L’imposture Obama
Publié le 06 novembre 2008
Depuis mercredi, des milliers d’hystériques postent des messages hallucinatoires, proche du délire mystique, sur tout ce que la toile compte de forums. Un véritable festival où la bêtise rivalise avec l’aveuglement, cédant ainsi au séducteur Obama.
Chacun se trouve des affinités avec le nouveau locataire de la Maison Blanche, poussant le grotesque à un niveau rarement atteint. Rama Yade osant affirmer : « Ce qui s'est passé là, c'est une chute du mur de Berlin fois dix. Je crois que ce matin, nous avons tous envie d'être Américains ». (obèses ?).
Ce pauvre Bayrou, qui dans une déclaration laisse poindre son envie d’être le futur « Obama français » (fraternité d’oreilles ?), jusqu'à Christine « Colgate » Lagarde, affirmant que Sarkozy, lui aussi, est Obamanoïde, car issu d’une minorité (la hongroise ou celle que l’on ne peut nommer ?)
Et enfin, la réaction du puissant et belliciste CRIF : « Le CRIF espère que le nouveau chef de l'exécutif américain s'opposera avec détermination et sans angélisme aux projets nucléaires du régime iranien fanatique, agressif et négationniste. » (à coups de frappes nucléaires tactiques ?)
Après des semaines de dévastation financière où même en minimisant à outrance l’ampleur de la catastrophe, les médias se trouvent bien obligés d’en rendre compte, ces derniers communient dans la même ferveur pro-Obama, encensant l’Amérique et son nouveau messie aux grandes oreilles, occultant ainsi la dépression à venir, pour un temps seulement.
Oublier l’hégémonie américaine, ses guerres, ses morts, ses mensonges, ses manipulations.
L’Irak, l’Afghanistan, Guantanamo, le Patriot Act. Désormais, il faut croire au « rêve américain » sous peine d’être accusé de racisme ou de nostalgie de la présidence Bush.
Mais quel Obama soutiennent ils ?
L’Obama dont la campagne n’a pas été financée par « des petits dons de petites gens » mais par les lobbies de la finance, de l’assurance et de l’immobilier ? (dont Warren Buffet, l’homme le plus riche du monde, ami de Bill Gates, et pressenti pour être le secrétaire au trésor, l’équivalent de notre ministre des finances)
L’Obama dont la couleur de peau va, probablement, servir à mobiliser l’Amérique des ghettos contre les classes moyennes que le système veut broyer ?
L’Obama qui, allez savoir, instaura dans quelques mois la loi martiale et enverra les GI's mater le peuple plongé dans la misère ?
L’Obama qui bombarderait l’Iran ?
L’Obama qui poursuivra l’agression atlantiste contre la Russie et ses alliés ?
L’Obama qui intensifiera la guerre en Afghanistan ou dès qu’une rafale de Kalachnikov est tirée en l’air, on rase un village ?
L’Obama qui laissera crever cette Afrique qui aujourd’hui sautille de joie dans les rues ?
L’Obama qui maintiendra la présence américaine en Irak ?
Nous prendre pour des cons et poursuivre la politique d’asservissement et de destruction du monde au nom de la sauvegarde des intérêts de l’Empire, Yes he can !
Tout comme les millions de naïfs qui ont cru en Chamberlain agitant un bout de papier à Munich en 1938, promettant la paix au Monde, les millions de crédules en auront pour leurs frais, mais seront-ils aussi mobilisés dans quelques mois pour dénoncer l’imposteur Obama ?
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2502&Itemid=108
Vive McCain
Au sujet de Buffet, une simple citation suffit: "je n'investis que ce dans je comprends". Si certaines banques avaient fait de même, on ne serait pas dans une telle panade économique. Plus qu'un réformateur, Obama est surtout un pragmatique, comme l'était Roosevelet...
Ce fanatisme soutenu et amplifié par les Médias est très intéressant je trouve.
On se croirait dans une final de la coupe du monde 1998 totalement artificiel.
Une gauche qui encense un candidat plus à droite que Sarkozy sur certain point et des afro-européens qui hurle dans les rues de Paris pour un président protectionniste et patriote.
Au passage le soi disant raz de marrée Obama a était élus avec 51% au suffrage du peuple , c'est moins que Sarkozy.
Pour ma part je salues l'élection d'Obama.
Mccain ça craignait vraiment mais la douche sera froide pour pas mal de monde , tant d'espoir sur un homme...
Comment veut tu êtres crédible Staline alors que tu alignes les mensonges?Perso je me suis arrêté à Obama qui voudrait continuer la guerre en irak...il était contre dès le début et veut un retrait des troupes dans les 2 ans,il l'a bien dit.
nan mais libe... même si je préfère largement obama à McCain ,c'est tellement drôle quand je vois les kikoolols dans ma classe qui disent " wah obama i é tro c00l !! il a gagné, il déchir !! "
Pourtant quand je leur demande si ils sont pour la peine de mort, pour le port d'arme, pour la religion omniprésente , ils me répondent que non.
Désolé mais je ne considère pas ces 3 points comme "pas importants " ou comme "c'est ancré aux USA , on peut rien y faire, tant pis "
enfin les kikoolols dans mon lycée plutot car j'admets que dans ma classe on a un minimum de réflexion ![]()
Désolé Nico moi aussi je suis contre et je pense que c'est important mais je préfère de très loin voir Obama au pouvoir,ne serait-ce que parce qu'on a plus de chance de voir ces choses là s'affaiblir puis disparaître un jour avec son camp qu'avec celui de mc Cain.
Il ne le fait pas...pour l'instant mais je pense qu'il peut agir dans ce sens,c'est un modéré.
Et puis y a pas photo ce n'est pas lui qui confie la vice-présidence(donc sa possible succession en cas de problème) à une cinglée qui croit que le monde a été créé en 7 jours et que la nature est juste un moyen de se faire du pognon.
Drôle de fustiger Warren buffet alors qu'il est l'exemple même de comment un milliardaire doit se comporter ? ![]()
Et il y a bien que E&R et quelques ahuris pour considérer comme Obama comme un Messie(ou un faux-messie), on attend surtout un bon, voire au mieux un très bon président des USA. ![]()
Soral arrive à synthétiser tout le populisme d'extrème-gauche et d'extrème-droite, ça donne un mélange indigeste mais ça reste un sacré exploit.
Pourtant quand je leur demande si ils sont pour la peine de mort, pour le port d'arme, pour la religion omniprésente , ils me répondent que non.
Ce qui est étrange c'est que les fin de discours avec le remerciement de Dieu touche d'un seul coup moins de personne que quand ce fut Bush. Puis le côté messie du personnage, enfin la vague "nouvelle Amérique" quel soit faites par le candidat à l'image de nain ou monter de toute pièce par les médias histoire de remplir les occupations moutonnières de bon nombre de gens, ne prêtent pas confiance.
Mais nous pouvons nous poser quelque question:
Bush fut l'idiot utile, histoire que les européens se sentent supérieur, comment vont il faire avec Obama ?
Le comportement moutonnier de beaucoup les rendra t'il aveugle au point de suivre tout et n'importe quoi comme on peut s'en rendre compte actuellement ? La moindre remarque pourrais très bien valoir un "vous êtes racistes" complètement à côtés de la plaque
Nous savons tous que Mc Cain n'aurait pas été un saint, mais que penser des Biden et compagnie qui ont des avis déjà prononcés sur des tas de questions ? Sans parler d'Obama lui même pas si différent d'autres sur de nombreux points. N'aurais il pas mieux fallu quelqu'un qui n'ai pas une bonne image à l'international pour calmer les ardeurs guerrières que quelqu'un dont 80% des gens voient en lui un dieu vivant ?
Que vont penser les noirs américains et d'autres pays quand ils considèreront qu'il n'y a pas de changement, prendront ils Obama comme un traitre ? Car il ne faut pas oublier que beaucoup ne voit que sa couleur.
Que penser des répercussions sur ce qu'en particulier les Français imaginent comme être une simple victoire du à la couleur de peau. Nous voyons déjà fleurir des sondages comme un de BFM demandant si nous serions d'accord pour quelqu'un de couleur à l'élysée, sans tenir compte du programme, ce qui est pour le moins glauque. Devons nous juger les gens par leurs couleur et mettre coute que coute une de ces personnes en chefs de l'état ? ...
La participation est plus élevée que d'habitude. A qui cela a profité ? Je pense que beaucoup de noirs qui ont voté exceptionnellement à cette élection et pour B.H. OBAMA l'ont fait juste parce qu'il était métis (et non noir contrairement à ce que j'entends beaucoup). Mais il y a aussi eu des blancs qui ont voté exceptionnellement pour un candidat républicain alors qu'ils votent d'habitude pour un démocrate (pour la raison que vous savez). Mais je pense que l'impopularité de George BUSH et l'incapacité pour J.M. CAIN à le faire oublier expliquent aussi la victoire De B.H. OBAMA. En tout cas, j'espère que les Américains ont majoritairement voté en fonction du projet politique mais comme dans toute démocraties, et encore plus lors d’une élection aussi historique (le plus âgé de l'histoire si élu contre le métis), j'ai des doutes.
Effectivement, B. H. OBAMA est pour la peine de mort (j'ai toujours pensé que condamner des gens à perpétuité n'est pas plus cruel que de les tuer), il est pour le port d'arme (au Canada aussi on y a droit mais il n'y a pas plus de violence que chez nous, la faute au modèle social étasunien basé plus sur le chacun pour soit que sur l'Etat providence), il a remercié dieu dans son discours (malheureusement les politiciens américains et les symboles de l'Etat n'arrêtent pas d'y faire référence au lieu de prendre en compte les athées et les agnostiques), il est plus à droite que l'UMP sur certaines choses (mais il y a aussi des idées situées à gauche comme augmenter les impôts des plus riches et indexer le SMIC sur l'inflation). De même, j’ai constaté beaucoup de similitudes et de rapprochements entre le programme de J.M. CAIN et de B.H. OBAMA (sécurité et justice, politique étrangère, environnement, santé voir ailleurs). Par contre, sur les finances et sur la politique étrangère, il y a beaucoup de différences. J’ai trouvé mercredi leur programme de manière assez détaillée sur Orange, Yahoo ou tf1.fr (je ne sais plus sur quel site).
Il ne faudra pas être trop dur avec lui parce que je pense qu'il aura un mandat plus difficile que la plupart des ses prédécesseurs en raison de la crise actuelle. En tout cas, il a intérêt à ne pas trop échouer car il sera sûrement jugé plus sévèrement que s'il était blanc ce qui pourrait être un handicap pour les futurs noirs et métis qui voudraient se présenter à l'avenir.
Ne vous y trompez-pas, il a été élu pour défendre les Etats Unis. Même s’il a fait des promesses en matière de politique étrangère (il est entre autres pour le multilatéralisme, le retrait rapide d’Irak et un rapprochement avec l’Union Européenne), il faudra attendre pour voir si le monde ne se réjouit pas un peu trop.
..................................................
..................................................
........................
Quand une femme me demande si j'ai une cigarette, je lui réponds : "non mais je peux te prêter ma pipe".
La droite veut nous faire travailler plus et payer moins d'impôts alors que la gauche vue tnous faire travailler moins et payer plus d'impôts. Il est dommage que personne veut nous faire travailler moins et payer moins d'impôts.
Quand il fait beau, on veut pas travailler parce qu'on est mieux dehors. quand il fait moche, c'est pareil parce qu'on a pas le moral. En fait, on est juste des grosses feignasses.
J'ai oublié de rappeller que les noirs votent très majoritairement pour les démocrates depuis longtemps. La couleur de peau de B.H. OBAMA a donc eu peu d'incidences sur les noirs qui votent souvent.
C'est la mode d'être contre le président qui gagne, ça fait tellement plus in chez les beaufs qui se croient plus malin, eux seuls détiennent la vérité !
Camisole ?
On verra dans 8 ans !
C'est la mode d'être contre le président qui gagne, ça fait tellement plus in chez les beaufs qui se croient plus malin, eux seuls détiennent la vérité !
Camisole ?
On verra dans 8 ans
=> c'est la mode de ne pas lire les post où on dit qu'Obama est peut être mieux que McCain mais qu'en aucun cas il ne changera le monde ( déjà faudrait-il qu'il puisse changer la connerie de son pays.. )
Pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Barrack Hussein "Antichrist" Obama, a été élu en messie, il offrira l'enfer.
Bonsoir,
enfin une discution sur obama sans dire que c'est un messie, merci j'en ai enfin trouver un
.
Obama reste un politicien , ont c'est quoi
.
Je sens une sorte de glorification de la couleur , Obama a fait trop de cinéma . Comme je dit, Barack c'est un show a l'américaine avec les belles paroles d'espoir des européens.
Retirer l'armée dans 16 mois mais il continuer a combattre al qaida et les talibans . Il va faire comment sans soldats là-bas ?
Les impots ok , mais il va chercher l'argent , chez les riches ? Ben, je plaint les riches alors . Je souhaite être égale mais je taxe les plus riche pour donner aux pauvres . Ils s'en peuvent rien si ils sont de l'argent eux et idem pour les pauvres . Encore une inégalité positive . Ont dit un obama en france ou en belgique , bizarrement ont disaient a meme chose avec sarkozy .
Au revoir !
Et aussi boujour les commentaires sur les forums , bye les petits blanc , place au grand noir . Ca sens un futur racisme positif .
Obama a plus de charisme
C'est un peu normal que si on étudie pas en prfondeur les prgrammes, on soit direct pour lui. Franchement, Mc Cain donne pas envie de voter pour lui, pour moi c'est pas un président-icone, image.
Bon je ne me prononce pas car comme je l'ai dit je ne connais pas la politique américaine
mais si on me demandait vraiment de choisir, j'aurais tendance à etre pour Obama
Nico, tous ceux qui soutiennet obama ne sont pas des kikoos, tiens par exemple je ne sais pas qui tu as oté à l'éléction présidentielle française, mais beaucoup de gens ont surement voté pour ton candidat par tradition sans étudier les programmes ou la situation (ptete pas toi, jsais pas. )
Les impots ok , mais il va chercher l'argent , chez les riches ? Ben, je plaint les riches alors . Je souhaite être égale mais je taxe les plus riche pour donner aux pauvres . Ils s'en peuvent rien si ils sont de l'argent eux et idem pour les pauvres . Encore une inégalité positive . Ont dit un obama en france ou en belgique , bizarrement ont disaient a meme chose avec sarkozy
=> c'est un peu plus compliqué que ça mon petit
et puis les riches aux Etats-Unis, hormis les avocats/médecins/agriculteurs indépendants , ils gagnent leur fric en "exploitant" les "pauvres" ( capitalisme spotted .. ).
De plus , encore plus qu'en France , aux Etats-Unis il suffit de naitre dans une famille "riche" pour pouvoir être riche plutard , je le sais car j'ai une part de ma famille libanaise qui a immigré là bas et sont assez aisés (petite-bourgeoisie?) et mes cousins m'ont très clairement dit "malheuresement pour les autres, nous avec ce système, même sans bosser on est assuré de faire d'avoir un bon boulot plutard car seul les riches peuvent accéder aux universités "
ils gagnent leur fric en "exploitant" les "pauvres"
d'accords stoppons toutes ces activités et regardons nous les uns les autres mourir de faim
il suffit de naitre dans une famille "riche" pour pouvoir être riche
non, si le type est un pur con il aura du mal
d'avoir un bon boulot plutard car seul les riches peuvent accéder aux universités "
pauvre boursier entres autres
Je suis personnellement d'accord avec l'auteur du topic, c'est étonnant de voir à quelle point Obama est devenu populaire, mais à la fin il est populaire pour quelle raison? Les gens l'adulent, moi je dis, dans 4 ans on verra ce qu'il aura fait de son mandat et si les gens se font toujours la même idée de lui. C'est vraiment devenu totalement dingue, même les ados de 15-16 ans qui n'y connaissent rien en politique pour beaucoup l'idolâtre, alors qu'ils ne savent rien de son programme. Pour moi son élection est un énorme coup de théâtre, ce n'est qu'un show mondial, une jolie solution qui à été trouvée pour faire remonter l'Amérique dans l'estime du monde, Amérique qui était de plus en plus détestée de tous durant les désastreuses années Bush.
Le fait qu'il soit métis renforce encore fortement cela, cêrte cela montre qu'il y a eu du changement dans les mentalités américaines depuis les années 60, mais ça me fait bien rire quand on dit dans les médias "le rêve de Martin Luther king enfin réalisé", son rêve c'était pas d'avoir un président noir en amérique, son rêve c'était un monde où chacun, blancs, noires, asiatiques etc marchent mains dans la main, je suis désolé, mais allez voir aux USA ce qui se passe dans les ghettos noir , dans les banlieues blanche des quartiers chic, vous verrez qu'on est encore à des années lumière du rêve de M. Luther King. D'ailleur, malgré le fait que je soit moi même métis, je trouve aberrant qu'on l'idolâtre car il est métis, on doit juger quelqu'un sur ses actes, jamais sûr sa couleurs de peau, ses origines ou je ne sais quoi d'autres, des gens comme Condoleezza Rice par exemple le montrent bien, elle est noire, pourtant on ne peu pas dire que c'est une sainte, d'ailleur à ce que je sache, les massacres perpétrés par l'armée US vont continuer, même avec Obama ( il dit vouloir se retirer d'Irak, mais il veut aussi renforcer les effectifs en Afghanistan )
Je dirais qu'il ne faut pas oublier qu'Obama est le président des USA, pas celui du monde, les gens qui pensent que l'Afrique va enfin sortir du chaos, que les guerres dans le monde vont cesser et que la pauvreté va diminuer dans le tiers monde se font juste un joli film, Obama dirige les Etats Unis d'Amérique, et il servira les intérêts de son pays, pas celui des autres.
Mon message final sera le suivant, à dans 4 ans, nous verrons si les gens ont encore la même idée d'Obama...