CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'école gagnée par le communautarisme

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juillet 2004 à 19:02:33

C´est le constat que j´ai dressé ds de nbeux topics, car je vois ça s´installer chez moi depuis des années ! Mais il y a tjrs des bien-pensants pour me dire que c´est minoritaire, que c´est pas grave, ou qu´alors on l´a bien cherché ! Voilà comment on va vers le gouffre...

Docom
Docom
Niveau 12
09 juillet 2004 à 19:06:48

Je disais : viande caschère ? ou cachère ? ou encore cashère ? ( je ne connais pas la bonne écriture)

J´ai jamais su si dans les cantines on donnait de la viande cashère selon la religion... l´alternative au porc, oui, mais la viande cashère :question:

romano94
romano94
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:07:29

Docom Posté le 09 juillet 2004 à 19:01:08
Cacher ?

Il y a beaucoup de juifs et de musulmans dans mon lycée mais trés peu sont vraiments pratiquants donc la question ne se pose meme pas...De + s´ils veulent de la nourriture adaptée il existe des écoles privées mais là encore on en revient au communautarisme

romano94
romano94
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:09:32

Bref l´école est laique donc tous les pratiquants doivent s´y adapter...Toutes les religions sont concernées

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juillet 2004 à 19:10:13

Hallal aussi, pendant que vs y êtes !

C´est vrai que ds certains lycées et surtout collèges, il n´y a plus de porcs, car ça coûte cher de faire des double-menus ! Les islamistes ont gagné là ! Ds ma ville, je connais l´adjoint au maire qui s´occupe des écoles, et les revendications citées ds l´article st légions...pour l´instant il ne cède pas, mais il a la pression...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juillet 2004 à 19:20:29

L´article du Monde est pas mal aussi...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-372151,0.html

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:27:40

Tofraziel Posté le 09 juillet 2004 à 19:10:13
Hallal aussi, pendant que vs y êtes !

C´est vrai que ds certains lycées et surtout collèges, il n´y a plus de porcs, car ça coûte cher de faire des double-menus ! Les islamistes ont gagné là ! Ds ma ville, je connais l´adjoint au maire qui s´occupe des écoles, et les revendications citées ds l´article st légions...pour l´instant il ne cède pas, mais il a la pression...

moi j´aurais laissé que le porc . .. rien que pour le plaisir de les faire chier :rire:

Singe_Minable
Singe_Minable
Niveau 4
09 juillet 2004 à 19:28:42

Oui après tu as la mrap et les droit de l´homme sur le os

Singe_Minable
Singe_Minable
Niveau 4
09 juillet 2004 à 19:31:11

le Dos

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:35:02

Singe_Minable :d) bien vu :rire:
enfin bon il faudrait créer une religion où on ne peut manger QUE du porc comme viande. :oui:

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
09 juillet 2004 à 20:18:28

le probleme n est pas d avoir ou de ne pas avoir de porc dans le repas a la cantine, si ca ne tenais que a ca..., non le probleme se setie dans le repoussement des femmes, dans la disparition de notre religion et bientot de notre culture, et encore de notre disparition, vous voyez ce qu une minorite peut faire, maintenant imaginez que cette minorite soit multipliee par deux, voir trois, les discriminations anti francais seront multipliees par deux, voir trois, preil pour les femmes, pour les juifs, pour notre religion, pour nos cultures, alors il est grand temps de reagire, de faire des statistiques, de controler l immigration, de dire non aux personnes qui nous ont mis dans ce petrin et qui defendent encore et toujours l immigration massive, incontrolee, qui est benefique uniquement pour les entreprises, et pour les immigres, la nationalite ne doit pas etre un cadeau, mais une recompense...

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
09 juillet 2004 à 22:48:51

Bon les gars, faut s´adapter a votre nouvel envirronement.

Nous allons apprendre notre 1ere phrase aujourd"hui :

Allah Akbar !

A demain pour Inch´allah.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
09 juillet 2004 à 22:51:26

LES_SACRIFIES  
Posté le 09 juillet 2004 à 20:18:28
le probleme n est pas d avoir ou de ne pas avoir de porc dans le repas a la cantine, si ca ne tenais que a ca..., non le probleme se setie dans le repoussement des femmes, dans la disparition de notre religion et bientot de notre culture, et encore de notre disparition, vous voyez ce qu une minorite peut faire, maintenant imaginez que cette minorite soit multipliee par deux, voir trois, les discriminations anti francais seront multipliees par deux, voir trois, preil pour les femmes, pour les juifs, pour notre religion, pour nos cultures, alors il est grand temps de reagire, de faire des statistiques, de controler l immigration, de dire non aux personnes qui nous ont mis dans ce petrin et qui defendent encore et toujours l immigration massive, incontrolee, qui est benefique uniquement pour les entreprises, et pour les immigres, la nationalite ne doit pas etre un cadeau, mais une recompense...

Encore une fois, il n´y a pas disparition de la culture française ! Il n´y a pas décculturatin mais acculturation. Trouvez de nouveaux préjugés, celui-là commence à être usé.

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:02:56

Hazheel-Torn Posté le 09 juillet 2004 à 22:51:26
Encore une fois, il n´y a pas disparition de la culture française ! Il n´y a pas décculturatin mais acculturation. Trouvez de nouveaux préjugés, celui-là commence à être usé.

acculturation = utopie tant qu´il y aura présence d´extrêmisme, d´un coté comme de l´autre

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
09 juillet 2004 à 23:06:07

Hazheel-Torn tu ne crois pas que NOTRE culture desparait ?

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
09 juillet 2004 à 23:08:51

et tu remarquera que je n ai pas donne que l argument de la culture, alors regarde

dognclebsmonpot
dognclebsmonpot
Niveau 5
09 juillet 2004 à 23:14:20

" L´"obsession de la pureté" est " sans limite": dans une école primaire, des élèves sont allés jusqu´à instituer l´usage séparé des deux robinets des toilettes, l´un réservé aux " musulmans", l´autre aux " Français". Ailleurs c´est un responsable local du culte musulman qui a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, " un circoncis ne peut se déshabiller à côté d´un impur"."

Ils mériteraient le pal pour sortir de telles conneries.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:14:56

je ne sais pas si elle disparait ms elle est décadente.
C´est subjectif mais je considère le rap and co artistiquement moins brillant que la chanson française traditionnelle.
Tant ds le style que ds le message.
Et ce n´est qu´un exemple.

On n´est pas ds le domaine de la synergie ou 1+1=3

je dirais qu´ici 1+1=0.1

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
09 juillet 2004 à 23:25:52

les rappeurs sont les seuls chanteurs de nos jours a avoir le droit de passer un discours politique, et devinez quel est le but de ce message...

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:28:13

dognclebsmonpot Posté le 09 juillet 2004 à 23:14:20
" L´"obsession de la pureté" est " sans limite": dans une école primaire, des élèves sont allés jusqu´à instituer l´usage séparé des deux robinets des toilettes, l´un réservé aux " musulmans", l´autre aux " Français". Ailleurs c´est un responsable local du culte musulman qui a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, " un circoncis ne peut se déshabiller à côté d´un impur"."

Ils mériteraient le pal pour sortir de telles conneries.

:d) tiens ça me rapelle une photo de l´époque de Vichy : " parc de jeux interdit aux Juifs" et aussi la ségrégation raciale américaine . ..
pensez ce que vous voulez, mais moi je sais à qui comparer les intégristes . .. :sarcastic:
la petite moustache va être remplacée par la barbe . ..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment