comme certains l´ont souligné, la pedophilie est une maladie. Imaginez la chance que nous avons d´être attiré par des personnes globalement de notre âge ou du moins d´un âge qui ne choque personne ou pas grand monde...
Les personnes qui ont la malchance d´être atteint de ce vice, n´y sont souvent pour rien. Certes après ils connaissent la loi, et leurs pulsions et leur instabilité font qu´ils ne peuvent s´empêcher de la franchir. Mais si vous ne deviez plus toucher aux femmes/hommes ? pour toujours ? Tout le monde n´arriverait pas à se contrôler c´est certain.
C´est d´autant plus vrai pour ces personnes qui ont probablement eu un traumatisme vis à vis du sexe et qui le considère surement de manière plus "profonde" que la plupart des gens.
Attention je ne cherche pas à défendre les pedophiles, mais les qualifier de monstre infâme me semble un raccourci un peu simple. Certes ils détruisent des familles, les années de prisons qu´ils subissent sont largement justifiées, mais TOUT LE MONDE à le droit à une seconde chance.
Reflechissez : ds années de prisons/soins, parfois des dizaines. Si le sujet est "guéri" de ce trouble, je ne pense pas qu´il soit nécessaire de détruire une deuxième vie (la sienne).
Je ne connais personne même de loin qui aurait été accusé d´un acte de ce type.
C´était mon humble avis