D'accord, donc Histoire et Maths dans le tronc commun mais le problème, c'est que Histoire et Maths sont aussi dans des modules(Sciences et Sciences de la Société), donc y'aura t'il de grosses différences de qualités et d'approfondissements entre les matières appartenant au tronc commun et celle appartenant au module, logiquement, l'approfondissement de ses matières et les heures passées dessus seront plus importantes dans les modules que dans le tronc commun, et là pour moi c'est problématique et ça m'inquiète. Après, je ne suis pas devin, peut être que ces deux cours seront très bien travaillé dans le tronc commun.
Car le problème de cette loi aussi, c'est qu'elle me semble très mal expliquée et très flou, je vois juste(sur le site du gouvernement) Tronc Commun = Histoire, Mathématiques, Histoire-Géo, Sciences Expérimentales(?), LV1 et 2 et EPS = 21heures, mais comment sont réparties ces 21 heures???? si Histoire et Maths sont très inférieurs par rapport au reste du tronc commun et qu'on doit choisir un module(un des deux qui plus est, en gros t'as le choix entre histoire et maths, pas les deux) pour vraiment travailler cette matière, ça me semble très grave, mais encore une fois, ce ne sont que des suppositions, et je trouve pas ça normal qu'on soit obligé de faire des suppositions sur une loi majeure.
Donc,personnellement je m'oppose à cette loi car elle ne me semble pas changer grand chose par rapport au système actuel(filière étant remplacé par des modules et le "tronc commun" me semble déjà existant vu que des matières sont obligatoires pour chaque filière) si ce n'est supprimer des heures de cours et faire des économies à l'Etat.
Aujourd'hui il y'a eu une AG, et effectivement, les arguments étaient plutôt: "on est contre la loi parce que le gouvernement supprime des postes, et de toute façon il est de de droite" même si ce n'est pas le cas pour tous les lycéens.