CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi une telle différence ?

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:28:52

Tout d'abord pour éviter tout dérapage je vous invite à lire la Charte des Forums :( :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

--------------------------------------------------
-
Après l'élection de Barack Obama :noel: , L'Insee à réaliser deux sondages auprès des français :

Seriez vous prêts à élire un candidat noir : oui:80%
Seriez-vous prêts à élire un candidat maghrébins : oui:58%

Pourquoi une telle différence, C'est bizarre, non :question:

Les Français aiment-ils plus les noirs que les maghrébins mais alors pourquoi ? :question:

Ou alors peut être que maghrébins est associé à musulman :question:

Je pense que ma dernière théorie est la plus plausible :oui:

Quels sont vos avis ? :(

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:35:27
  1. Buckfast057 Voir le profil de Buckfast057
  2. Posté le 09 novembre 2008 à 18:32:16 Avertir un modérateur
  3. "Ou alors peut être que maghrébins est associé à musulman :question:

Je pense que ma dernière théorie est la plus plausible :oui: "

Et ...?
C'est pas une théorie, c'est une hypothèse douteuse.

J'ai pas dit que je le pensais mais peut être que la majorité des français le pensent,non :question:

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:39:54
  2. Posté le 09 novembre 2008 à 18:37:27 Avertir un modérateur
  3. Et donc ...?

Qu'on dise musulman ou maghrébin, pour toi il y a un terme péjoratif là dedans ?
Tu es en train de déduire que, comme les maghrébins pourraient être associés aux musulmans, ALORS les français ne les aimeraient pas ?
...

Non mais ils ont en peut être peur, vue toute les images négatives qui sont relayer sur l'islam dans les médias

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:01:35
  2. Posté le 09 novembre 2008 à 18:57:00 Avertir un modérateur
  3. Stop parano, stop démago. Merci

Oui :( Alors vas-y comment tu expliques cette différence :question:

antoum
antoum
Niveau 6
09 novembre 2008 à 19:08:37

Moi je suis d'accord avec darkmaster302, je pense qu'il y a en France un fond de racisme. Tout comme les Hispaniques ont remplacés les Noirs aux USA, je pense que les "Arabes" ont remplacés les Noirs en France dans le rôle de bouc émissaire sur tous les problèmes.

antoum
antoum
Niveau 6
09 novembre 2008 à 19:10:17

J'insiste sur le fait que je n'adhère pas à ce que je pense pourtant être un fait chez de trop nombreux français, trop idiots pour apprécier les différences culturelles.

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
09 novembre 2008 à 19:18:45

C'est une question d'image: quand un français moyen pense aux noirs, il pense à eux en train de bosser (vigile, éboueurs, chauffeurs de bus, aide-soignante), pareil pour les portugais (maçon, femme de ménage), alors que quand il pense aux arabes, il pense aux racailles, à la délinquance, aux prisons, aux émeutes, aux islamos.
Pas étonnant donc que les noirs soient plus populaires, ils donnent pas une image de population qui fout la merde. Et surtout que eux ne sont pas autant perçu comme des immigrés venu profiter des avantages, car beaucoup viennent des Dom-Tom, qui partie de la France.

(Je précise, avant qu'un bien-pensant face sa petite crise, que je parle seulement ici d'images/préjugés que les gens se font, je prétends pas que tout ça est vrai.)

polo-2006
polo-2006
Niveau 9
09 novembre 2008 à 19:28:29

"Le racisme français" se tourne plus vers les maghrébins ces dernières années que vers d'autres peuples qui ont des immigrés venant en France, avant c'était les portugais avant les polonais et italiens dans les années 60 il ne faut pas l'oublier !

Nico91FR_banni
Nico91FR_banni
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:40:41

"Les Français aiment-ils plus les noirs que les maghrébins mais alors pourquoi ?"

=> déjà y'a un truc qui cloche dans ta phrase, pour toi les noirs et les personnes originaire du magrheb ne sont pas français :question:

Nico91FR_banni
Nico91FR_banni
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:41:14

comme tu dis " les français" *

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:47:18
  1. Nico91FR_banni Voir le profil de Nico91FR_banni
  2. Posté le 09 novembre 2008 à 19:40:41 Avertir un modérateur
  3. "Les Français aiment-ils plus les noirs que les maghrébins mais alors pourquoi ?"

=> déjà y'a un truc qui cloche dans ta phrase, pour toi les noirs et les personnes originaire du magrheb ne sont pas français :question:

J'inclus toute les couleurs dans français :ok:

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
09 novembre 2008 à 20:00:56

(Tu vois darkmaster302 c'est ce que je disais, il faut très bien préciser ce qu'on dit pour éviter qu'un petit-père-la-morale vienne nous les briser pour un mot qui ne lui a pas plu)

Allez on reformule en "politicaly-correct" pour le gaucho:

-Les français de souche :d) Ah non pardon là je commence mal, ils ont horreur de ce terme car pour eux on est tous des enfants d'immigrés.

-Les français d'origine européenne :d) là ça peut à la limite passer, bien mieux qu'un "de couleur blanche" en tout cas.

-aiment-ils plus les français d'origine africano-antillaise :d) le mot "noir risque de choquer"

-que les français d'origine nord-africaine :d) maghrébin aussi est mal perçu par nos copains bobos.

CE QUI DONNE: Les français d'origine européenne aiment-ils plus les français d'origine africano-antillaise que les français d'origine nord-africaine?

Le comité de censure approuve t'il cette formulation?

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:58:06

Je suis assez d'accord avec Eaudechiotte, je pense que c'est avant tout un problème d'image, qui est en très grande partie véhiculée par les médias.

De plus les noirs et les maghrébins ne sont pas très représentés sur la scène politique française, et Obama est, pour une bonne partie des français, le "Premier" noir vraiment charismatique. Je pense que si Obama avait été d'origine maghrébine, les résultats auraient été différents.

Banaphone
Banaphone
Niveau 8
09 novembre 2008 à 23:11:43

alala eaudechiotte qui rage car il sait pas utiliser les mots qui conviennent sans que je le lui rappelle :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment