CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si vous etiez un patron qui réussit...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:47:02

bon, on a déja + de chances d´etre patron que président ! L´interet, justement, c´est de savoir ce que des gens comme toi - qui sont visiblement ecoeueré des patrons - aimeraient que les patrons agissent !

Si tu preferes je reformule ma question : imagine que tu puisses conseiller un patron qui fait du benef ? que lui conseilles tu ?
d´aller se faire pendre parce qu´il a osé devenir patron ? ou alors . .. quoi donc ?
ça m´intéresse de savoir ce que les gens - surtout les gens comme toi - proposeraient.

Raler est facile, mais propose des idées ! :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:49:15

quant a " comment devenir patron", c´est + accessible que président. C´est tres simple, il suffit de mettre quelques sous ( aux US par exemple c´est 1$ symbolique) en France, je crois que ça a bien baissé aussi, c´est vraiment pas cher. Apres, tu le déclares, et ton entreprise est créée. Demain tu peux devenir patron si tu veux...
La question du COMMENT est réglée...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:53:26

Je suis opposé a la société de consommation capitaliste, donc je n´envisage pas d´etre un patron, en fait c´est comme si tu demandais a un galerien comment il faut fouetter les rameurs...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:54:28

il y a d´autres moyens que d´exploiter les employés ou escroquer les pouvoirs publics pour réussir !

Des fois, il suffit d´avoir juste une idée géniale...
Tu connais un peu l´histoire de Lightman ? hum ?
Moi la 1ere fois que j´ai vu son nom écrit, c´était dans un CD de PC-Team dans l´etajv qui était distribuée. Une tres bonne idée qu´il a eu, et qui lui a permis fonder JeuxVideo.com.

Ceci était juste un contre exemple. Il y a des milliers de patrons qui réussissent, parce qu´ils ont exploité, non pas les employés, mais un domaine ou il y avait bcp de demande...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:55:30

Donc si je comprends bien, le patron qui réussit, tu est pour qu´on le brule ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:57:21

Non absolument pas, je suis pour supprimer les notions de profit quand elles ne s´accompagnent pas de profit pour la communauté.

En gros je trouve indécent que certains ne contribuent pas a la société a la hauteur de leurs moyens.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:58:24

donc tu serais plutot pour la réponse d´augmenter tous les employés : de distribuer le benef a tout le monde ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:59:12

" En gros je trouve indécent que certains ne contribuent pas a la société a la hauteur de leurs moyens"

donne des exemples please.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:59:24

Et avec tes 15$ symbolique tu va loin, la tu nous a décris un patron tres riche de grosse société.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:00:12

Des genre Florent Pagny ou autres mec qui se plaignent de payer des impots.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:00:15

je décris le cas du mec qui réussit ! c´est justement pour savoir ce que, selon toi, il doit faire ?
il faut l´empecher de réussir ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:02:18

La vraie réussite ce n´est pas gagner de l´argent pour moi.
C´est devenir quelqu´un de bien, qui ne se vend pas, qui ne se trahi pas.

En gros avoir un peu d´honneur et d´amour propre, chose qui a de nos jour disparu.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:02:21

tu m´as déja vu prendre le parti de Florent Pagny ? :)

Moi je te le dis : je serais content de payer 50% d´impots : ça voudrait dire que j´ai un tres bon salaire :)
on est d´accord la dessus !

mais tu t´éloignes du sujet.
Disons que le patron ( je prends un cas extreme)
il fait un benef de 1 000 000 euros par mois.
disons que l´etat lui en prend la moitié, voir + car il réussit vraiment bien !

que faire des 500 000 euros restants ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:03:59

qu´est ce qui est déshonorant a vendre des * parce que la demande est grande ?
si autour de toi, tu entends les gens dire " putain, la vie serait bien plus simple si on avait des *"
et que toi tu as le savoir faire pour en fabriquer ? il faut ne pas le faire ?

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:06:30

solution B

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:10:25

Créer un besoin a partir de rien est monnaie courante aujourd´hui.
Persuader les gens qu´ils ont besoin a tout prix de certaines choses qu´ils auraient sinon considéré inutile est devenue une habitude grace au matraquage publicitaire.

Il reste des pays ou l´etat peut réussir a clore le bec a ces arrivistes prétentieux.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-371971,0.html

" Ils sont en mesure de payer, a dit M. Oustinov. Où sont les dividendes qu´ils ont reçus ? Ils sont énormes, des milliards de dollars. Tous les indicateurs montrent que la société a enregistré d´énormes bénéfices. Pourquoi ne paient-ils pas ? " " Tout le monde s´écrie " Pauvre Ioukos ! ", mais pourquoi personne ne les condamne-t-il pour le fait que ces sommes énormes ont été retirées aux écoles, aux hôpitaux, à toutes les questions sociales ? Cet argent doit revenir au budget de l´Etat", ajoutait-il.

Voila exactement ce que je pense...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:15:32

Bon, Kaji : tu as du partir, je voulais juste faire une autre remarque :

" Je suis opposé a la société de consommation capitaliste"

en gros, ça te fait chier que l´on nous pousse a consommer ? Tu penses surement que l´on peut vivre sans consommer excessivement. Tu as raison bien sur ! On peut...
Mais on n´aime pas.
Je suis en train de penser que tu dois culpabiliser un maximum quand tu achetes un DVD d´un film que tu as bien aimé, et qu´il y a marqué Universal dessus ?
Tu dois culpabiliser quand tu vas au cinéma, quand tu achetes un disque, de savoir que ton fric va dans des maisons de prod, tu dois culpabiliser quand tu viens sur Internet, car en tant qu´internaute, tu es un bon consommateur. Toi tu n´aimes pas les grandes boites, mais eux ils t´aiment bien, parce que tu consommes...
Et pourtant, ils ne t´y obligent pas ! Personne ne t´oblige a venir sur le net.
Mais pourtant tu viens, parce que tu aimes ça, et qu´une société te propose d´y venir, et que tu es d´accord sur ce point avec elle.
Et tu serais surement le 1er a raler si la France était gouvernée par des gens comme toi, qui, pour éviter d´enrichir les grosses sociétés, n´importaient aucun film, n´avait pas de FAI, ne te proposait pas de voiture, et ne te proposait pas 50000 moyens de consommation que tu aimes au fond de toi, tout en les haissant.
Tu es en conflit avec toi meme j´ai l´impression...

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
08 juillet 2004 à 15:17:48

:ok: Yves

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:22:12

La Russie est bien sur un exemple parfait. L´exemple de la plus belle augmentation de richesse et de niveau de vie des ses habitants depuis 50 ans . .. en valeur absolue...

il y a 50 ans, c´était le programme spacial le plus puissant du monde, maintenant, . .......

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:22:22

Tu ne comprend pas...

Pour moi l´acces a la culture devrait etre un droit fondamental, pas une marchandise a vendre.

Internet, film, musiques, tout ça c´est de la culture.

C´est pour ça que je n´ai AUCUNS scrupule a télécharger sur le net, car pour moi ca n´a rien d´illégale moralement.

Les chanteurs comme Bowie par exemple sont pour la musique gratuite sur le net, comme un bien du patrimoine humain, les ventes de disques ne rapporte pas aux artistes, mais aux maisons de disques qui ont aquis les droits, et nous fourgent de la starac pas cher pour eux, a grand coup de pub.
Les artistes, les vrais font leurs benef sur les concerts et le merchandising.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment