CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma situation déplorable

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
22 décembre 2008 à 20:29:19

Je fais 20km par jour..... mais en vélo.

Mage_de_guerre
Mage_de_guerre
Niveau 3
22 décembre 2008 à 23:36:52

Cça vote FN ça râle sur les "assistés" et les allocs et boum ça se retrouve le bec dans l'eau,je ne comprendrai jamais...

Vu les
insultes et le reste j'ai presque du mal à avoir de la compassion mais ayant des gens très en difficulté dans mon entourage je sais que ce genre de situation existe.

Tu ne veux pas de temps partiel ok mais tu viens de perdre ton boulot ne peux tu pas prendre quand même ce genre de job pendant un moment en attendant de trouver mieux?

Zahuel
Zahuel
Niveau 8
22 décembre 2008 à 23:40:55

ça râle sur les "assistés" et les allocs et boum ça se retrouve le bec dans l'eau,je ne comprendrai jamais...

Ici le type a payé pour un service qu'il était censé recevoir en temps et en heure, le concept est donc différent de "l'assistanat".

Unzen
Unzen
Niveau 10
23 décembre 2008 à 09:56:54

<<Cça vote FN ça râle sur les "assistés" et les allocs et boum ça se retrouve le bec dans l'eau,je ne comprendrai jamais...>>

Bien sûr ya des assistés. Et le FN n'est pas libéral, au contraire il est plutôt pour utiliser la nation comme une arme contre le libéralisme mondialisé. Donc un état fort ...

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 décembre 2008 à 13:45:27

40km c'est un peu la distance de mon école, si moi je le fais, c'est pas infaisable. De plus si tu me disais tes qualifications, on pourrait peut être essayer de t'aider.

ambre_neko >> Ton premier poste dis que c'est parce que nous connaissons pas le marché du travail que nous racontons des inepties et que nous croyons au marché. Mais que connais tu du marché du travail toi pour affirmer qu'il ne faut pas croire au marché ?

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
23 décembre 2008 à 13:50:18

euh... le marché n'est pas Dieu. Il n'est pas question de croire en 'lui' ou non.

Il est simplement plus efficace que la plannification centrale, les économies sociales du XXe siècles l'ont prouvé (URSS, Allemagne) ainsi que certaines mesures politiques (nationalisation des banques sous Mitterand, Roosevelt qui a crée Fannie et Freddie - les deux boites qui assuraient les subprimes avec l'argent du contribuable, menant à la bulle que l'on connait)

Bref, ne pas voir ce qui saute aux yeux parce que l'on a envie de vivre aux crochets des autres, c'est vraiment digne de populistes.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
23 décembre 2008 à 18:49:00

Mes voisins ont jamais bossé mais ils sont noirs 5 gosses et profitent un max de notre système!!! Si seulement ce qui est retiré de mon salaire allé vers des familles qui le méritent vraiment...
Mais bon avant que les français se réveillent c'est malheureusement pas pour demain!

arb981
arb981
Niveau 9
23 décembre 2008 à 20:20:44

tu fait 60km pour allez à l'école c'est bien mon grand

/bien ta grotte avec ta carte étudiant moins chère pour pratiquement pas payé le transport

moi faire 80km en une journée c'est un plein de 70 euros par semaine tu voie ce que je veut dire?

arb981
arb981
Niveau 9
23 décembre 2008 à 20:21:14

je rajoute qu'il n'y as pas de car dans mon bled

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 décembre 2008 à 21:37:31

arb981
Posté le 23 décembre 2008 à 20:20:44 tu fait 60km pour allez à l'école c'est bien mon grand

/bien ta grotte avec ta carte étudiant moins chère pour pratiquement pas payé le transport

moi faire 80km en une journée c'est un plein de 70 euros par semaine tu voie ce que je veut dire?

:d) Ok, le troll, t'es gentil, va chialer ailleurs... Comme je le disais, y a des gens qui le font tous les jours tes 80km par jour, que ce soit en train et en voiture. Pourtant, ils n'inondent pas les forums de messages "plaignez moi par pitié!" (Au passage, avec le tarif étudiant, j'en ai pour 100 euros par mois avec des revenus qui sont bien bien moindres que le SMIC, donc je ne vais pas pleurer parce que tu te comportes en assisté qui veut tout tout de suite, sans efforts...°

arb981
arb981
Niveau 9
23 décembre 2008 à 21:41:54

tu veut pas non plus être payé autant qu'un salarié à avoir le cul assis sur une chaise? :rire:

arb981
arb981
Niveau 9
23 décembre 2008 à 21:45:00

car écoute le bilan et vite fait 70 euros d'éssences X 4 semaines = 280

environ 50 euros d'eau dans le mois 37euros d'éléctricité = 87

+ 250 euros de voiture à payé par mois

45 euros de nourriture X 4 semaines = 180

( sans compté les assurances.. )

Donc 280+87+250+180 = 797

Il rèste pas grand chose pour vivre

arb981
arb981
Niveau 9
23 décembre 2008 à 21:46:38

j'ai encore oublié d'inclure l'abonnement internet ont en oublie des choses tellement il y en as :sarcastic:

Enfin bon quand ont et etudiant et que l'ont vie chez papa maman et que l'ont se plaint vous ne pouvez pas comprendre :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2008 à 21:52:07

Dis-toi que y'a pire dans le monde. :ok: :-(

arb981
arb981
Niveau 9
23 décembre 2008 à 21:54:46

facile à dire quand ont vie chez papa/maman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2008 à 21:56:42

Et qu'on est pas analphabète. J'avoue. :oui:

sarkoshit
sarkoshit
Niveau 5
23 décembre 2008 à 22:02:58

j'espère juste que tu n'as pas voté sarko en 2007...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:39:45
  1. arb981 Voir le profil de arb981
  2. Posté le 23 décembre 2008 à 21:41:54 Avertir un modérateur
  3. tu veut pas non plus être payé autant qu'un salarié à avoir le cul assis sur une chaise? :rire:

:d) Ouais, genre c'est super simple d'être étudiant. Tu sais, étudier, si ce n'est pas un travail manuel, c'est tout de même pas simple, il y a un certain effort à fournir (si on veut réussir, tout du moins, mais dans mon coin, si on rate on a plus droit à la bourse).

Quant au fait d'habiter chez ses parents, ça ne joue pas nécessairement tout - sauf pour quelques privilégiés, oui - mais sinon, les études ne sont pas gratuites et demande un petit investissement de la part de l'étudiant. Si si, je t'assure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2008 à 23:01:38

Il a fait un CAP Boucherie, il sait pertinemment ce que sait que des études fastidieuses. :ok: :-(

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 décembre 2008 à 23:03:51

arb981
Posté le 23 décembre 2008 à 21:41:54 tu veut pas non plus être payé autant qu'un salarié à avoir le cul assis sur une chaise?

:d) t'es gentil, je comparais juste la part transport du budget donc arrête d'être grotesque. Toi, ca représente moins du quart d'un SMIC, et je doute que tu sois au SMIC vu ce que tu prétends sur tes capacités, moi ca représente le tiers de ma bourse d'étude. Qui n'est pas encore payée depuis le début de l'année ceci dit :p) Après, on est des glandeurs? On prend quand même la peine de faire un trajet que môssieur l'assisté refuse de faire donc je crois que je n'ai aucune remarque à prendre de ta part...

arb981
Posté le 23 décembre 2008 à 21:46:38 j'ai encore oublié d'inclure l'abonnement internet ont en oublie des choses tellement il y en as

Enfin bon quand ont et etudiant et que l'ont vie chez papa maman et que l'ont se plaint vous ne pouvez pas comprendre

:d) Ouais, enfin j'aimerais bien avoir mon appart... problème, j'en ai pas les moyens financiers... Et ma mère ne gagne pas assez pour me le financer, donc te plains pas, tu as ton propre toit sur la tête, tu n'as pas à te soucier de ce point si tu veux partir dans cette logique :p)

arb981
Posté le 23 décembre 2008 à 21:45:00 car écoute le bilan et vite fait 70 euros d'éssences X 4 semaines = 280

environ 50 euros d'eau dans le mois 37euros d'éléctricité = 87

+ 250 euros de voiture à payé par mois

45 euros de nourriture X 4 semaines = 180

( sans compté les assurances.. )

Donc 280+87+250+180 = 797

Il rèste pas grand chose pour vivre

:d) On compare?

70 euros de train par mois + 30 euros de transports urbain= 100€

24 euros par mois (six allers retour Lyon Vienne) en moyenne depuis le début de l'année pour pouvoir consulter de la doc pour mon mémoire.

25 euros de bouffe par semaine (je compare pas ce que tu achètes et pour combien...) =100€

30 euros d'abonnement internet (ce qui, soit dit en passant, est quasi obligatoire pour mes études... Et oui, je n'ai pas le choix, vu que c'est le seul moyen de contacter mon responsable, de prévenir la personne qui gère les étudiants qui viennent consulter de la doc au CRA où je vais, etc...)

20 euros d'essence par mois pour la voiture familiale.

Soit 100+100+24+30+10= 264€. Sur une bourse de 360 euros par mois.

Comme tu vois, je n'ai même pas les moyens de prendre un crédit :p)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment