Il a une très bonne élocution et il est plutôt charismatique tout en dégageant quelque chose de sincère, on peut pas le nier. Mais cela n'enlève rien à l'absurdité de ses idées.
Bin non, justement, c'est faux. Si tu lisais l'article de Rue 89, repris par Hoax Buster, tu verrais qu'il ne s'est jamais tapé la fille d'Alain Krivine. Les deux ont leur couple et leurs enfants bien à part.
http://www.lcr-rouge.org/spip.php?rubrique14
Il est où le programme ?
Je voulais me marrer, mais ils n'ont pas osé le mettre.
Bah ils sont entrain de le changer avec le NPA je crois. ![]()
C'est bien marketing quand même NPA.
Nouveau Parti Anti.
C'est 'Nouveau', et ce qui est bien avec la nouveauté, c'est qu'elle le reste rarement longtemps nouvelle.
C'est un 'Parti', ils font donc probablement de la politique.
Anti capitaliste : C'est le meilleur ici. Car on voit tout de suite qu'ils ne sont 'pour' rien. Ils sont 'contre', ce qui est beaucoup plus facile. Mais ne mène à rien.
NPA = Nouveaux Paysages Audiovisuels.
Vous voyez, le 'nouveau' est une accroche commerciale digne des raclures capitalistes. Et pourtant, juste aprèsla letttre 'P', ils sont Anti capitalistes...
C'est très étrange comme schizophrénie.
http://www.npa2009.org/
D'ailleurs, sur leur site : aucun programme.
Le contraire est étonnant, on ne peut avoir de programme quand on est contre le capitalisme et qu'on l'utilise à son profit tous les jours.
T'as le programme du PCF si tu tiens tant que ça à rire un bon coup.
Sinon le NPA est un nom provisoire, enfin c'est ce qu'ils disaient.
Si on en croit Milton Firedman, rien n'est plus permanent qu'un truc provisoire politique.
Fired -man lol :rire !! Friedman*
- Moi
Oui il disait aussi que l'intervention de l'Etat dans l'économie est un crime ,on n'est pas du tout obligés de le croire le père Friedman.
Tu connais mal Milton Friedman, il était minarchiste (donc armée publique, police publique, justice publique) et pour un service publique d'éducation
Si c'est pas de l'intervention....
Mais apres, tailler l'Etat il en était capable, enfin c'est facile vu la bande de décérébrés congénitaux qui y siègent.
et voirie publique, j'oubliais... quel étourdi...
De toute façon, on aura la confirmation, le NPA ne changera pas de nom avant sa prochaine dissolution pour un nouveau parti du genre LCR II, ou PAF (parti anti fric) ou encore BOUM (blaireaux organiques utopiques et menteurs)
Si c'est pas de l'intervention....
Oui oui le minimum syndical: des tribunaux,une armée,une police et une école au rabais,ce n'est pas ce que j'appelle une vraie intervention de l'Etat en effet.
Evidemment pour toi qui veut la destruction de l'Etat j'imagine que c'est déjà une infâme intrusion de l'Etat communiste dans ta vie privée.
Dans ma vie privée, non.
Les intrusions dans ma vie privée sont plutôt négligeable sur le terrain, même si dans la loi, je devrais être en taule. Mais ceci n'est pas moins du à l'incompétence des fonctionnaires de l'ordre et à mon intelligence qu'à la tolérance de certains vis-à-vis de mes activités privées qui ne les regardent en aucune manière.
Mais une intervention de l'Etat dans l'éducation, est la moins pire des interventions qu'il puisse faire hors de ses fonctions régaliennes. Et Milton Friedman l'a conseille. C'est son petit côté utilitariste. Elle permet une force de travail plus compétente. C'est indéniable. L'exemple des économies de la Chine et des autres pays d'Asie du Sud Est en est la parfaite illustration. Ce qui est une intervention souhaitable d'après Milton Friedman, et non pas un crime.
Milton devait probablement considérer qu'une intrusion de l'Etat dans la vie privée est un crime, et c'est un constat difficilement contestable.
Par contre, au niveau de l'éducation, il attribuait à l'Etat une compétence meilleure que le marché pour l'éducation financée en parti par actionnariat publique, et distribuée directement aux familles concernées par bon. Permettant ainsi d'économiser des milliards en ne payant un minimum de fonctionnaire et en subventionnant aucun établissement. Cette économie pouvant être directement permettre de se payer une meilleure qualité. Un mode de financement avec le minimum de corruption possible, et qui permet une véritable concurrence du système éducatif.
Mais ce n'est actuellement pas le cas aux Etats Unis ou en France. Mais un système de subventions qui ne fait que STRATIFIER plutôt que d'améliorer la mobilité sociale.
Stratification car les plus riches (cf carte scolaire) vont dans Henri IV subventionné par argent publique, et les pauvres immigrés obligés (sinon ils doivent payer plus cher) de se taper un établissement pourri bourré de racailles.
Puis un bon à la famille plutot qu'un cheque à un établissement permet à la famille de rajouter quelques centaines d'euros pour une meilleure formation.
Et de plus, quand tu sais que ce sont tes parents qui paient tes études à la sueur de leur front, tu fais moins le branleur que si tu sais que c'est la Providence. Et idem pour les parents, ils se sentiront certainement plus concernés par la réussite scolaire de leurs enfants s'ils mettent la main à la poche.
Bien sur de mon point de vue, tout action publique entraine nécessairement une agression dans la liberté de circulation, par la restriction ou la fermeture de l'immigration, ce qui est, pour moi, un crime.
"# Non la couleur rouge m'ennuie, mais il est monté en hiérarchie parce qu'il se tapait la fille du patron
"
Affirmation gratuite donc ==> diffamation donc ==> poubelle...
"# Oui il disait aussi que l'intervention de l'Etat dans l'économie est un crime ,on n'est pas du tout obligés de le croire le père Friedman."
Exact et maintenant que sont ils en train de faire pour sauver les banques?
Et merde .... ils leur filent de l'argent public ![]()
Et après il ose nous taxer d'utopiste.....
"Tu connais mal Milton Friedman, il était minarchiste (donc armée publique, police publique, justice publique) et pour un service publique d'éducation
"
Super système!! Et la santé tout le monde s'en tappe :
tu as les moyens de te soigner => tant mieux, tu ne les as pas => c'est bête.
En bref c'est la liberté de crever la bouche ouverte, la loi de la jungle en somme....
Pourquoi s'embêter dans ce cas, autant retourner dans nos cavernes filer des coups de massues au voisin s'il n'est pas content ... ça nous reviendra sans doute moins cher.
D'ailleurs, je propose à tous les gens qui partagent ce genre d'idées de les assumer, et par exemple, de tout prendre à leur charge quand ils ont un pépin de santé. Petit problème, ils ne sont pas souvent d'accord en général.
J'en ai entendu tellement défendre les principes d'un état régalien, alors que ces mêmes personnes sont totalement assisté par le système, ne serait ce que pour ce qui concerne les soins ==> je pense qu'il faudrait mettre certaines personnes faces à leurs contradictions.
"De toute façon, on aura la confirmation, le NPA ne changera pas de nom avant sa prochaine dissolution pour un nouveau parti du genre LCR II, ou PAF (parti anti fric) ou encore BOUM (blaireaux organiques utopiques et menteurs)"
Voilà qu'il se fait devin maintenant...... de mieux en mieux.
A quand un culte dédié au père Friedman avec Sanksion comme prophète?
Surtout quand on connait la fiabilité des élucubrations économistes .... ils finissent toujours par écarter des paramètres qui se révèlent importants par la suite.
La crise actuelle est bien la preuve que l'économie ne peut se réguler elle même.