dognclebsmonpot Posté le 10 juillet 2004 à 09:41:59
Sachant que je suis hermétique à l´idée de patriotisme, je ne me prononce pas.
>> ce n est pas de patriotisme dont je parle, mais de logique, c est comme si un magasin vend a deficit, le magasin lui s arrete, mais l etat francais continue, un beau jour, les francais vont se reveiller et voir que les caisses sont vides, qui les jeunes ne bossent plus, qu il n y a plus de securite..., parce que l etat n a pas su prendre les mesures necessaire au bon fonctionnement de son pays
- Croisades
- Tortures en Algérie
- Empire Coloniaux ( profits + décolonisation )
- Certaines stupidité politique durant la guerre froide et après, je pense aux faits que De Gaulle aie profité du FMI résultant de la conférence de Bretton Woods, son opposition à l´entrée de l´Angleterre en Europe ( on aurait dit un conflit de gamins, des 2 côtés je te l´accorde )
Et ce ne sont que les plus connus...
>> de tout temps il y a eu des geurres, si on devait tout rendre a celui que l on a vole, on ne s en sortirais plus, et la colonisation avait entre autre un but humanitaire, d apporter la civilisation, si on ne l avait pas fait, l afrique serait encore un pays de sauvages, et les arabes ont tentes d envahire l europe, et ne nous ont rien donner en echange
Justement no !
Certains emploient des idées fortes voire idiotes que je ne cautionne pas, cependant certaines actions sont comparables à celles des nazis, désolé : le coup des robinets séparés par exemple.
Faut arrêter de dire " parce que ce sont des immigrés, on ne peut rien dire sur eux sans passer pour les pires racistes"
Les mesures qu´ils tentent d´imposer sont simplement abérantes !
Ce n´est pas du FNisme pour ma part, c´est un signal d´alarme...
>> le renouveau du racisme n est du qu a l absence de securite, et le vote FN n est aussi qu une reaction au fait que le gouvernement en place ne veut pas prendre des mesures ( normal, puisqu´il en est le premier et seul responsable)