- Msieur-bobo Voir le profil de Msieur-bobo
- Posté le 05 novembre 2008 à 13:23:48 Avertir un modérateur
- Son métissage est un symbole très fort
oui en ce sens je suis d'accords, mais ont choisi quelqu'un pour son mérite et ces qualités pas pour sa couleur de peau ( imaginons un peu un type qui vous dit je vote X parce qu'il est blanc, ...). Après il s'agit plus d'un symbole, va t'on autant voté pour Rama Yade histoire de prolonger l'ère sarkozyste ? ...
pas le motif principal
beaucoup en feront le motif principal et tu verra que dès que tu n'approuvera pas une action bam tu sera le méchant anti obama ( je parle pour les non racistes, laissons les racistes dans leurs coin et prendre peurs) et ton détracteur parlera de racisme. en quelques sortes le soupçon de racisme et de trucs arriérés ce reportera sur le détracteur ( au lieu d'accusé un président bush on accusera le méchant détracteur parce que le président sera noir). Par ailleurs cela m'inquiète un petit peu un président américain populaire dans le monde, quand l'on sait que ce que peut déjà causés comme dégâts un président impopulaire style Bush, j'espère ne pas assister à une procession de mouton suivant le président des états unis dans n'importe lesquels de ces actions
. Personne n'a dit de voter pour Obama parce qu'il est noir, il y a eu d'autres candidats noirs avant lui
et il y en avait d'autre lors de cette élection
le dixième du succès d'Obama, que ce soit aux USA ou en France.
Sarkozye épisode II, ni plus ni moins