Bon, Kaji : tu as du partir, je voulais juste faire une autre remarque :
" Je suis opposé a la société de consommation capitaliste"
en gros, ça te fait chier que l´on nous pousse a consommer ? Tu penses surement que l´on peut vivre sans consommer excessivement. Tu as raison bien sur ! On peut...
Mais on n´aime pas.
Je suis en train de penser que tu dois culpabiliser un maximum quand tu achetes un DVD d´un film que tu as bien aimé, et qu´il y a marqué Universal dessus ?
Tu dois culpabiliser quand tu vas au cinéma, quand tu achetes un disque, de savoir que ton fric va dans des maisons de prod, tu dois culpabiliser quand tu viens sur Internet, car en tant qu´internaute, tu es un bon consommateur. Toi tu n´aimes pas les grandes boites, mais eux ils t´aiment bien, parce que tu consommes...
Et pourtant, ils ne t´y obligent pas ! Personne ne t´oblige a venir sur le net.
Mais pourtant tu viens, parce que tu aimes ça, et qu´une société te propose d´y venir, et que tu es d´accord sur ce point avec elle.
Et tu serais surement le 1er a raler si la France était gouvernée par des gens comme toi, qui, pour éviter d´enrichir les grosses sociétés, n´importaient aucun film, n´avait pas de FAI, ne te proposait pas de voiture, et ne te proposait pas 50000 moyens de consommation que tu aimes au fond de toi, tout en les haissant.
Tu es en conflit avec toi meme j´ai l´impression...