CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si vous etiez un patron qui réussit...

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
08 juillet 2004 à 15:23:01

T´es contre l´argent quoi.

GeoGeoGeo
GeoGeoGeo
Niveau 5
08 juillet 2004 à 15:24:28

A)En tant que patron, je quintuple mon salaire puis...
C)Je divise mes prix par 2:comme la concurrence n´a pas eu autant de chance, je leur pique leurs clients, ensuite...
B)Je m’agrandis, en achetant des points de vente un peu partout dans le monde et...
G)J’embauche 4 fois + de monde(payé au minimum)et pour finir...
E) Je rachète mes concurrents...

Je retourne ma veste est devient Droitiste , je me fou de la classe du dessous et les exploitent au maximum :-)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:26:48

Contre le fait de vendre n´importe quoi, comme la culture et le patrimoine mondial.

L´exemple type c´est les brevets sur les plantes transgeniques, le gène terminator qui rend les graines stériles empéchant le replantage et obligeant le paysan a racheter des semences chaque années.
Normal vous me direz, les société d´argobiologie ont payé tres cher ces recherches...
Mais a partir de quelles semences sont elles partie ?
DE celles qui n´appartiennent a personne et a tout le monde, qui sont le fruit du labeur de milliers d´année de selections par les cultivateurs du monde entier.
Les cereales devraient etre considéré comme patrimoine mondial.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:27:35

l´acces a la culture n´est pas lucratif : tu peux aller jusqu´a bac+5 sans débourser des masses ( 60 FF l´admission en fac pour les étudiants boursiers)

Mais tu penses que si y´avait pas de " récompense" d´argent derriere, les mecs se déchireraient pour créer de nouvelles choses ? que le progres avancerait ?
Est ce que tu as une idée du nombre de milliers d´heures de travail qu´il a fallu pour construire ton ordinateur par exemple ?
Je doute que si les mecs n´avaient pas été payés, tu auras autre chose qu´une table en pierre devant toi....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:31:41

Les ordinateurs sont nés de recherches militaires.
Tout comme les 9/10eme des découvertes majeurs.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:32:21

Attends, tu me parles que des mauvaises choses :
moi aussi je suis contre le gene " terminator"

tu es un champion du hors sujet toi !
je te parle de produire qq chose de demandé.

Tiens, je te prend un exemple : le jour ou tu fais une machine qui repasse les vetements toute seule ( tu lui mets le linge sale d´un coté, tout sort bien de l´autre coté)

tu vas te dire : non C dégueulasse de faire une machine comme ça, ça va trop se vendre ( parce que tous les gens qui repassent en revent), on ne va donc pas le faire, car ça ferait de consommation ! !

Je suis bien évidemment sur, et je peux sans difficulté affimer que tu n´as pas de téléphone portable, que tu les boycotte n´est ce pas ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:33:24

et maintenant, tu crois que c´est l´armée qui te fabrique ton processeur Intel ? :)

GeoGeoGeo
GeoGeoGeo
Niveau 5
08 juillet 2004 à 15:33:53

JeanYvesYves Posté le 08 juillet 2004 à 14:54:28
Il y a des milliers de patrons qui réussissent, parce qu´ils ont exploité, non pas les employés, mais un domaine ou il y avait bcp de demande...

->Au départ il exploite un domaine , mais en suite pour le faire fructifier , il faut des employés et ne me dit pas que les patrons n´exploitent pas leurs employés.

Beaucoup d´employés n´ont pas de reconnaisance envers le travail qu´ils fournissent.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:34:44

Tu parle de sujet totalement futiles avec ta machine a lavé, on peut aussi parler de la machine a enlever les peins de pâstèque qui enleve aussi les noyaux des olives dans ce cas.

Je suis opposé aux portables, pour moi c´est une balise espion.
J´en aurais un quand il n´y aura plus de téléphones fixe.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:39:40

GeoGeoGeo > mais pas tous ! !
et ! sans te vexer, je crois entendre un mec du FN dire " Tous les arabes..."
faut pas généraliser !

Kaji_Ryoji > pour les portables, je voulais tester, car tu sais comme moi que plein de gars ont les meme discours que toi, mais pour rien au monde ne renonceraient a leur portable te leur forfait 60 euros... Tu n´es déja pas contradictoire sur ce point.

pour ce qui est de la machine a enlever les pépins, et la machine a enlever les noyaux : y´a de la demande ! le pizzaiolo est bien content d´avoir des olives dénoyotées, si y´a de la demande !
Moi je comprends pas ta réaction des fois :
le pizzaiolo serait content d´acheter une machine a dénoyoter
le vendeur de machine serait content d´en vendre une, tout le monde est heureux dans ce coup la, non ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:44:11

En effet, pour des domaines aussi futiles que la mode, pour ceux demandant une réactivité rapide, l´alimentation et les vetements, il est normal de laisser un système de petites sociétés privés, aucun système etatique n´est assez souple pour les gerer efficacement.

Mais il est normal comme GeoGeoGeo l´a dit que les employés soit justement rétribué pour leur travail, et carrement des associés, ca les poussera a s´investir pour leur société.

Mais dans la logique du chomage entretenu pour précarisé le marché de travail et favorisé le salarié jetable, c´est inconcevable...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:52:12

attends, je ne te fais pas l´éloge du mauvais patron qui abuse de ses employés.

je suis en train de te dire que y´en a qui veulent au contraire apporter bcp aux consommateurs ( avec un produit utile, donc le but n´est pas que de les faire payer, mais aussi leur apporter qq chose dont ils soient content)

En ce qui concerne les " associés" donc tu veux mettre tout le monde a meme niveau ?
Le probleme, et on tombe sur le sujet de philo de cette année que j´ai lu dans le journal : est que l´Homme n´a pas besoin d´avoir un supérieur ?
dans une société ou tout le monde est a meme niveau, pense tu qu´elle arrivera a etre efficace ? N´oublie pas la mentalité prodonde de l´Homme : l´homme est un tir au flanc : pourquoi travailler si le mec d´a coté peut le faire ? et si personne ne peut te virer, pkoi bosser ?

Penses tu que si y´a pas de patrons ça va mieux se passer ?

Admettons un groupe de gens honnetes, doués, qui réussissent ce qu´ils font. Ils vendent un produit *, et comme le moral et bon, ils le vendent bien, ça marche fort !
Le concurrent n´a pas autant de chance :
félicitation, ce n´est pas un patron qui coule une autre boite, mais une association de patrons...

GeoGeoGeo
GeoGeoGeo
Niveau 5
08 juillet 2004 à 15:55:06

JeanYvesYves Posté le 08 juillet 2004 à 15:39:40
GeoGeoGeo>mais pas tous!!

->Oui tous les employés ne se laissent pas faire et ne sont pas dans le mêmes besoin que d’autres employés et que le patron connaissent bien.

C’est bien l’interim , on distingue mieux qui est exploitable….

Ah ! …Tu parlais des patrons, oui sûrement, mais ils sont à mon avis très peu à se soucier de leur employés, de ce qu’ils méritent pour leur réel compétence.

D’ailleurs, si tu ne va pas frapper à la porte, pour leur demander une augmentation de salaire ou de coefficient, ce n’est pas lui qui viendra ou le fera.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:59:32

GeoGeoGeo >
cela est un autre sujet !
pareil, tu ne vas spontanément dans la rue voir un gars et lui dire " tiens je te donne 1 euro", tu en donnes a un gars que tu vas voir dans le besoin, et qui sera en train de demander.

Ne me mettez pas l´étiquette du mec qui veut que les patrons bouffent les employés, moi je lance juste le débat : que feriez vous si vous étiez eux :) cf 1er message du topic !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:59:47

Pas au même niveau bien sur, tout le monde n´est pas doué ou interessé par la gestion, et ce ne sont pas les patrons, comme les plombiers ou carreleurs que je fustige, c´est les genre JM Messier maitre du monde et surtout les actionnaires, les spéculateur, la bourse qu´il faudrait supprimer.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:01:32

Les mec dans la rue, tu ne lui doit rien, ton employé si, il contribue a la boite, il merite sa juste part, quelle qu´elle soit.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:03:24

d´un coté, spéculer est un arrangement : le gars qui vend ses parts est content de trouver qq un pour spéculer, le spéculateur est content de trouver des actions a acheter...

les 2 sont consentants, et se font un accord. Enfin bref !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:04:41

certes, c´est pour cela que l´employé a toujours un salaire. L´augmentation n´est pas un du, c´est une récompense méritée.
certains montent en grade dans une société, et c´est le patron qui vient les chercher pour leur proposer leur pont d´or.

GeoGeoGeo
GeoGeoGeo
Niveau 5
08 juillet 2004 à 16:05:36

On peut prendre le cas de Lightman comme tu l’as cité

-Lightman->Patron.
-Les Admis->Employés rémunéré à leur juste valeur. ?
-Les modérateurs->Employés non rémunéré exploités et consommateurs.
-Les forumers->Consommateurs

Si j´étais l´un d´eux , je l´ai cité ( cf mon 1er message)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 16:07:38

La regle devrait etre un salaire fixe, et une prime en fonction des benefs de la boite.
Comme ça, quand la société marche bien, les employés le voit sur leur fiche de paye.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment