre [eux] venaient à mourir...autant dire que ces fanatiques se moquent totalement des vies des palestiniens... Jean Moulin lui se battait pour la liberté. A part etre une bande d'islamistes sans foi ni loi, je vois pas comment on pourrait qualifier les gens du hamas ; mais ce ne sont surement pas des resistants pronant la liberté.
Je crois qu'au fond cette guerre ne deplait pas au hamas : ils savent tres bien que militairement, il sera quasiment impossible pour l'armée israelienne de les eradiquer. le hamas va par ailleurs encore gagner en sympathie chez les palestiniens...Israel est en train de perdre une bataille mediatique et rien que pour ça ils doivent arreter leurs attaques.

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
09 janvier 2009 à 15:32:45

D'accord d'accord la guerre c'est mal, Israel abuse, mais surtout n'oublie pas que la Hamas est une organisation politique de merde, islamiste, traditionaliste, dictatorial, contre l'emmancipation du peuple qu elle represente.

Je soutien les palestiniens mais je crache sur le Hamas et espere leurs annihilation pur et simple (tout comme je souhaite l annihilation des intégriste orthodoxe qui pourrissent Israel)

Je ne veut pas savoir qui de la poule ou l oeuf mais les 2 partie on tord.
et oui je le repette tant que Israel sera au main des integriste juif et le joujou des ricain et tant que la palestine sera "gouverné" par des foutu barbus il n y aura malheureusement pas de solution.

Enfin oui Israel devrait faire profil bas parceque tuer des gens qui veulent vivre comme eux et qui sont donc indirectement leurs camarade nest pas tres judicieu.

pyro66
pyro66
Niveau 5
09 janvier 2009 à 18:27:20

Ca me fait marrer tous ces debats sur "qui a commencé la gueguerre" , pour moi c'est simple , israel est un etat artificiel qui est situé sur un territoire Palestinien il n'a donc aucune legitimité , que les juifs pleurent parce qu'ils n'ont pas de territoire , de patrie vraiment a eux on s'en tape ,en attendant ils massacrent une population qui est chez elle , qu'ils soient terroristes , civils ou militaires ca revient au meme , faut prendre du recul et revenir aux racines du conflit.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:59:54

tu sais, Mahomet et les Arabes ont conquis et envahit de nombreux territoires au VIIe siècle : ils ont massacré des populations qui étaient chez elles...il faut prendre du recul et revenir aux racines...

Le principal problème de l'existence d'Israel ce n'est pas le fait qu'ils soient sur un territoire palestinien mais plutot : y a t il un peuple Juif ? tous les Juifs sont-ils descendants des memes ancetres, hébreux ? il semble que non selon un livre sorti il y a peu, les Juifs d'Europe seraient "apparus" par conversion et non par exode forcé de la Terre Sainte...La plupart des Hebreux seraient resté en Palestine et se seraient converti à l'arrivée de l'Islam : selon ce livre, donc, les vrais descendants des Hebreux seraient...les palestiniens :o)) l'histoire est cruelle, non ?
Bien sur, ce n'est qu'une thèse, qui est loin de plaire aux sionistes, bien sur...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
09 janvier 2009 à 21:14:31

Sans parler de Mahomet, on peut même citer le cas de la France construite sur un modèle de conquêtes, de massacres et d'acculturation forcée :p)

Pour les Juifs d'Europe, je ne te rejoindrais pas tout à fait. On trouve des traces de Juifs en Europe assez tôt, avec des mentions sous l'Empire romain, mais aussi sous les royaumes barbares et sous les Carolingiens (encore que les Juifs dits Rhadanites sont sans doute des juifs "immigrés" à cette époque). Que tous ne descendent pas de la Diaspora, je pense que c'est un fait. Que tous les Juifs d'Europe soient des convertis, j'en doute...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment